Aller au contenu

Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Christian Chelman a dit :

Tu n'as pas idée du bien que ça me fait

Ça fait du bien de se sentir compris hein ? ☺️

Je dois dire aussi que tu m'as largement ouvert a ce type d'approche il y a une vingtaine d'années Christian.

Tu m'as montré qu'il y a infiniment plus de magie dans un scarabée égyptien antique que dans un tour de cartes et que certaines histoires (ou hypothèses :) ) ont un impact magique supérieur a n'importe quel tour d'illusionnisme.

Du coup j'ai arrêté de faire des tours (qui intéressaient moyennement les spectateurs et qui ne satisfaisaient que mon égo) pour explorer tout un tas de questions et d'hypothèses (dont certains fils de ce forum profitent largement).

... Mais est-ce encore de l'illusionnisme ?  

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shiva a dit :

... Mais est-ce encore de l'illusionnisme ?  

On entre peut-être dans la magie, qui sait!

Si l'illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien, et que la magie n'existe pas; l'illusionniste existe-t-il?

 

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Christian Chelman a dit :

Si l'illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien, et que la magie n'existe pas; l'illusionniste existe-t-il?

:D

En tout cas ça pose toute la question du lien que l'illusionniste entretient avec la vérité et donc d'une certaine manière avec le réel.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laurent Lancaster a dit :

N’est-ce pas la convergence du monde réel et du monde fantastique qui crée la magie ? L’illusionniste est alors le passeur qui permet au spectateur de traverser la porte permettant de découvrir un nouveau monde.

C'est lorsque nous n'avons qu'une seule façon de percevoir ce que nous croyons être la réalité, que nous sommes coincés dans une vision monolithique. On peut très bien percevoir une chose de plusieurs points de vue simultanément. Un point de vue réaliste, cartésien, poétique, magique... La créativité naît de là.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Christian Chelman a dit :

On peut très bien percevoir une chose de plusieurs points de vue simultanément

Oui et c'est justement ça que je trouve très intéressant et enrichissant. Je m'en rends compte surtout au contact des enfants qui ne sont pas encore "formatés" et qui peuvent se montrer très surprenants, chacun avec une sensibilité différente. La créativité nait de là et je dirai que c'est l'essence même de la magie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...