Aller au contenu

[Tour] Alladin de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • 5 années plus tard...

Bonjour bonjour je suis nouveau sur ce forum !!

J'aurais une question

ca fait 5 mois que j'ai commencé la magie et pour me faire plaisir j'ai acheté le tour alladin duvivier bicycle. Le problème c'est que je ne comprend pas les explications j'essaie de les appliquer mais ca ne marche pas. ><

Voila es ce que quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fabuleux tour. Je l'utilise quasiment tout les jours. C'est mon tour de ptit paquet préféré. J'ai trouvé pleins de subtilitées pour ce tour qui le rendent encore plus fort.

Merci Dominique !

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Larcan et bienvenue

La route est longue avant d'atteindre la sagesse ;) tu sais, si tu ne comprends pas un tour même en ayant lu l'explication, ne te laisse pas abattre. Je pense qu'il est d'ailleurs plus intéressant de se donner le temps de chercher à le comprendre soi-même (même si ça doit prendre 6 mois) plutôt que quelqu'un te donne le truc. C'est bien plus constructif !

Cela m'est arrivé aussi (et m'arrive encore! et je dois avouer que pour certains tours, je me laisse encore délibérément émerveiller sans chercher à comprendre et sans vouloir savoir !) pour certains tours de ne pas tout comprendre, mais ce n'est pas grave. Avec le temps et la culture magique que tu te forges peu à peu, cela viendra.

Pour ce qui est d'Alladin, c'est un des tours qui m'avait le plus épaté à mes débuts. Avec des croquis, des dessins, des cartes faites maison, j'avais essayé de remonter le tour, mais rien à faire ;) Jusqu'au jour où ça a fait "tilt". Pourquoi ? Car à force de voir des choses et à chercher à comprendre comment le créateur de ce tour "pense" ses autres tours, on arrive à comprendre le cheminement. Ce tour, ce n'est pas qu'une suite de techniques, il y a une "histoire".

Mais si vraiment tu souhaites une aide, pourquoi ne pas passer directement à la boutique Mayette et demander conseils ? Bon ok, la Gironde, c'est pas la porte à côté, mais quand on aime...

Bon courage pour la suite !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...