Aller au contenu

Oxf d'Eric JONES : jeu de pièces équivalent


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Selon moi,  le mieux est de commencer par une ] (ou le modèle [ si tu es gaucher) car cela coûte moins cher d'une part et tu peux faire plein de chose avec, d'autre part. En outre, tu en trouves à tous les coins de rue 🙂 . 

Le set Oxf est certainement très bien mais plus onéreux.

Pour l'anecdote, j'ai longtemps effectué une routine de production de trois pièces une à une pour les faire disparaitre ensuite une à une également à l'aide de deux dollars et une [ . Ce n'est pas compliqué et toujours sympa. Aujourd'hui , une STC permet de le faire peut-être plus facilement mais ce n'est pas indispensable.

Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que tu veux faire. Enfin, à la réflexion si un set Oxf comprend une [ (ou une ]), après tout... Si tu as le budget, qui peut le plus peut le moins 🙂 !

('tain, ça c'est un commentaire constructif 😝 !)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je veux m'acheter une coquille expansée demi dollar pour ne serait-ce que faire un coins across. Car oui, je n'ai pas de coquille. De ce côté, dans un prix abordable mais une qualité apparemment meilleure qu'une simple Tango, j'ai trouvé celle de Mark Mason et Bob Swadling (50 dollar fdpi)

Mais, cela fait aussi un bon moment que j'ai envie de faire la routine d'Eric Jones déjà évoquée dans les pages de ce sujet, à savoir celle de Metal 3 ou il utilise un set OxF pour faire apparaitre puis disparaitre des pièces à la flamme d'un briquet.

D'où ma question : pensez vous que j'ai plus intérêt à acheter un set Oxf chez Roy Kueppers qui me procure donc une flipper + une ], même si cela est plus cher ? Autrement dit, pensez vous que le set OxF peut me servir aussi comme simple coquille avec mes propres demi-dollars (même si je sais que cela est toujours mieux d'avoir un set de pièces spécifiquement adapté à la coquille) ? Ou alors acheter ma coquille sur JB Magic (avez vous des avis dessus ?) et un set OxF ? Ou autre ?

 

Concernant Roy Kueppers, les avis sont vraiment partagés tant à la fois sur la qualité et surtout sur les délais (le nombre de types sur le magic café qui se plaignent de ne pas être livrés au bout de 6 mois ou un an fait froid dans le dos). C'est vrai que c'est dommage car ses photos sont magnifiques parfois.

Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité.

En plus, la flipper est dite incassable ce qui est appréciable. les délais sont plutôt court par rapport à ce genre de circuit (3-4 semaines), ça dépend aussi du type de pièces et du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédéric NOWACKI a dit :

Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité.

Ah oui, tu l'avais dit ailleurs, rappelles moi le modèle choisi et la modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pierre,

Je me joint à tous,  sur les arguments cités ci dessus, et j'y ajouterai mon expérience perso avec Roy Kueppers , à savoir : 

- 8 mois d'attente!!!!!!!...sans un mot d'explication,  pas moins d'un millier de tentatives de contact , sans une moindre réponse ...Plan épervier engagé , alerte interpole, contact avec le F.B.I..et en dernier recours, Fox Mulder et Dana scully ont enquêté.... bon j ai reçu enfin mon set mais quand même!...d’ailleurs je me demande encore ce qui a pu faire que...? . 

Sinon pour en revenir à ton choix , je pense que le choix d une OXF est une bonne idée... Car une  [ (ou ] , m'en fout je suis ambidextre)  + une Flip... est en soit le meilleur investissement..

De plus si tu as peur de ne pouvoir t'en servir sur d'autres pièces , un petite coup de papier à grain "très" fin sur les bords de tes autres pièces et ça roule!...(au mieux je te conseille de voir avec l’artisan Bernard Lunates ..il est de très bon conseil...et vraiment très abordable surtout si tu fournis la matière première...

Bonne journée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno RBLS a dit :

Ah oui, tu l'avais dit ailleurs, rappelles moi le modèle choisi et la modification ?

J'avais mis une photo de la flipper + [ ici:

Il s'agit de la Triception ( set 1 flipper, 1 [ , 1 pièce aimantée). En enlevant l'insert de la [  aimantable (remplacé par un morceau de lame de rasoir plus petit que l'insert), on peut toujours lancer la flipper + [ en l'air en sécurité, mais on peut aussi déchausser juste en position spellbound. C'est le principe de l'OxF.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Selon moi,  le mieux est de commencer par une ] (ou le modèle [ si tu es gaucher) car cela coûte moins cher d'une part et tu peux faire plein de chose avec, d'autre part. En outre, tu en trouves à tous les coins de rue 🙂 . 

Le set Oxf est certainement très bien mais plus onéreux.

Pour l'anecdote, j'ai longtemps effectué une routine de production de trois pièces une à une pour les faire disparaitre ensuite une à une également à l'aide de deux dollars et une [ . Ce n'est pas compliqué et toujours sympa. Aujourd'hui , une STC permet de le faire peut-être plus facilement mais ce n'est pas indispensable.

