Aller au contenu

Watch IT 2.0 de Helbec


Invité Antony

Recommended Posts

Watch It est une montre, d'apparence anodine, qui est en réalité un ITR pour le F.I.

A votre poignet elle pourra se montrer redoutable pour la réalisation d'effets de lévitation et de télékinésie en tout genre.

Nous avons ici une magnifique évolution par rapport à la version 1 :

  • L'esthétique a été améliorée (avis subjectif évidement),
  • il n'y a plus de bouton bizarre,
  • elle est pourvue d'une fonction au mercure qui est un véritable plus pour certains effets et
  • elle dispose d'un couvercle qui se dévisse (finit de chipoter avec une lame pour soulever le couvercle !).

J'ai envie de faire le lien avec le Vectra Cobra (meilleur ITR électronique sans aucun doute!).

Pour rappel, le Vectra Cobra est un ITR pourvu de multiple fonctions et d'un système de blocage et de récupération inégalé en cas de casse du F.I.

Une position que j'aime beaucoup avec le Vectra Cobra c'est de me le fixer à l'avant bras... tiens tiens...

La mise en place du F.I en est grandement facilité et le retour au point de départ aussi ! Le contact avec la main et les doigts est aussi plus simple dans cette configuration. Bref !!! Seulement...

Le Vectra Cobra doit être caché sous la manche (car il n'est en rien anodin)...

C'est là que Watch It fait son entrée ! C'est une montre ! Que demander de plus ?

J'ai ma position de FI favorite et je peux relever mes manches bien haut sans soucis !

Alors je ne vais pas rentrer dans le détail des effets possibles. Je dirai simplement qu'avoir son ITR au poignet permet d'avoir accès à son F.I de manière complètement invisible et d'être paré pour ses effets en un rien de temps. C'est vraiment pratique!

Néanmoins cela ne rend pas le travail du F.I plus "facile".

Vous devez quand même maîtriser vos points de casse, la zone de travail par rapport à la lumière,...

Le véritable bénéfique est qu'avec Watch IT vous savez transporter votre F.I en toute sécurité et le sortir sans réfléchir ni détourner l'attention avant de commencer votre effet.

Niveau possibilités, je peux dire que j'arrive à faire avec Watch It la même chose qu'avec le Vectra Cobra.

A savoir : Oblivion, Invisible, la bague volante, la carte volante, le stylo dansant,... Il n'y a pas vraiment de contrainte particulière pour se mettre dans la position de son point d'attache favori !

Niveau qualité, on est dans du très très bon (je trouve).

La montre ne fait pas gadget, le bracelet est en vrai cuir et le cadran est moderne. De plus la montre donne vraiment l'heure.

Le système ITR à l'intérieur fonctionne de manière indépendante et peut, même, être enlevé de la montre si besoin est (notamment pour le changement de bobine ou de piles). C'est un très bon point !

La récupération du FI, en cas de casse, est simple.

Néanmoins il faudra quand même ouvrir la montre la plupart du temps. Sur ce point, pas de différence avec le Vectra Cobra. Autre point intéressant, absent sur le Vectra Cobra et que je trouvais dommage, c'est la possibilité de régler la puissance / tension du moteur (et donc du F.I par extension) grâce à un simple petit tour de tournevis (fournit dans le packaging).

On peut donc choisir de travailler avec une tension très souple ou plus rigide (pour ma part je l'ai réglé au minimum, cela me convient très bien, cela me donne plus de maîtrise sur la tension du F.I quand je le manipule).

DVD

Image pas toujours net, angle de vue pas très bien choisit, qualité sonore complètement nul. Le DVD fournit est, pour moi, le gros point noir de Watch IT. Je suis désolé pour les créateurs mais... la qualité est dé-gueu-lasse (et je n'aime pas être aussi tranché) mais là on est au sommet de la réalisation amateur...

De plus il est a noter que s'il est fort bienvenu d'avoir des sous titres en français, il y a quand même certaines parties qui ont été tout bonnement "oubliée" !!!?? C'est vraiment dommage et ce n'est pas représentatif de la qualité du produit.

Au passage Je pensais que les effets seraient présenté en LIVE (comme dans la bande annonce) et bien non, c'est tourné dans leur atelier et c'est présenté à "l'arrache" sans vrais spectateurs...

Il y a également une partie bonus tournée dans une cave et là... et bien on dirait que cela a été tourné vers 1h du matin après une soirée bien arrosée... filmé au smartphone, les créateurs qui délirent d'un bout à l'autre en se marrant, des effets... heu... Ca, des effets ?!! Vous rigolez ? (ah ça oui !) qui ne sont pas du tout réfléchit qui plus est (ni répété à mon avis). Je me suis demandé à quoi servait ces "bonus" tellement on a l'impression qu'on se moque e de ceux qui regardent... Ok, on nous présente des idées... je dis bien des "idées"... car ce n'est vraiment rien de concret. Bref !

Conclusion

Le DVD ne m'a été utile que pour comprendre comment ouvrir, charger et dépanner la montre / l'ITR. Le reste c'est... pas de mot en fait, pour 150 euros c'est vraiment bâclé et triste d'avoir un DVD comme cela.

