Aller au contenu

Secret Conférence de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Je viens de voir la conf, sans surprise, c'est du bon ! Sylvain donne ses créations en nous poussant à construire nos propres routines, ce qui je trouve est une approche saine. Du coup Je retiens pleins de petites bonnes idées, et surtout le Princess Card Trick qui non seulement est un excellent tour, mais qui a un gros potentiel niveau présentation. La conf n'est pas très longue, mais y'a de quoi faire. Bref, chouette conf !

 

++

  • J'aime 1

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette conférence est un petit bijou :)

Sylvain Mirouf nous donne des pistes pour créer nos propres routines, ce qui laisse une grande part à la créativité, et c'est assez rare pour le souligner. Cela évitera de se retrouver avec 40 000 magiciens qui font la même chose, et mal, en plus.

Mes préférences vont à "la boucle est bouclée" et au tour des perles: tous les petits détails ont été ajoutés au fil des ans, et cela se sent. On a une routine bien ficelée, originale, qui donne plein d'autres idées.

Sylvain me fait penser à mon professeur de magie d'il y a 9 ans déjà, quand j'ai commencé (Coco si tu me lis :) ): une magie variée, une magie originale car pleine de "bidouille", dans le bon sens du terme, pour la préparation des "trucs". Des utilisations détournées d'objets classiques... (un peu "à la Bloom", sans vouloir jeter de l'huile sur le feu).

Bref, que du bon de la part de ce magicien intelligent et vif qu'on voit trop peu.

Un détail que j'ai trouvé drôle, montrant le manque de bases de la part de certains jeunes magiciens actuels : 

Sylvain explique qu'il faut compter 13 cartes pour les donner au spectateur.

Le conférencier: "comment on peut faire ça ? une carte clé ? une carte plus courte, plus épaisse pour marquer la séparation ?"

Sylvain M.: "euh non... faites simple, comptez par petits paquets de 3..."

Frib' (alala, ces jeunes...)

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chaleureux retour @friboudi!

Aller. Une petite précision sur la fin de votre message. Oui. Elles sont débiles les questions que je pose parfois , non ? ;) Comme cette question sur le tour dont vous parlez dont je me souviens très bien à 56Min20 Sec :

"Que peut on dire à ceux qui ne sont pas familiers avec les cartes repères ? Qu'est ce qu'on peut leur dire.. des cartes plus courtes , plus épaisses [...]?".
( Et non pas "comment on peut faire ça" , ce qui reviendrait a demander comment placer des cartes dont on connait la valeur -donc la position - pour marquer des paquets ou un index.. et là oui.. c'est vraiment très très c**.. argh...ces petits jeunes.)
Et là bien entendu , Sylvain à proposé comme alternative de simplement compter discrètement les cartes pour en séparer les paquets.

Là ou je veux en venir , c'est que mon rôle consiste à poser ces questions , même idiotes , voire moins organiques , histoire d’imaginer ce qu'un spectateur , un apprenti , la jeunesse ( !)  pourrait poser comme question. Meme celles qu'il n'oserait pas poser par timidité ou inexpérience...
Le but est d’être le plus pédagogique possible , de proposer tout autant des solutions alternatives ( Comme poser la question d'utiliser des cartes truquées , quitte à ce que ce soit illogique ...)
J'aurai pû faire sauter tout cela au montage, mais c'est à mes yeux une vraie valeur ajoutée au programme.

Comprenez-moi. Tout le monde n'a pas votre expertise , mais tout les niveaux de magiciens peuvent voir cette vidéo. Pour les for*** d'ailleurs , je reprends systématiquement le magicien et j'invite ceux qui ne sont pas familiers avec telle ou telle technique à utiliser.. un for*** en croix.

Ce manque d’expérience de certains magiciens , c'est avec ce genre de réponses aux questions bêtes qu'ils progressent.

Je vous avoue être très heureux de produire ces conférences et d'en avoir encore beaucoup à faire.Du coup , je serai ravi d'apprendre de vos remarques sur ma façon de tenir mon plateau.

En attendant , promis , je ferais plus attention à la façon dont je pose mes questions.

Amicalement

"Le conférencier" :D

Olivier.

  • J'aime 2

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, tout d'abord merci pour ta réponse, je comprends ainsi mieux la philosophie derrière ces questions. Avec ce point de vue, en effet, il est logique de se poser ces questions que l'on s'est tous posé à un moment ou un autre au cours de notre vie de magicien.

Ici c'est plus la réponse de Sylvain qui m'a fait rire : "faites simple". Et oui, ne nous compliquons pas la vie avec des jeux bourrés de gimmicks ou autres :)

En tout cas un grand bravo pour cette série de conférences, ça fait plaisir de voir ces choses de qualité dans notre petit monde magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jayce a dit :

Voilà je me suis régalé par contre j ai rien compris au mélange campagnard 

J ai essayé réessayé revu l'explication 2 fois mais mes cartes sont toutes mélangées lol j y reviendrais demain matin ça doit être la fatigue 

Mais vraiment super conference

AHAH t es un gars de la ville c est pour ca  :D

  • J'aime 3

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...