Après, comme d'habitude, tout dépend de ce que tu veux faire. Enfin, à la réflexion si un set Oxf comprend une [ (ou une ]), après tout... Si tu as le budget, qui peut le plus peut le moins 🙂 !

('tain, ça c'est un commentaire constructif 😝 !)

Merci Woody, j'y vois plus clair maintenant ! 😉

 

Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Concernant Roy Kueppers, les avis sont vraiment partagés tant à la fois sur la qualité et surtout sur les délais (le nombre de types sur le magic café qui se plaignent de ne pas être livrés au bout de 6 mois ou un an fait froid dans le dos). C'est vrai que c'est dommage car ses photos sont magnifiques parfois.
Personnellement, j'ai opté pour la solution Mark Mason que j'ai modifiée et qui fait très bien le job à un coût un peu plus abordable tout en étant de très bonne qualité. En plus, la flipper est dite incassable ce qui est appréciable. les délais sont plutôt court par rapport à ce genre de circuit (3-4 semaines), ça dépend aussi du type de pièces et du stock.



 

Ha, je ne savais pas tout ça et cela me refroidit bien pour Roy Kueppers du coup ! Dommage car en OxF je pense que c'était le moins cher.

Tu parles donc de la triception. Ca peut effectivement être une idée ! Merci du conseil !

Mais après tout, je me demande si finalement ton message @Woody (Philippe) ne me fait pas réfléchir à deux fois XD

Peut-être qu'il est mieux que je commence par une simple coquille. Le OxF me fait vraiment envie, mais c'est peut-être une choix plus progressif de passer par l'étape coquille seule. Je pourrais faire des effets pas si éloignés et me familiariser à l'utilisation d'une pièce gimmick en public pour moins cher, car je dois malheureusement faire attention à mon budget en bon petit étudiant que je suis. Et je pourrais partir sur une Triception plus tard du coup @Frédéric NOWACKI

Donc je vais peut-être partir sur une coquille de JB Magic. Quelqu'un en as déjà vu en réel ? quelle qualité et finition ?

Merci pour vos réponses les amis en tout cas !

 

Modifié par Pierre-André GOSSELIN

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frédéric NOWACKI, j'avais oublié le prix de la triception... 400 dollars ? Je vais définitivement commencer par une coquille haha

Il y a 2 heures, Bruno RBLT a dit :

Coucou Pierre,

Je me joint à tous,  sur les arguments cités ci dessus, et j'y ajouterai mon expérience perso avec Roy Kueppers , à savoir : 

- 8 mois d'attente!!!!!!!...sans un mot d'explication,  pas moins d'un millier de tentatives de contact , sans une moindre réponse ...Plan épervier engagé , alerte interpole, contact avec le F.B.I..et en dernier recours, Fox Mulder et Dana scully ont enquêté.... bon j ai reçu enfin mon set mais quand même!...d’ailleurs je me demande encore ce qui a pu faire que...? . 

Sinon pour en revenir à ton choix , je pense que le choix d une OXF est une bonne idée... Car une  [ (ou ] , m'en fout je suis ambidextre)  + une Flip... est en soit le meilleur investissement..

De plus si tu as peur de ne pouvoir t'en servir sur d'autres pièces , un petite coup de papier à grain "très" fin sur les bords de tes autres pièces et ça roule!...(au mieux je te conseille de voir avec l’artisan Bernard Lunates ..il est de très bon conseil...et vraiment très abordable surtout si tu fournis la matière première...

Bonne journée

Merci pour ta réponse également Bruno !

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

Que nenni, mon cher!  Fier et Vaillant, toujours à son poste ! (ou plutôt sur son poste de travail..😉...)  je lui ai commandé deux joujoux,  il y a peine quelques semaines...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

@Frédéric NOWACKI, j'avais oublié le prix de la triception... 400 dollars ? Je vais définitivement commencer par une coquille haha

Merci pour ta réponse également Bruno !

Pour ce qui concerne Lunates, n'est-il donc pas à la retraite depuis le temps que les gens le disent ? ^^

Le prix varie en fonction du type de pièce.

Mais effectivement  j'ai l'impression qu'il a tiré ses prix vers le haut. 395$ c'est le prix actuel en Morgan, chez Schoolcraft c'est 450$.

En Walking liberty, j'avais payé beaucoup moins cher (195 livres à l'époque).

Roy Kueppers a fait une série d'OxF en dollar Kennedy pour 100$ à la sortie de Métal 4 , mais je pense que ça doit être épuisé.

Si tu veux vraiment du pas cher, pour te faire la main avant  d'investir, tu achètes une flipper chinoise et une coquille (voire un set complet). Je pense que ça fera le job.

Ca a moins d'âme que des vraies pièces en argent mais ça peut être une alternative pour commencer à petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement d’accord Lunatès est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, sur la liste des fabricants il y en a un paquet mais certains comme kueppers sont irréguliers et d’autres horriblement chers...même si la qualité est là. Les meilleurs sont à priori Lassen et BMC ( mais BMC ne fabrique plus dommage) et Lassen a un peu baissé pour pleins de raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...