Aller au contenu

evan era roi du debinage


Recommended Posts

Bon j'avais pas envie de faire de la pub a ce mec alors je le met dans cette rubrique qui traite de tout sauf de magie ... parceque sa chaine c'est pas vraiment de la magie en fait !

je veux pas non plus relancer un débat sur : pour ou contre le débinage ?

c'est juste que sa dernière vidéo (sur les decks speciaux) m'a énervée et le nombre de vue qu'il fait aussi ! pppfff c'est dommage ...

donc voila je me défoule en créant un sujet ! (bof comme alternative)  désolé ! (ps : Thomas tu auras le droit de le retirer !!)

(un jour je serai un hacker magicien et je leur supprimerai leurs vidéos !! ahahah)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus facile de débiner que de faire de la magie.

Tout comme la satyre est toujours plus facile que de faire bien la chose dont on se moque.

Il en profite pour faire du fric sur le dos du patrimoine magique, des créateurs (oui, il fait aussi des tours qui viennent de sortir...) et des magiciens.

Un pur produit youtube.

Heureusement, comme diront certains, personne n'ira voir ses vidéos (à part les millions de vue qu'il a sur chacune d'elle.)

Et puis les gens oublient vite. On y crois, hein?

Et puis cela oblige les magiciens à se bouger: j'en vois encore qui pratiquent des tours de la semaine dernière, qui ont déjà été débiné: faut vous réveiller, les gars, la roue tourne!

Bref, merci à cet amoureux de la magie, qui fait partager sa passion du truc brut de fonderie à tout le monde...

Pathétique...

Gilbus

 

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le ‎13‎/‎02‎/‎2017 à 10:25, Richard Tiber a dit :

Internet est une belle invention, non?

Les premiers débineurs d'internet restent les marchands de trucs

tu tapes magie, tu tombe sur "jeu radio, jeu biseauté, cartes truquées, faux pouce, etc etc avec les photos et les possibilités...

et quand une personne lambda entre dans une boutique ou commande par internet, aucun marchand ne lui dit "stop, t'as pas le droit d'acheter, t'es pas magicien"

Ensuite, il suffit d'aller dans les rayons Jouets, on y trouve mallettes de magie depuis la nuit des temps et un tas de tour OID Magic, DL, etc

Alors pour le débinage, c'est une pratique courante financièrement parlant

Le magicien qui prête serment tu ne débineras point n'hésitera pas à écrire des routines explicatives pour vendre sa cam


ET pour conclure, plus on parle de débineur et partage les liens, plus ils sont vus sur des vidéos rémunérées, donc ca marche, ils ont tout bon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je ne connaissais pas, et bien ça m'a vraiment énervé.

Je'ai regardé quelques vidéos , je n'en reviens pas

C'est dingue de balancer des tours comme ça, personne ne peut l'attaquer ou signaler son contenu? Je veuxdire légalement, il y a des routines qui sont en vente sur des sites, les créateurs ou  responsables de ces sites ne peuvent rien faire?

En plus'il torche les tours en deux temps trois mouvements, hop hop hop, aucune pause dans ses routines, de respiration le temps d'oxygéner le spectateur ou même de charme tout simplement, c'est écoeurant. À un moment il débine même  devant une gamine, ou comment tuer  le,peu d'émerveillement d'une enfant.. bref aucune pudeur, un gros concentré de vulgarité.

Il y avait d'autes chaînes qui balançaient des secrets

Mais là on a,passé un stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, le stade est dépassé depuis longtemps:

j'avais vu une fois une chaine ou il débinait tous les tenyo.

Tous.

Démonstration en 2 mouvements, explication en 3.

Tous.

enchainés à fond la caisse, presque une performance en soit...

il y en avait un sacré paquet.

Donc, un débineur de plus... qui fait des millions du vue... ben c'est notre monde moderne.

 

Je ne suis pas d'accord entièrement avec toi, Amagie:

Évidemment, les marchands en disent beaucoup trop, et de façon tellement maladroite parfois...

Mais il ne faut pas confondre formation et débinage:

Peu de curieux vont payer pour connaitre un tour de magie.

Les apprentis, qui veulent pratiquer, si.

De tous temps, il y a donc eut des ouvrages de formation, plus ou moins disponible pour le grand public, mais avec des filtres décourageant les simples curieux:

L'austérité, le prix, la difficulté à se procurer l'ouvrage etc.

Le débinage, c'est de mettre la formation en public sans ces filtres.

C'est bien ce que fait YouTube.

Le fait que ce débinage soit de plus en plus accessible, y compris sur le lieux de spectacles, change notre façon de faire et de penser la magie.

Ou en tout cas, cela devrait la changer...

il faut virer des répertoires les tours les plus faciles à trouver sur le net, camoufler les tours en changeant leur apparence, ou les virer aussi, travailler d'autres applications des trucages, ou les virer.

Et ça change tout le temps, puisque la fièvre débineuse est en constante progression.

C'est facile, il y a maintenant sur le net bien plus de vidéos d'explications que de vidéo de représentation de la magie.

La notion de secret n'existe plus pour le public du net, et même pour une part des magiciens formés sur le net.

Aucune idée de ce qui va arriver...

Mais il est assurément de plus en plus difficile de faire de l'illusion un mystère, le réflexe étant pour la majorité du public de chercher l'explication du puzzle (et ils se plaignent quand on explique pas, en plus...pppfff...)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...