Aller au contenu

The Gift de Angelo CARBONE


Recommended Posts

il y a 24 minutes, Cyril (erick75) a dit :

C’est exactement cela et c’est exactement cela aussi pour moi , je reproche à mon imagination de n'être pas assez développé . Par moment sur des principes des effets ça vient , par moment en partant de la base au fil du temps ça évolue .

pour the gift , je reconnais que je n’ai encore rien trouvé de transcendant. Je n’aime pas les effets bruts, il me faut de l’histoire , de la cascade d’effets, du climax . Je voulais coupler cela avec un rubiks cube pour justifier et faire plusieurs effets mais impossible de finaliser quelque chose de vraiment cohérent surtout que je n’ai pas non d’effet de rubiks qui m’ont vraiment emporté . Dommage parce que c’est un bel outil , mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas . 

Moi j'arrive avec mon jeu de carte, un foulard (plus FP) et des élastiques dans la boite. Elle semble être une simple boîte de rangement. 

Je commence en général avec le foulard. Puis élastique et je fini avec des tours de cartes. 

Je sort mon baratin pour préparer the gift. 

J'ai entre mes mains 4 as. Prenez les en main. Les as sont souvent très appréciés et je pense qu'ils exercent une certaine magie sur nous. 

Passez les cartes une a une en boucle en les regardant. En général il y a un as qui nous attire plus que les autres. N'est-ce pas ? Bla bla bla. 

Vous allez vous arrêter sur celui qui vous attire le plus. 

Je te passe le baratin. Certe j'en fait une utilisation des plus classique mais avec le boniment qui va bien je t'assure que le résultat est là. 

Ce qui est fort pour les gens c'est que la boite est devant eux depuis un bon moment sans que j'y touche car javais déjà sorti tous mes accessoires.

Je réfléchi encore à d'autre utilisation mais j'avoue que depuis quelque temps je me concentre plus sur le swami qui une fois maîtrisé apporte une dimension infernale je trouve. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cyril (erick75) a dit :

C’est sur que pour les adeptes de mentalisme. Moi le mentalisme n’est pas mon truc ...un minimum ....c’est comme le reste il faut toujours qu’il y ait plusieurs effets , du coup le mentalisme pour moi manque d’enchaînements d’effets et est souvent trop long . C’est toujours lié à mes propres goûts .Comme the gift , comme tous les gimmicks il faut toujours qu’il y est autres chose , un autre effet, une autre manipulation pour noyer et cacher le tout , sinon ça ne me transcende pas . Il faut que j’arrive à m’épater moi même tout en connaissant le truc 

J'avais moi aussi besoin d'être épaté et au final quand j'ai remarqué que la routine qui avait le plus d'impact était le foulard et le FP j'ai revue ma copie.

Pourtant je me prenais la tête avec des levées double, des fausses coupes etc.. les techniques compliqués m'intéressent toujours autant mais maintenant j'essaie d'être attentif pour capter les routines qui ont eu le plus d'impact et j'essaie de comprendre pourquoi. Voir je demande quand c'est les amis proches ou la famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je trouve que « the Gift » est parfait pour une triple révélation un peu comme  «Gambler » de Julien Labigne.

Sur la table 3 types d'accessoires pour 3 épreuves :

  • un jeton rouge et un jeton bleu
  • un dé à 4 face
  • un jeu de carte (radio).

1 - Epreuve du choix : il choisit la couleur du jeton ...
2 - Epreuve du hasard et/ou du choix : notre spectateur a le choix du hasard en lançant le dé à 4 faces OU en choisissant la face du dé. On peut activer the GIFT dès la résolution de cette épreuve
3- Epreuve du hasard jeu de carte (radio), il choisit un chiffre entre 1 et 52 blabla …

On peut décliner une histoire sur pleins de thèmes différent autres que celui du jeu. Perso je l’ai adapté sur un concept mystico-quantique sur le choix du hasard et/ou du choix avec la 2ème épreuve. Et au final c'est mon client qui est l'élu.

Ainsi nous avons 3 révélations et des mâchoires qui s’ouvrent. Et si on plie le papier correctement en s'inspirant du final d'un Jeopardy, notre client découvre les révélations une à une, de quoi faire monter la mayonnaise ...

Je reste friand du partage d'autres idées.

Modifié par Jean-François H.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association de the Gift avec un jeu de carte entièrement préparé avec le "Torn Corner Machine" est fabuleux.
On fait choisir une carte, on présente la boi-boite en conséquence (et en toussant un peu pour cacher le bruit des mouches.)
On donne la boite au spectateur et on ne la touche plus.
On déchire le coin de la carte, on peut même faire un petit point au sharpie dessus.
On fait disparaître le coin par la méthode qui nous plait.

Le spectateur ouvre la boite qu'il n'a jamais lâché des mains ... Il prend peur ...🥶

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir, 

j'ai récemment revendu mon exemplaire de The Gift  (voir les petites annonces du forum, le 8 novembre). Hélas, je n'ai pas pu fournir le lien donnant accès aux vidéos d'Angelo Carbone car je l'ai perdu.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, en MP? Je peux aussi vous mettre directement en contact avec le forumeur qui me l'a acheté pour lui fournir le lien.

Merci à tous.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...