Aller au contenu

Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Bon, 1er avis à chaud après avoir visionné le DVD. Le livret suivra bientôt.

J'ai beaucoup aimé l'hypothèse vampirique. Pas mal de choses intéressantes sur l'histoire des vampires et un final que j'adore. 

Concernant le show vampire, les routines, sorties du contexte, pourraient ne pas paraître incroyables. Néanmoins je trouve tout l'ensemble cohérent et bien construit. Je verrai par la suite comment m'approprier et reconstruire tout ça à ma sauce. Sûrement en ajoutant d'autre outils même.

J'aimerai bien utiliser d'autre carte que les esp classique. Faire lire un texte à un spectateur qui sera le seul à être capable de le lire. A la derren brown dans son spectacle miracle par exemple. Bref je vais laisser mûrir tout ça en lisant le livret. 

A suivre... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aurélien (aureLP) a dit :

Faire lire un texte à un spectateur qui sera le seul à être capable de le lire. A la derren brown dans son spectacle miracle par exemple. Bref je vais laisser mûrir tout ça en lisant le livret. 

A suivre... 

Personnellement j'utilise 100th monkey de Chris Philpott pour une détection dhampire/humain ainsi que éphéméride disponible dans le coffret fantastique adapté en version test (en plus de certains effets inspirés de Fabula Hermetika et Reshus de LU).

 

Pour en revenir au coffret, ma bourse ne permet malheureusement pas de l'acheter mais si un jour le livret sur l’étude historique originale de la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle est vendu séparément je serais preneur (Ludo si tu passepar là :))

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

Personnellement j'utilise 100th monkey de Chris Philpott pour une détection dhampire/humain ainsi que éphéméride disponible dans le coffret fantastique adapté en version test (en plus de certains effets inspirés de Fabula Hermetika et Reshus de LU).

 

Pour en revenir au coffret, ma bourse ne permet malheureusement pas de l'acheter mais si un jour le livret sur l’étude historique originale de la Peste Vampyrique du XVIIIe siècle est vendu séparément je serais preneur (Ludo si tu passepar là :))

Merci pour les pistes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurélien (aureLP)  Je rebondis sur ton message que je trouve intéressant. Oui, le finale de l’exposé est époustouflant. Je ne sais pas pour toi mais moi j’ai ce genre de sensation avec des films comme Inception. Alors certes ici ce n’est pas un film mais avec l’Hypothèse Vampyrique j’ai l’impression d’être réellement dans un Da Vinci Code 😀

Qu’on y croit ou pas, qu’on adhère ou pas, l’Hypothèse repose sur des faits avérés. La magie se crée et s’amplifie au fur et à mesure de l’exposé. On bascule dans un autre monde.

Mon avis est que les routines sont là uniquement pour servir et nourrir l’histoire. Elles n’ont de sens que dans un contexte. Elles pourront paraître simplistes ou sans intérêt. C’est le cas uniquement si on les présente brutes de décoffrage (mais là pour le coup je pense qu’on a tout faux). Tout est construit de manière imbriquée et réfléchie. Le personnage joué par @Christian Chelman, l’histoire, les artefacts et les routines n’ont qu’un objectif : créer le mystère et permettre au spectateur d’appréhender la magie qui ne peut se résumer à un simple tour. 

Adapter à ta sauce comme tu dis et ajouter d’autres outils et là tout l’intérêt. 

Modifié par Laurent Lancaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent Lancaster tout à fait d'accord avec toi. Qu'on y crois ou pas, qu'on soit terre à terre a se baser sur des fait scientifique ou l'inverse, on est obligé de sortir de cette hypothèse avec des interrogations dans le bon sens du terme. 

Par contre même si je ne suis pas déçu de mon achat, je pense que ce coffret aurait gagné à avoir des routines un peu plus fortes quitte à y perdre en accessoires. Néanmoins c'est une très bonne base de travail à qui est prêt à travailler le sujet sérieusement. Car c'est ce qu'il va falloir faire clairement. 

Après faut pas non plus penser que toutes les routines sont nul hein. Perso il y en a que je garderais. Mais pour moi le vrai contenue est dans l'hypothèse. 

Modifié par Aurélien (aureLP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aurélien (aureLP) a dit :

Après faut pas non plus penser que toutes les routines sont nul hein. Perso il y en a que je garderais. Mais pour moi le vrai contenue est dans l'hypothèse. 

Je te rejoins. Me concernant, n’étant pas « expert », j’ai apprécié le côté accessible qui amène ensuite à une réflexion. Je vois ce que tu veux dire pour les routines mais après c’est quoi une routine forte ? Une démonstration technique ou ce qu’on y met derrière ? Une même routine peut être un hit ou un flop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Hypothèse présente un intérêt historique, c’est indéniable. Je connais des personnes qui voudraient la lire uniquement pour le côté étude.

Mais quand on peut se permettre d’avoir l’Histoire source de magies, ce serait réducteur et dommage de s’en priver. Sans la quête de magies @Christian Chelman aurait-il fait tout ce travail de recherche ?

Modifié par Laurent Lancaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent Lancaster a dit :

Je vois ce que tu veux dire pour les routines mais après c’est quoi une routine forte ? Une démonstration technique ou ce qu’on y met derrière ? Une même routine peut être un hit ou un flop.

Non pas forcément technique. Même si les démonstrations techniques me font rêver. 

Une routine forte pour moi est une routine à fort impact tout simplement et pour cela elle ne doit pas pouvoir être remontable si je puis dire. 

Effectivement une même routine peut être un flop ou un hit mais seulement si à la base elle est construite pour être un hit. Dans le cas contraire, tu n'en fera jamais un hit. 

Pour exemple la première est facilement remontable je trouve. 

Bien sûr ce n'est pas le cas de toute les routines du coffret. 

Après je ne suis qu'un amateur et je peux faire erreur hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guillaume (TalRasha) a dit :

Je me demande si "l'hypothèse vampirique" n'aurait pas plutôt dû connaître une publication hors cadre magie.

Hors cadre magie sans doute mais dans le cadre de la magie fantastique c'est certain.

Je pratique en amateur la magie fantastique et ce qui est le plus difficile à réaliser dans ce type de magie je trouve c'est une histoire convaincante à la limite entre Histoire et fiction, avec des recherches rigoureuses et convaincantes (c'est ce qui me prends le plus de temps en tout cas).

Les effets et les hauntiques (qui ne sont la que pour appuyer la suspension d'incrédulité) ne viennent qu'après avoir trouvé une bonne histoire à raconter et ne valent rien sans une vraie bonne histoire à raconter.

Si un marchant de truc venait à éditer des livrets d'histoires pouvant servir à la magie fantastique comme celui du coffret Vampyres je me précipiterai dessus :)

Imaginez un peu ! Un livret sur l'enigmatique disparition de Percival Harrison Fawcett grand explorateur de l'amazonie où un livret sur Bartolomeu Dias et sa disparition mystérieuse proche de l'emplacement supposé de l'Atlantide !!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...