Aller au contenu

Vampyres de Christian CHELMAN


Recommended Posts

il y a 9 minutes, aureLP91 a dit :

Maintenant, 129e en preco -20% offert en fin juillet par MDT -10% carte fidélité. Au finale il ne m'aura pas coûte si cher que ça. 

Ne l'ouvre surtout pas, mais revends-le 130€ dans la partie vente. Tu auras déjà gagné du blé. Précise bien, jamais ouvert.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 17:59, Guillaume NATAS a dit :

Comparé à Fantastique, qui pour 40 euros de plus inclus un énorme livre broché, des gimmicks originaux et magnifiques et un paquet de routines superbe, la comparaison fait franchement mal.

C'est là tout le problème de la comparaison des prix des articles de magie, il est difficile de comparer deux produits qui n'ont à la base, pas grand chose à voir dans leur conception et réalisation. Une autre question rentre également en compte,  les articles sont t'ils vendus à leurs "bons" prix ? 

Vu que tu compares les deux coffrets, je peux déjà t'apporter une information essentielle pour t'aider dans ton raisonnement, le prix de vente du coffret Fantastique a été sous évalué. Et cela pour plusieurs raisons

- Ce projet a été un réel défi car l'auteur était totalement inconnu du monde de la magie (je parle du monde de la magie "commerciale", car Antoine est un artiste avec une très belle carrière artistique et il est connu dans ce milieu là). 

- Si j'avais appliqué les calculs classiques pour définir le prix de vente, en suivant tous les critères habituels, le coffret Fantastique aurait du se vendre entre 300 et 350 euros. (Et tout cela sans vraiment prendre en compte la difficulté que cela a été de faire ce coffret de A à Z) sinon on aurait encore dû majorer de 20% pour les années de vie qu'on a perdu avec le stress, les doutes, et tout ce qui fait qu'un projet est passionnant.

- Les américains n'ont pas la même culture que nous, et peuvent facilement mettre $150 dans un coffret de Guy Hollingworth où il y a 3 DVD (remasterisés) et un jeu de cartes, mais en France nous n'avons pas cette approche là, et le coffret à son prix "normal" aurait pu connaître un échec commercial. Et vu l'investissement que ce projet avait coûté, nous n'avions pas le droit à l'erreur.

Voilà pourquoi "ce prix" qui peut paraître exorbitants pour certains, est au final, vraiment insignifiant pour un tel projet. 

En ce qui concerne Vampyres, le prix du coffret a été calculé sur la base classique des calculs de prix de ventes, et au vu de l'investissement de Christian Chelman dans ses recherches depuis toutes ces années, le prix est totalement justifié. Si tu compares les deux coffrets, en effet tu dois trouver que l'un est "meilleur marché" que l'autre. J'espère que cela t'aidera peut être à relativiser ton analyse, sans doute biaisée par manque d'information.

  • J'aime 5
  • Merci 4

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christian Chelman a dit :

Ne l'ouvre surtout pas, mais revends-le 130€ dans la partie vente. Tu auras déjà gagné du blé. Précise bien, jamais ouvert.

Ha non surtout pas. Je compte bien le garder (ça c'est mon côté collectionneur) et profiter au maximum de son contenu. Je n'ai aucun doute sur la qualité du contenu du DVD et du livret. C'est pour cette raison que je l'ai acheté. Tu sais je suis un amateur à petit budget donc j'essai toujours de faire les bon choix et je ne pense pas m'être trompé sur ce coffret. Je reviendrai le confirmer avec plaisir une fois tout lu et vue.

Maintenant ça n'empêche pas de pouvoir dire ce qu'on pense ou ce qu'on ressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shiva a dit :

Sinon... Avez-vous étés convaincus par "l'hypothèse vampyrique" ?

Votre système de croyances a-t-il basculé ?

Oui ca explique plein de trucs que les catholiques nous cachent...je serais pas étonné que Chelman ait un « accident » a cause des ses écrits, je lui souhaite pas hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffret bien reçu ! Et effectivement un peu déçu au déballage vu le peu « d’articles » par rapport au coffret Fantastique (qui au passage reste pour moi le meilleur achat magique que j’ai pu faire pendant ces 15 courtes années de passion). Par contre comme le rappelait Ludo, ces deux produits ne sont pas comparables et n’ont que peu de rapport...  (même si quelque part on ne peut s’empêcher de les comparer...). Alors même si moi aussi je trouve le prix un peu cher, la somme de travail amassé reste tout de même colossale. Pour l’instant j’en suis à la moitié du livret (très bien écrit et documenté) et je n’ai visionné que la partie « Show » et « explications », et cela m’a bien plu : Christian est un conteur charismatique, les routines plutôt simples et lorgnant plus sur l’humour que l'horrifique (ne vous attendez pas à une véritable « séance ») et les explications sont claires. Certaines routines étaient déjà publiées dans ses précédents ouvrages mais les voir illustrées en live et avec les artefacts du Surnateum les rend plus claires. Bref je ne regrette absolument pas mon achat même si comme certains ici, mon budget est souvent limité et serré.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gunnm a dit :

Et toi?

Je n'ai pas acheté le coffret mais j'ai approché le travail de Christian Chelman il y a une vingtaine d'années et j'étais très interessé par son système de basculement des systèmes de croyances. Je le vois encore me dire : "Quand le spectateur a goûté à l'appât, il avale aussi l'hameçon, la ligne, la canne et et le pêcheur:D

J'aime beaucoup cette citation aussi

Citation

La partie dramatique et historique EST un effet en soi, mais je comprends que ça peut être difficile à concevoir quand on n'est pas habitué à mon approche.

(Christian Chelman)

 

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Guillaume NATAS... que connais tu de moi ? Absolument rien. Tu ne sais pas qui je suis ni avec qui je bosse... Tu parles de condescendance ? Tu devrais plutot me remercier de ne pas aller dans ton sens. Les outils de MdT ne sont pas de la merde... mais par dessus le marché dans le cas precis on s’en tape, c est ce que je dis. 

Je suis objectif... objectif sur ton manque de respect envers moi (groupie???) et ton incapacité a admettre que tes connaissances basiques dans ce domaine t empechent de voir plus loin que le bout de ton nez. Donc il faut arreter de flipper dès qu on fait une remarque...

Alexis, je sais que tout ne t intéresse pas en Magie puisqu il y a quelques temps tu m as gentillement expliqué pourquoi tu ne ferais pas de video pour l excellent Philodeck. Donc c est tout a ton honneur d etre honnête.

Cependant il conviendrait les mecs que vous respectiez aussi l avis des gens qui travaillent sur ce type de démarche. Lorsque l on vous dit : attention vos remarques sur les tools vous font peut etre passer a coté de quelquechose de plus Important... ce n est pas anodin.

Vous raisonnez comme des consommateurs de produits lambda. Mais paradoxalement ici on ne parle pas de bouts d élastiques collés sur un carte... d’un énième peek à la mode... ou du dernier pdf soit disant genial qui n’est qu une reprise d un concept que tout Magicien est censé connaitre... On parle de démarche artistique en Magie. 

D’ailleurs le coffret n est pas classé magie bizarre chez MdT. Mais Mentalisme... ce n’est pas pour rien.

Bref Guillaume je n ai rien contre toi mec... je m en moque en fait. Mais j’ose une nouvelle fois esperer qu avec un peu plus de bouteille sur le sujet tu changera d avis. 

Et Ludo a bien resumé les choses.

Bye et @Woody note dans un coin de ne plus me relancer stp... c est mauvais pour mon coeur 😂

Modifié par Stephane.Damour
GROUPIE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...