Aller au contenu

[Magicien] Jay MARSHALL : hommages


Thomas

Recommended Posts

Comme vous pouvez le voir dans les Actualités en haut de la page, Jay MARSHALL nous a quitté hier !

Pour qu'il vive au moins encore dans nos coeurs, je laisse le soin à ceux qui souhaiteraient s'exprimer de le faire.

Cela peut aussi bien prendre la forme de biographies pour ceux qui ne l'auraient pas connu, d'instants de vie avec lui...

jaymarshall1.jpg

Ci-jointe, une photo de lui prise il y a un mois par Michel FONTAINE lors du Congrès des Collectionneurs (36th Annual Magic Collectors ' Weekend). Son CR sera publié aujourd'hui !

54937-JayMarshall2.jpg

54937-JayMarshall2.jpg.b6406d9f2a803b2291d1b0d9c9e8e4d3.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste des USA et l'emotion est très vive là-bas. Jay était un grand monsieur, hautement estimé de tous. De nombreuses cartes de soutien circulaient dans tous les congrès ces derniers jours et je peux vous dire que le nombre de signatures et les noms présents étaient impressionnants.

J'ai eu la chance de le cotoyer pendant plusieurs années aux congrès FFFF et de travailler dans sa boutique de Chicago. Il n'avait pas son pareil pour raconter les histoires et Dieu sait qu'il en avait ! Mais c'était surtout un artiste incroyable qui avec un simple gant blanc donnait vie à un être vivant et recevait à chaque fois une standing ovation. Je me rappelle encore voir les gens debout pendant plusieurs minutes au Centenaire de la SAM à New York.

Une légende du monde magique s'est éteinte et j'ai vraiment du mal à croire que Lefty est maintenant orphelin.

Boris Wild.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait qq de tres chic et d'un humour inimitable. Il se faisait appeller "Jay MARSHALL, one of the better cheap acts" Fallait la trouver celle là..... A la FISM 73 (c'etait hier...) il presentait l'un des galas, en anglais. La salle legerement en gronde. Vint son intervention avec "LEFTY" le petit lapin : Salle en delire, standing ovation ! il aurait pu continuer en chinois, tout le monde l'AIMAIT à partir de ce moment là.

Vive Jay, on se verra dans qq décennies !

Otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques liens qui relatent son décès. Tout est en anglais...of course ! :

dans "The New York Sun" : http://daily.nysun.com/Repository/getmai...&ID=Ar00600

l'avis de décès dans "The New York Times" :

http://www.nytimes.com/2005/05/13/arts/13marshall.html

et un témoignage :

http://www.livejournal.com/users/mai_ling/186877.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l apprendre etant loin de paris et donc parfois dune connexion internet. je suis tres trsite, vraiment je commence comme un idiot a pleurer devant mon ecran en vous ecrivant , je ne l ai malheureusement pas connu, mais comme le dit Peter ce st un grand de la ventri, j ai heureusemt la chance d avoir un bout de bande ou il nous fait Lefty, j ai aussi la chance d avoir sur video sa routine da nneau qui est un pur moment de joiE. mERCI jAY. dasvidania

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tous dans l'hommage que vous rendez à ce très très grand artiste. Je n'ai que de la tristesse quand l'on perd des gens de cette grandeur, mais c'est malheureusement la dure loi de notre existence.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...