Aller au contenu

Secret Conférence de Sylvain MIROUF


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer (avec l'autorisation de Thomas) que le Studio vient de mettre en ligne sa dernière conférence , celle de Sylvain Mirouf.:)

Il a tout de suite été séduit par le concept et à accepté , pour la première fois , de dévoiler 7 de ses plus grands effets en vidéo. J'étais comme un gosse quand j'ai appris la nouvelle. Un événement ! Le tournage s'est passé en octobre dernier et pour la petite anecdote, il a choisi de ne pas me dévoiler la liste entière à l'avance. Et quelle surprise. Personne dans le public ne s'attendais à se prendre de telles claques d'originalité et de créativité ! Jugez plutôt :

Moteur... Action !

J'ai découvert, pendant cette heure et demi , un grand showman.

On prend autant de plaisir a regarder les performances que les explications.

Au début de la vidéo, comme j'ai tenu à le mettre en place dans la série, une interview sur son parcours , son ressenti sur le métier et la façon d'aborder la magie au quotidien, qu'on soit un "pro" ou pas.

12 minutes qui réservent aussi leur lot de bonne humeur et révélations: sans langue de bois.

Pas besoin de s’offrir tel ou tel truc onéreux , pas de promo non plus sur tel ou tel accessoire a acheter en plus.. Tous ces effets sont réalisables avec des accessoires peu onéreux et trouvables partout. 

Je vous laisse donc découvrir cette prévente et la liste des effets , des bannières sont là pour vous diriger sur le site et soutiennent tout autant VM lorsque vous cliquez dessus. [PUB OFF]

Hâte d'avoir vos avis et commentaires , qui, depuis le début de l'aventure SECRETSTUDIO , sont toujours constructifs pour s'améliorer et grandir.

Amicalement

Olivier

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Perso j'y étais (forcément... :D ) et... j'ai vraiiiiiment aimé sa conf (je précise : je suis loin d'être corpo/copinage. Enfin, ai-je réellement besoin de le préciser. :D ) !

Plusieurs fois je me suis dit "p'tain c'est smart ça, j'vais bosser là dessus pour l'intégrer à un de mes sets!"

Sylvain est resté fidèle à lui même : partageur, créatif... Du très très bon cette conférence !

Je pense que ceux qui étaient sur place aussi ne me contrediront pas ! ;)

amitiés,
Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai vu que l'interview à la fin avant le passage du fransilien et rien que cette dernière donnait envie. Pleins de choses qui respiraient l'authenticité et l'expérience dans les dires du monsieur que je ne connaissais vaguement que de nom.  

L'effet princess donne très très envie. Je crois que Pierre Boc nous en avait fait la démonstration plus tard dans la soirée ? Je ne me souviens que de ma mâchoire qui s'était décrochée suite à un effet en particulier.

zl3zYGadZZ.gif

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Dreda ! Je t'avais fait la démo de la version de Sylvain  "Princess card". J'avais trouvé ça particulièrement intéressant ! 

Je connaissais finalement peu le travail de Sylvain et je dois avouer ne pas avoir vu le temps passé. Les effets sont bien pensés et donnent matière à réflexion ;) 

 Et je confirme pour l'interview - presque trop courte ! :)

Bref, au final j'y étais principalement pour le tournage de la conf de @Julien Losa  et je me rappelle avoir passé une excellente après midi au Studio !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également a l'enregistrement de cette conférence... j'ai eu la chance de découvrir Sylvain, et pour être franc je ne m'étais jamais intéressé a son travail jusqu'ici. Le rythme de la conférence est juste extraordinaire, dynamique. On en prend plein la vue, et niveau professionnalisme, c'est hyper plaisant de voir un magicien animer une conférence comme si c'etait un spectacle, et donner des explications claires et détaillées. Je ne peux que confirmer ce qu'est écris plus haut... Perso, c'est déjà acheté, ne serait-ce que pour le souvenirs de ce moment...

edit : Dreda, sur le gifs je suis juste derrière Pierre Boc ! Ça m'a bien fait marrer sur le coup ;-)

Modifié par Jérémy Marouani
  • J'aime 2

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je viens de finir de visionner cette conférence et je dois dire qu'une fois de plus je ne suis pas déçus de Secret Studio. Je me souvenais très peu d'avoir vu Sylvain Mirouf étant petit, la magie ne m'intéressait pas tant que que cela. J'étais donc parti sur l'achat de cette conf sans trop connaître le travail de Sylvain. Après avoir vu cette vidéo, je comprends mieux son surnom. C'est inventif, diversifié, cela va de très simple à un peu plus technique sans être insurmontable. Je ne vais pas détailler le contenu, mais il y en a pour tous les goûts (ou presque).

 

J'ai particulièrement aimé " la boucle est bouclée" et "Princesse Card Trick". Le dernier effet avec les perles est aussi génial niveau créativité tout comme "le sel et le poivre". L'idée avec le flan est originale et bla-bla-bla.......

 

Pour conclure, un super magicien, de très bons effets,des idées géniales, de la créativité, en bref FAITE VOUS PLAISIR.

 

Merci Sylvain et Secret Studio et vivement la suite (Julien Losa).

Modifié par Mathieu TERRIER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dreda a dit :

Yes ! Je vais pouvoir placer cette vidéo :

Et vivement Dan Leclaire aussi. :D 

hahahah ! :D

Yep, j'ai hâte aussi de voir le rendu de ma conf après 10h d'avion, décalage horaire, et presque 2 ans sans parler le français à l'oral. HAHAHAH !

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...