Aller au contenu

Inv3rsion de Yves MERET & Pierre BOC


Recommended Posts

Compte rendu Inv3rsion de Yves Meret & Pierre Boc

Type : mentalisme / magie mentale / douceurs gustatives

Sortie officielle : 02/02/2017

couverture-inversion.jpg

Cela fait déjà plusieurs mois que Pierre BOC me parle du travail qu’il a effectué avec Yves MERET sur une adaptation de « Mathematical Three-card Monte » de Bob HUMMER avec un petit quelque chose en plus qui permet de rendre l’effet incompréhensible.

J’ai eu la chance en décembre dernier d'avoir pu tester le concept de base et voir Pierre me faire une démonstration de la plupart des autres routines de cet ebook.

La suite de l'article est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

NdTT : Le PDF est désormais disponible dans la boutique de VM ici virtualmagie.com/boutique/tours/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret

  • J'aime 6

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait cette méthode permet de retrouver un objet pensé parmi 3 ?

33% de chances en fait... Mouais...

Je taquine, je taquine, je me doute bien que le principe doit être génial, que les effets décrits à la fin du booklet sont tops et vont beaucoup plus loin, et que l'imagination est notre seule limite...

Mais bon, un sur trois, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand tu passes sur le kurotsuke où tu utilises 6 spectateurs. Je trouve que le kurotsuke vaut VRAIMENT le coup si on fait de la scène (surtout quand on sait quoi utiliser en complément pour moduler la routine selon son bon vouloir. Dans l'ebook, il est question d'un effet de Banachek mais il y en a d'autres qui me sont venues à l'esprit avec le grand sourire qui va avec).

Sinon tu as raison. Après, rien ne t'oblige à ne pas rendre les choses plus intéressantes en pariant ta voiture et tes clés de maison (comme ce qu'a fait Ian Rowland avec sa routine 50:50 que je regrette d'avoir achetée pour qu'en plus il essaye de jouer sur les mots sur le MC).

De plus, tu ne vas pas non plus faire QUE ça comme routine, ça ne servira peut-être que de mise en bouche / d'introduction avant de commencer les choses sérieuses. Tu peux même le refaire avec un autre type de présentation et une couche d'impossibilité en plus pour le faire plusieurs fois de suite. Dans la version psychométrie il ne faut d'ailleurs pas oublier que non seulement tu trouves l'objet pensé mais tu connais aussi sa localisation donc on est plus sur du 1 chance sur 3.

Tu peux forcer un livre de façon différente avec ça et deviner lequel a été sélectionné parmi plusieurs pour ensuite partir sur un BT. Si tu es suicidaire tu peux faire une roulette russe (n'oubliez pas le testament si vous vous lancez là dedans), tu peux faire écrire 3 informations à la personne sur un bout de papier et deviner l'information, etc.

Tout dépend de l'utilisation, la présentation ( psychométrie, lecture de pensée, radiesthésie, etc.) et la consistance que donnera le performeur à l'effet. 

Attention je vais troller et glisser en dehors du sujet. 

Mais juste 33 % pour l'utilisation classique c'est vrai. Après ça devient bof si on banalise l'effet et sa présentation un peu comme les magiciens banalisent la lecture de pensée ou les torsions comme si c'était quelque chose d'évident et de simple à réaliser. 

Pour le reste, j'invoque la sainte règle numéro 3 ainsi que @Pierre BOC quand il aura terminé de nourrir sa tortue.

16427385_10211261474440013_3897067208751816920_n.jpg?oh=c393ae3acf5c608c34e8d3266e1f27ea&oe=59001D6B 

D'ailleurs, pour chaque ebook commandé une partie de l'argent est reversée à Fast la tortue afin de lui permettre d'avoir son propre jardin et d'enfin être indépendante et libre.

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreda a tout dit! Pour avoir eu la chance de découvrir ce travail en avant-première, rarement un principe mathematique ne m'aura paru aussi intéressant au niveau de son rapport adaptabilité (close up comme scène, avec un kurotsuke vraiment génial en effet) - clareté - impact! Pour le "une chance sur trois", Dreda a tout dit aussi ^^

Bref, à acheter sans hésiter, bravo à Pierre et Yves pour leur excellent travail! On sent que non contents d'avoir trouvé une "suite" au principe de Bob Hummer, ils ont cherché loin les applications possibles et chaque routine du pdf apporte vraiment un plus qui augmente chaque fois l'amplitude de ces applications, tout en ne tombant jamais dans le top much. Tout cela donne envie de continuer à chercher des idées autour du principe d'ailleurs, ce côté malléable est stimulant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...