Aller au contenu

Think of a card and a number...


Grominet

Recommended Posts

Bonsoir!

Moi c'est Brendan, j'ai 21 ans et suis actuellement étudiant en master d'informatique.

J'ai eu l'occasion de faire mumuse avec une boite à magie (pleine de gimmicks) quand j'étais très jeune, mais je n'ai pas poussé plus loin. C'est en regardant une énième fois les tours de Bernard Bilis il y a quelques semaines que je me suis finalement décidé : "Moi aussi, j'ai envie de partager aux gens des moments comme ça !". Depuis, je me suis acheté quelques paquets de cartes bicycle et je m’entraîne beaucoup ! Je m'intéresse surtout aux tours sans gimmick pour l'instant car j'aime pouvoir montrer mes cartes avant et après le tour, cela rend les effets beaucoup plus impressionnants de mon point de vue. Je m’entraîne actuellement sur la fameuse carte ambitieuse. Plus particulièrement, je m'inspire beaucoup de la version de Tommy Wonder (que j'ai d'ailleurs découverte en me baladant sur le forum) : https://www.youtube.com/watch?v=VfWI9_RVCWs. Je trouve son boniment excellent (il n'y a qu'à voir la réaction du public !).

J'ai par ailleurs attaqué la lecture de Mnemonica que je viens de recevoir aujourd'hui. J'ai plus ou moins terminé la mémorisation, on va donc pouvoir commencer à s'amuser avec les tours !

Voilà pour moi, je m'intéresse donc quasi exclusivement aux cartes pour l'instant. C'est un domaine déjà extrêmement vaste où il y a beaucoup de choses à apprendre. A l'avenir je me laisserai peut-être tenter par la magie des pièces, car j'aime beaucoup la magie lorsqu'elle est visuelle !

Je pars bientôt pour quelques mois à Bruxelles, donc si des magiciens s'y trouvent et sont intéressés pour faire la rencontre d'un novice en cartomagie, je serai ravi de faire leur connaissance :)

A bientôt !

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Par contre, tu as reçu aujourd'hui le Mnemonica et tu as déjà fini la mémorisation ? C'est une belle performance déjà :D

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Par contre, tu as reçu aujourd'hui le Mnemonica et tu as déjà fini la mémorisation ? C'est une belle performance déjà :D

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !

Alors en fait j'avais plus ou moins commencé à apprendre le début depuis quelques jours et au final j'ai passé pas mal de temps hier après-midi pour terminer le stack. Bon j'ai pas encore la correspondance numéro/carte qui vient dans la seconde pour toutes les cartes (surtout dans le sens carte -> numéro) mais j'y travaille !

A vrai dire il donne d'ailleurs des méthodes dans son bouquin pour apprendre le stack en une après-midi (c'est ce qu'il dit), mais au final j'ai préféré mémoriser en force brute et ça marche étonnamment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...