Aller au contenu

Mnemonica dvd ou livre ?


Recommended Posts

Mnémonica... Outre la jeune stagiaire de la Maison Blanche - qui, je crois me souvenir, se prénommait elle aussi Mnémonica -, cela me rappelle la mésaventure qui est arrivé à  mon beau-frère l'année dernière. Celui-ci s'était mis en tête d'apprendre le chapelet Mnemonica. Soit. Pour certains c'est le Nicolas (moyen mnémotechnique : à chaque carte tu associes une bouteille de pinard, l'ancrage se faisant par la pratique; perso je n'ai jamais pus dépasser la 12e carte), pour d'autre celui de Claude Rix, bref, pour mon beau-frère c'était le Mnemonica (et le whisky...). C'est comme ça.

Raoul - mon beau-frère se prénommait Raoul, à l'imparfait oui, non pas qu'il soit mort mais depuis ma belle-soeur et lui se sont séparés -, Raoul,  donc,  passe des journées et des soirées entières à apprendre son chapelet, et au bout de trois heures et demi, à mon grand étonnement, maîtrise parfaitement son affaire. Cela tombait plutôt bien car la semaine d'après, il avait une presta. Celle-ci hélas ne se passa pas bien du tout; il connaissait son chapelet par coeur - il a même réussi à piéger Juan Tamariz lui même (avec une histoire de joker je crois mais ne me demandez pas, je n'ai rien compris à l'époque). Bref, tout se présentait pour le mieux jusqu'à ce qu'au moment d'effectuer son numéro, annoncé à grand renfort de publicité par le maître de cérémonie (pas si loyal que cela d'ailleurs car c'était le meilleur pote de Raoul et c'est depuis devenu mon nouveau beau-frère), Raoul s'aperçut que personne ne le connaissait  et que, par dessus le marché,  il ne se rappelait plus où il avait rangé son jeu de cartes. Comme quoi.

Modifié par Woody
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, magicienfou a dit :

si tu as appris le mnemonica prends le livre de Juan et je te conseille aussi la series des 5 dvd de Juan "mnemonica miracles".  Après tous les autre livres sont bien mais pas toujours faisable avec  le mnemonica sans l'adapter au jeux ...

attention la traduction du livre en Français contient quelques boulettes!

tu peux me contacter en mp pour les correction

 

CR à lire sans hésiter :)

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...