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Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

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bingo, évidemment que c'est du BMC, Fab ne jure que par Jérôme (et moi aussi mdr )

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Oui c'est de l expensée. Le réduit est justement plus simple à faire bien qu ensuite l ajustement et le recouvrement. Le mode est évidement secret. Très peu savent le faire et souvent elles ont des marques spécifiques à l expensee. Or Jérôme arrrive à éviter tout ça. Vraiment c est passionnant comme sujet. Moi je trouve dingue de modifier une pièce sans toucher à son apparence. 

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il y a 8 minutes, fabricce a dit :

Oui c'est de l expensée. Le réduit est justement plus simple à faire bien qu ensuite l ajustement et le recouvrement. Le mode est évidement secret. Très peu savent le faire et souvent elles ont des marques spécifiques à l expensee. Or Jérôme arrrive à éviter tout ça. Vraiment c est passionnant comme sujet. Moi je trouve dingue de modifier une pièce sans toucher à son apparence. 

Deux questions, évidemment pour une expansée le diamètre est supérieur à la pièce de base ....

Comment est-ce possible que sur ta photo elle a le même diamètre apparant ? 

Est-ce que les bords sont ultra fins et donc hyper fragile et surtout le jeu est-il trop ajusté pour déchausser facilement ?

Et au niveau de l'épaisseur est-ce que le bord descend jusqu'au niveau de l'autre, et alors donnant un profil plus épais quand elle est seule ou de la même hauteur qu'une pièce normale laissant un vide.?

Moi celle de Lunates pour moi c'est un bon compromis entre l'aspect, la fragilité, la facilité, elles ne sont pas parfaites comme une réduite, mais AUCUN moldu ne m'a fait une remarque quand j'ai les pièces dans la main à 50 cm.

 

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bonjour,  effectivement au sujet pationnant,  j'ai des notions techniques et pour avoir travaillé sur des Tours , fraisseuses et autres , je comprend un peut le procedé mais là...je bloque... au vu des photos, comment fait-il pour eviter de les deformer...(ou pas?)...je suis allé sur le blog de BMC( qui je confirme semble fermé..snif) et pas plus d'information sur le sujet ....re sniff..

Sinon pas de reponse a ma question sur l'entretien des pieces, j ai fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé....

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    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
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