Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Bruno RBLT a dit :

Que nenni, mon cher!  Fier et Vaillant, toujours à son poste ! (ou plutôt sur son poste de travail..😉...)  je lui ai commandé deux joujoux,  il y a peine quelques semaines...

Ha bon !
Pour Lunates, les coquilles expansées en demi-dollar kennedy (nickel) valent-elles le coup ? J'ai souvenir d'un sujet VM ou justement quelqu'un disait que les coquilles expansées n'étaient pas ce qu'il faisait de mieux... ou alors je me trompe ?

Et quel est l'ordre de prix ? et pour une flipper ? 🙂

 

Ce qui est certain c'est que pour l'instant (et pour encore un bon moment je pense haha) je ne pourrai pas dépenser plusieurs centaines d'euros dans une seule pièce, aussi belle soit-elle. C'est la raison pour laquelle le max que je m'autorisais était la OxF de Kueppers, mais je ne préfère donc pas prendre le risque.

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Ha bon !
Pour Lunates, les coquilles expansées en demi-dollar kennedy (nickel) valent-elles le coup ? J'ai souvenir d'un sujet VM ou justement quelqu'un disait que les coquilles expansées n'étaient pas ce qu'il faisait de mieux... ou alors je me trompe ?

Et quel est l'ordre de prix ? et pour une flipper ? 🙂

 

Ce qui est certain c'est que pour l'instant (et pour encore un bon moment je pense haha) je ne pourrai pas dépenser plusieurs centaines d'euros dans une seule pièce, aussi belle soit-elle. C'est la raison pour laquelle le max que je m'autorisais était la OxF de Kueppers, mais je ne préfère donc pas prendre le risque.

J'ai des coquilles expansées de Lunates qui sont très bonne et j'en suis très satisfait
j'ai eu des coquilles d'autres créateurs français elle n'ont pas tenu le coup et se sont désolidarisé
(le bord a lâché par rapport au fond)
Un des problème que j'ai eu avec les coquilles au début, c'était cette impression que les bords ne couvrent pas la pièce du dessous et qu'il reste un jour entre le bas de la coquille et le tapis quand il y a une pièce dessous.
En fait si le bord est trop grand la coquille ne ressemble pas à une pièce normale, donc le bord doit couvrir mais ne doit pas être trop grand, et en fait les gens ne remarque pas le jeu entre le bas de la coquille et le tapis ou la table quand il y a une pièce dessous, alors qu'un bord plus grand se remarque à coup sur.
Lunates gère ses bords très bien, et il ne sont pas trop fragile, car souvent aussi, si la coquille tombe, une bosse sur le bord fait que la pièce coince à l'intérieur, ce qui est beaucoup plus fréquent sur les pièces en argent qui est un métal plus mou.
Donc pour moi il n'y a pas photo c'est le compromis qualité argent le meilleur avec un artisan Français.
D'autres part il est très accessible, et il fait à la demande.
Par exemple pour une CSB, il m'a fait des centavos (cuivre) fin (en fait de la même épaisseur que la pièce hercule argent), alors que les Centavos de base sont plus épais. Pour les faire, il prend 2 Centavos qu'il meule un coté pour les désépaissir et il colle ensemble (un coté pile et un coté face)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pierre André...

Pour illustrer les propos de Claudemage , voici une photo de deux ] expansées....

IMG-2719.thumb.jpg.34b9b3d62781bd0b2b058f301fa06aeb.jpg

Si tu veux , contacte-moi en Mp, je te donnerai le tarif de ce que tu cherches , Lunates les a un peu changés....et en regardant de plus prés , il semble qu'il ne fasse plus de ] expansée en demie dollar..étrange ? mais au pire, tu lui demanderas directement , je te donnerai ses coordonnées...

Sinon pour une ]  il faut compter 40e pour une kennedy (ou walking ) et 50e pour une Flip....shimée...( voir avec Lunates pour les différentes options) ....cela dit mon avis est que,  pour quelques euros de plus , tu peux avoir le même set en dollars eisenhower...

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 11:40, Bruno RBLT a dit :

Bonjour, Pierre André...

Pour illustrer les propos de Claudemage , voici une photo de deux ] expansées....

IMG-2719.thumb.jpg.34b9b3d62781bd0b2b058f301fa06aeb.jpg

Si tu veux , contacte-moi en Mp, je te donnerai le tarif de ce que tu cherches , Lunates les a un peu changés....et en regardant de plus prés , il semble qu'il ne fasse plus de ] expansée en demie dollar..étrange ? mais au pire, tu lui demanderas directement , je te donnerai ses coordonnées...

Sinon pour une ]  il faut compter 40e pour une kennedy (ou walking ) et 50e pour une Flip....shimée...( voir avec Lunates pour les différentes options) ....cela dit mon avis est que,  pour quelques euros de plus , tu peux avoir le même set en dollars eisenhower...

Mmh étrange l’expansée de kueppers, étrange....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David BERTON (Gunnm) a dit :

Mmh étrange l’expansée de kueppers, étrange....

Coucou David,

En quoi , te parait-elle étrange ? ...j' en conviens, elle est vilaine.....sans compter qu'elle fait parti d un set trois en une où j ai eu la déconvenue de trouver lors de la réception, la pièce réduite abimée ..😤.(vous comprendrez mes réticences envers cet artisan)

Modifié par Bruno RBLT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bruno RBLT a dit :

Coucou David,

En quoi , te parait-elle étrange ? ...j' en conviens, elle est vilaine.....sans compter qu'elle fait parti d un set trois en une où j ai eu la déconvenue de trouver lors de la réception, la pièce réduite abimée ..😤.(vous comprendrez mes réticences envers cet artisan)

Je ne sais pas je trouve qu’elle ne ressemble pas exactement à une eisenhower, en même je ne vois pas l’interêt d’utiliser une fausse pour une cupro nickel, je me trompe donc sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, David BERTON (Gunnm) a dit :

Je ne sais pas je trouve qu’elle ne ressemble pas exactement à une eisenhower, en même je ne vois pas l’interêt d’utiliser une fausse pour une cupro nickel, je me trompe donc sûrement 

En même temps, faudrait les comparer sur 3 clichés différents car de si près, parallaxe  et éclairage doivent beaucoup jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu David...effectivement j avais pas fait attention, vu que c est pas mon set préféré 😋.... après passage au pied à coulisse ...la tête de Ike est plus large...du coup, c’est bien étrange!...surtout que lorsqu on regarde à l intérieur de la ] , il y a le dessin typique de l usinage du au kupro-nickel , bizarre vous avez dit bizarre...je vois pas trop , comme toi l intérêt.....j ai acheté ce set en 2010 ,l’usage de répliques était il , déjà courant ?...tt ça pour dire que définitivement je ne ferai jamais de bonne pub pour ce monsieur....

merci David...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...