Aller au contenu

The Gift de Angelo CARBONE


Recommended Posts

En fait, même sans une vidéo d'explication, on peut tout à fait utiliser The Gift sans problèmes 🙂

Une fois qu'on a compris que The Gift, c'est un mutiple-4-outs bah le reste ... faut juste faire en sorte d'avoir comme dernière étape un groupe de 4 [objets quelconques] et s'il s'agit de 4, terminer avec les 4 outs possibles du coup 🙂

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le DVD plusieurs fois. J'ai bien compris le principe de The Gift mais au risque d'en agacer certains (suivez mon regard), je trouve ce tour assez casse-gueule ou une subtilité m'échappe. Je ne parle même pas du gimmick lui-même, mais de la construction même de l'illusion. Le risque que le spectateur réalise qu'il a vu deux fois telle ou telle carte est bien présent. D'ailleurs dans la présentation qu'en fait Angelo Carbone, ce moment arrive, où l'on voit deux cartes identiques...

Une routine consiste à demander au spectateur de nommer un nombre entre 1 et 52. Il choisit 18. La 18è carte est le 2 de pique, ça tombe bien elle fait partie de la bande des quatre. Ma question est simple. Que se serait-il passé si le spectateur avait choisi 19 ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé LG a dit :

J'ai regardé le DVD plusieurs fois. J'ai bien compris le principe de The Gift mais au risque d'en agacer certains (suivez mon regard), je trouve ce tour assez casse-gueule ou une subtilité m'échappe. Je ne parle même pas du gimmick lui-même, mais de la construction même de l'illusion. Le risque que le spectateur réalise qu'il a vu deux fois telle ou telle carte est bien présent. D'ailleurs dans la présentation qu'en fait Angelo Carbone, ce moment arrive, où l'on voit deux cartes identiques...

Une routine consiste à demander au spectateur de nommer un nombre entre 1 et 52. Il choisit 18. La 18è carte est le 2 de pique, ça tombe bien elle fait partie de la bande des quatre. Ma question est simple. Que se serait-il passé si le spectateur avait choisi 19 ?

Bonne journée.

Justement, toi tu vois, c'est ton oeil de magicien. Mais je t'assure que cela ne jure pas.
Pour 19, soit tu coupes une carte du dessous dessus pour que cela tombe pile. Ou tu comptes 19, et tu donne la 20ème comme dans la vidéo. Une sorte d'équivoque en somme.
Voilà, t'inquiète sans rancune 😉

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé LG a dit :

J'ai regardé le DVD plusieurs fois. J'ai bien compris le principe de The Gift mais au risque d'en agacer certains (suivez mon regard), je trouve ce tour assez casse-gueule ou une subtilité m'échappe. Je ne parle même pas du gimmick lui-même, mais de la construction même de l'illusion. Le risque que le spectateur réalise qu'il a vu deux fois telle ou telle carte est bien présent. D'ailleurs dans la présentation qu'en fait Angelo Carbone, ce moment arrive, où l'on voit deux cartes identiques...

Une routine consiste à demander au spectateur de nommer un nombre entre 1 et 52. Il choisit 18. La 18è carte est le 2 de pique, ça tombe bien elle fait partie de la bande des quatre. Ma question est simple. Que se serait-il passé si le spectateur avait choisi 19 ?

Bonne journée.

 "The Gift" est un accessoire. Il y a TELLEMENT plus à faire avec... Personnellement, j'en ai fait l'une de mes meilleures routines. Pour avoir eu la chance de la présenter au Double-Fond, les spectateurs ont adoré l'histoire et la finalité. Donc, voit au-delà des cartes (puisque tu as, apparemment, un problème avec le tour décrit dans "The Gift")...

J.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le stipule l'ébroïcien 😉 , la routine de base te semble problématique. Pourquoi, ne pas faire ton truc, tu as 4 sorties possibles, c'est killer comme outil. Je ne sais pas coupler avec un PATEO lâchement débiné dans une émission et avec des objets du quotidien.

@John OWENN , tu m'avais dis que tu n'aimais pas ce cadeau ?

N'empêche, je serai ravi @Hervé LG de t'aider par MP si tu le désires.

Have fun !

Modifié par Oswin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses @Oswin, elles me permettent de mieux comprendre ce qui coinçait dans ma tête. Je regardais hier des vidéos consacrées à The Gift. Un type fait le tour dans un bar à une barmaid, elle sort de 6 de trèfle, révélation et hop elle est scotchée. The Gift pourrait s'arrêter là mais le gars en rajoute, en fait des tonnes et montre le jeu en éventail en insistant "et pourtant toutes les cartes sont différentes !" Et là évidemment on voit nettement un ou deux 6 de trèfle. Comme quoi la magie c'est aussi dans la mesure et le tempo.

Là où je te rejoins @John OWENN c'est que The Gift permet de réaliser tellement d'autres choses. Ce qui me fascine dans la magie (j'assume d'être un demi-moldu) c'est le côté raconteur d'histoire, jusque la révélation finale.

Tiens en parlant de révélation, je vais vous en faire une. Pratiquer la magie serait semble-t-il bon pour la santé, selon mon toubib, à qui j'ai confié que je m'entrainais à la magie des pièces et au chapelet de cartes. La magie des pièces (empalmage, manipulation) serait excellente contre l'arthrose de la main. L'apprentissage de Mnemonica un excellent exercice pour entraîner la mémoire.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Le 30/05/2019 à 20:41, Oswin a dit :

@John OWENN , tu m'avais dis que tu n'aimais pas ce cadeau ?

@Oswin Visiblement non !

Pour ceux qui auraient un soucis comme j'ai eu il y a quelque temps concernant un fl** qui collait un peu : J'ai placé le papier le plus au bord possible de façon à ce qu'il chevauche la partie métallique où l'ai**** vient se coller. Du fait, la puissance d'ai*****tion est "réduite" puisque moins collé contre la paroie. Et visuellement c'est exactement pareil.

Résolument fan ce cette box !!! SVP, ne l'achetez pas...

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent avec les objet magique vendu il t'es donné une routine ou plusieurs. Je pense que c'est presque néfaste dans le sens ou ca pousse l'acheteur à vouloir se contenter de ça et ça bride l'imagination.

Ce qui est top après l'achat c'est de réfléchir à d'autres utilisations. 

Même si souvent mon imagination n'est pas assez développé à mon goût, j'adore faire l'exercice. 

Imaginer des routines est presque ce qui me plaît le plus dans la magie. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...