Aller au contenu

Tour des Ballons qui Eclatent : références


Stéfane LAURENS

Recommended Posts

L'ardoise me plais bien par sa simplicité apparente:

Pas besoin de prendre un accessoire, de l'ouvrir, de fouiller dedans pour y prendre une feuille, la déplier...

Un portefeuille serait bien pour une version close up...

Mais la, on n'est pas en close up, avec les gros ballons...

C'est un tour de scène/salon, donc autant avoir un accessoire qui soit direct, avec les dimensions scène/salon...

Une grande enveloppe, pourquoi pas.

Il faut ensuite montrer qu'il n'y a rien d'autre dedans...

L'ardoise me semble plus immédiate, et surtout plus définitive:

On reste sur le climax, sans ajouter une chose derrière...

 

Gilbus

 

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! sauriez vous si il est possible de trouver ces explications du tour en français car j'ai beaucoup de mal avec l'anglais ?

sinon au pire comment peux t-on se procurer les notes de conf d'Ali bongo qui explique ce tour de ballons ? J'ai fais des recherche sur Paul Hallas mais je n'arrive pas a trouver le nom du livre contenant l'explication du tour... help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Est ce que quelqu'un qui comprend parfaitement l'anglais pourrais me dire ce que dit Alan Hudson lorsqu'il dit au public qu'un complice pourrait faire vibrer son téléphone dans sa poche suivant la couleur ? Je ne comprends pas ce qui fait rire le public car il parle trop rapidement a la fin. merci les gars  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bill Magikus a dit :

Bonjour les amis !

Est ce que quelqu'un qui comprend parfaitement l'anglais pourrais me dire ce que dit Alan Hudson lorsqu'il dit au public qu'un complice pourrait faire vibrer son téléphone dans sa poche suivant la couleur ? Je ne comprends pas ce qui fait rire le public car il parle trop rapidement a la fin. merci les gars  ;-)

Il joue de la comédie: il explique comment on pourrait le faire avec un téléphone et fait semblant de réaliser à ce moment qu'en fait cela serait une méthode parfaite qu'il aurait du utiliser !

Modifié par JMB
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...