Aller au contenu

Thomas THIEBAUT raconte Virtual Magie au Club des Magiciens Collectionneurs le 30017


Didier MORAX

Recommended Posts

1panth2.jpg

 

Lundi 30 janvier 2017, le Club des Magiciens Collectionneurs de la FFAP à invité Thomas THIEBAUT à venir raconter l'histoire de Virtual Magie.

Ce club qui se réunit depuis plus de 46 ans organise chaque mois une réunion thématique relative à la Magie Prestidigitation, et aux Arts annexes.

"Virtual Magie"  est devenu historique,  et  pour l'histoire  il est important de savoir tout ou presque tout.

Depuis la création jusqu'à la nouvelle évolution récemment mise en action rien ne sera escamoter.

  • J'aime 3

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un jeune rentre dans l'Histoire il fallait bien une photo .

Comme depuis que je viens sur Virtual Magie j'ai une tendance à illustrer mes propos

je reste fidèle à moi-même  !

Thomas t'es beau ou plutôt  Thomas  Thiébaut   (lol)

 

 

thiebaut visuel_conseils_v11.png

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Si j'y suis autorisé ;)

Je viens de demander et il vous est possible de venir si vous êtes invité par un membre. 

Il vous suffit donc d'envoyer un mp à Didier qui, j'imagine, acceptera avec grand plaisir. ;)

PS : pour afficher vos smileys directement, ne mettez pas de signe tiret entre vos parenthèse et deux points ou point virgule. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h30 ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord un grand merci au Club des Magiciens Collectionneurs pour avoir autorisé quelques extérieurs à suivre cet exposé de Thomas sur l’histoire de VM.;)

VM fêtera bientôt ses 20 ans. C’est plus qu’une histoire que nous a racontée Thomas pendant cette belle soirée : c’est une épopée, faite de hauts et de bas, de moments d’euphorie et parfois de découragement.

L’histoire de notre forum préféré m’a confirmé ce que je savais déjà ( pour avoir pris part à l’administration d’un forum de discussion) : c’est une affaire d’abnégation plus qu’une affaire d’argent :x. Comme 99,99% des forums, il n’y a pas de salariés, mais que des bénévoles pour prendre part à la modération (indispensable sinon tout forum vire à l’anarchie), au développement informatique, à la recherche de sponsors etc….

Il faut trouver les moyens financiers d’amortir les couts d’hébergements du site Internet (plusieurs centaines d’euros par mois pour louer de l’espace disque sur un serveur)  que les quelques bannières publicitaires couvrent que très partiellement. Cela représente plusieurs heures de travail au quotidien pour Thomas et les bénévoles qui oeuvrent à la pérennité de Virtual Magie.

Des livrets en PDF ont été publiés , grace aux dons de quelques magiciens qui ont gracieusement offerts leurs plus belles routines. Une boutique a vu le jour avec la vente d’articles à des prix avantageux. Les résultats n’ont pas toujours été ceux escomptés. Thomas a quelques autres idées pour assurer la pérennité du site, mais a exprimé sa crainte d’être déçu, tant la mise en œuvre demande du temps et de l’énergie.

Une des questions posées par un des participants a jeté un froid glacial :

« Et si un jour Thomas THIEBAUT décidait de jeter l’éponge , de guerre lasse, si sa passion pour  sa création s’estompait , les besoins de financement de l’hébergement informatique  n’étaient plus couverts … qu’advendrait il alors de Virtual Magie , qui reprendrait le flambeau ?» :o

La leçon que je retiens de cette aventure qu’est VM : En tant que Vmistes, inscrits gratuitement sur le site et le forum, nous ne sommes pas des « clients », nous sommes des « usagers », qui faisons partie d’une même communauté d’intérêts. VM est un formidable lien social ( en témoigne un des participants à la soirée, originaire d’une petite ville du Sud de la France , pour qui VM est resté de nombreuses année le seul et unique lien qu’il pouvait avoir avec la communauté magique).

Il ne tient qu’à nous tous de faire en sorte que l’aventure VM puisse continuer, par le soin que nous apportons dans la mise en forme de nos écrits ( épargnant le travail de correction aux modérateurs), et par les contributions financières que nous pouvons apporter pour garantir la pérennité de l’hébergement du site.:)

Merci à Thomas, et longue vie à VM !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...