Néanmoins je le redis, si les créateurs ne sont pas bons réalisateurs ni bon présentateurs, il n'en demeure pas moins que leur produit est très abouti et qu'il répond à mes attentes !

Je ne mettrai pas mon Vectra Cobra au placard (que nenni) ; je vais simplement travailler d'autres positions et points d'attaches pour réaliser d'autres effets. En combinaison avec cette Watch IT qui a déjà trouvé sa place à mon poignet !

  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Petit retour après mon achat aujourd'hui de la Fameuse V2 chez une grande boutique Parisienne.

-La montre est fournis dans une boite en carton classique rigide avec dedans le petit coussin, le petit tourne-vis , un DVD explicatif et 8 piles.

La recharge de F.I n'est pas fournis avec .

Le DVD:

Il fait sont Job. C'est pas du grand teaser à l'américaine avec des plans studios et des conditions de dingues. C'est sûrement Tourné dans un Atelier . Quatre routines sont démontrées + 3 bonus. Rien de nouveau dans les routines. Ce des tours très connus pour les amateurs de F.I .

La montre:

Elle est élégante . Le cadran et assez épais comme même, mais c'est déjà pas mal vu l'intérieur du mécanisme ... (Quand on vois certaine montre "Diesel" des fois c'est aussi gros)

Il y a 3 positions avec un switch discret et un parmi les trois mode celui avec contact mercure qui est assez intéressant.

La batterie:

Mon dieux soit les piles fournis sont plus que "Bad chip" (piles chinoise à bas prix fournis), mais qu'est-ce qu'elle suce la bête. Pour la prendre en main en n'ayant l'habitude d'avoir travaillé avec un barillet Classique ou Tarantula ou SpiderPen, j'ai du changer 3 fois de piles dans la soirée . J'ai du jouer avec 1H en tout et pour tous. (Il faut mettre deux piles à chaque fois) Demain je fonce acheter des piles de meilleurs qualités.

Sinon quel plaisir de travailler avec . On comprend pourquoi Antonio bosse avec depuis longtemps pour l'effet de la bague ;)

Pour moi je la met au poignet. Cela me prive de certains sleeving mais soit. Au moins j'ai une raison d'avoir l'heure maintenant .

Amitié

  • J'aime 1

"Rie est la clé de la communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord en (presque) tout point avec ton retour Maxence.

Mon dieux soit les piles fournis sont plus que "Bad chip" (piles chinoise à bas prix fournis), mais qu'est-ce qu'elle suce la bête.

Comme il le dit dans le DVD, les piles fournies sont plutôt "Good chip" donc malheureusement, "elle suce la bête".

j'ai du changer 3 fois de piles dans la soirée . J'ai du jouer avec 1H en tout et pour tous.

Ca colle avec la durée de vie qu'il donne dans le DVD, tu ne feras malheureusement pas mieux.

20min d'autonomie c'est très court, par conséquent il ne faut pas espérer voir dans cette montre un barillet classique (c'est-à-dire en mode toujours "ON") mais plutôt un moyen de stocker du FI dont l'un des points d'accroche est au poignet. Et quand on connaît un peu de travail de Fearson, c'est quelque chose d'extrêmement puissant! Tout comme pour un tarantula, le moteur ne servira ponctuellement qu'à ranger le FI après utilisation, immédiatement prêt à être réutiliser.

Vu l'autonomie, comparer la montre à un barillet classique n'a pas vraiment de sens: ce ne sont pas les mêmes choses. En revanche la montre est très clairement comparable au tarantula, et dans ce cadre d'utilisation la montre est bien meilleure, il n'y a pas de match. Il y a clairement eu du boulot côté conception, le prix n'est pas volé. Reste à voir sur le long terme, seul le temps saura dire.

A titre personnel, ça fait des années que j'attends un tel gimmick, qui soit à la fois fiable et discret. Placer ceci dans une montre est une excellente solution. Malheureusement, je vois encore une limite de taille: la taille justement... Plus particulièrement son épaisseur. Ca ne concernera pas tout le monde, mais ça risque d'être un gros frein car sur un poignet assez fin (au hasard, le mien), ça jure franchement. Et ça m'ennuie terriblement. On est tout proche du nirvana, quelques millimètres à peine... (si une V3 résoud ce problème, là je casse mon PEL)

Est-il possible de régler la force de rembobinage du FI? (si l'on met un FI plus costaud).

On peut régler la vitesse de rembobinage, donc ça devrait logiquement jouer sur la puissance (pas testé).

En cas de casse du FI, combien de temps faut-il pour démonter la montre et le récupérer?

Quand on sait faire ça prend quelques secondes (le FI est stocké sur les bobines de Mesika, on retrouve donc exactement les mêmes solutions).

S'il passe par ici, j'en profite pour poser une question au créateur: est-ce qu'une solution existe pour retirer totalement et proprement du FI sur une bobine emmêlée ? La question était abordée ici, malheureusment restée sans réponse.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...