Aller au contenu

Compteur Linky, la magie du Big data


Recommended Posts

Le ‎22‎/‎03‎/‎2018 à 11:56, Alx a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour une digression sur l'éducation, mais admettons...

Je n'ai pas suivi la réforme du bac de la maturité (tiens, c'est le même nom qu'en Suisse), mais a priori, ce que je connais de Blanquer me donne à penser que tout ce qu'il fait n'est pas si pourri que ça.

A lire :

TribuneMonde_soutien_SVT_17avril2018.pdf

 

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Melvin a dit :

tu les ignores (messages téléphoniques, lettres, cartes dans la boite aux lettres)

Moi aussi c'est ce que je fais avec mon huissier. :P 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

Si le compteur est chez toi, tu les ignores (messages téléphoniques, lettres, cartes dans la boite aux lettres) . C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de nouvelles.

Jusqu'au jour où l'on n'aura plus de nouvelles de toi... :)

  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 25/04/2018 à 10:54, PaulMagie a dit :

J'ai reçu mon courrier pour la pose du compteur "intelligent" GRDF... 

 

Le 25/04/2018 à 20:28, Melvin a dit :

Si le compteur est chez toi, tu les ignores (messages téléphoniques, lettres, cartes dans la boite aux lettres) . C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus de nouvelles.

J'avais aussi reçu, il y a plusieurs mois, le courrier pour la pose du "Gazpar", l’homologue GRDF du Linky. On notera au passage que la terminologie "intelligent" est maintenant souvent abandonnée au profit de "communicant".

Comme, contrairement à mon compteur électrique, celui du gaz est à l'extérieur, je ne me suis pas contenté de faire le mort, et j'avais envoyé un courrier stipulant mon refus. Je ne vais pas détailler les arguments, ils rejoignent ceux utilisés à propos de Linky. Le seul point que je trouve intéressant de souligner est que j'ai précisé dans le courrier que, les normes pouvant toujours changer, il n'était pas impossible que leur dispositif soit un jour considéré comme nocif. Et, dans l'hypothèse où ils passeraient en force d'une manière ou d'une autre, le courrier en question ferait foi de mon refus à la date du dit courrier, ce qui leur ferait assumer seuls les éventuelles conséquences de leur entêtement.

Contrairement à Enedis qui m'avait répondu par un courrier type qui ne répondait absolument pas aux arguments développés, j'ai été appelé assez vite au téléphone par quelqu'un de très poli qui tenait a discuter de mes réserves. C'était d'ailleurs assez marrant, parce qu'il m'a notamment dit qu'il me comprenait en partie, qu'il trouvait certains de mes arguments valables pour Linky, que lui même se poserait la question quand viendrait sont tour, mais que vraiment, pour Gazpar les mêmes réserves étaient sans fondement... (ça m'informe au passage par sa bouche que mes réserves sur Linky sont fondées... 😎 Bon mais c'est pas bien de taper sur les collègues...😄).

Au bout d'un moment on a convenu ensemble que je ne changerai pas d'avis (y en a qui disent que je suis têtu), il m'a donc dit qu'il annulait l'intervention, mais qu'il était possible qu'à l'avenir on vienne sans me prévenir, puisque mon compteur est à l'extérieur... (le mec il te prends pas en traître...).

J'ai donc installé un petit dispositif anti Gazpar devant le boitier de mon compteur. Bien sûr principalement symbolique, mais qui peut tout de même inciter à la réflexion, notamment des personnes un peu supersticieuses...

IMG_3113.JPG.b6eb5e8cb06408213cc106ba1f252b0c.JPG

Bien sûr l'accès au compteur est possible en quelques secondes et le dispositif sera désamorcé pour le passage du releveur début juin avec qui, s'il en a le temps, je partagerais volontiers un café.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'inexactitudes, d'inventions et de manipulations !

Rien que pour prendre un exemple : un soit disant compteur Linky aurait pris feu et asphyxié un locataire, chez lui.
une enquète a suivi, révélant :

- que le compteur Linky n'a jamais pris feu ;
- qu'il était situé dans un local commun, sur le palier ;
- que c'est le locataire qui aurait mis le feu à son fauteuil, en fumant.

Les attaques de ce genre n'ont aucune valeur, elles émanent toujours de ces groupuscules qui n'ont d'autre but que de lutter contre tout, en n'hésitant pas à être malhonnêtes et en abusant des réseaux sociaux.

Mon compteur linky est installé dans mon garage extérieur, avec un câblage qui part sous terre pour aboutir à une borne, à l'extérieur de la propriété, à 30m de là.
Ses ondes n'ont aucune raison (ni possibilité) de s'amuser à faire un tour chez moi, dans le réseau électrique. De plus, leur fréquence n'est pas supérieure à celle qui véhicule déjà les ondes audio en CPL.

Mais la phobie tourne maintenant à l'idiotie et à l'agressivité, dans un village les habitants ont agressé l'employé chargé d'installer les compteurs Linky. Si certains trouvent cela normal...

De toute façon les peureux n'ont qu'à supprimer purement et simplement leur connexion à EDF et s'éclairer à la bougie.
Et abandonner la voiture, le frigidaire, la télé, l'ordinateur, le smartphone, le four à micro-ondes, le four normal, les ampoules, le chauffage électrique, la musique, les horloges, les plaques électriques, le lave-vaisselle, le lave-linge, le sèche-linge, la clim, le congélateur, le rasoir électrique, le sèche-cheveux, la douche, le supermarché, etc... et retourner vivre dans les bois, à chasser le mammouth (au lance-pierre). 😊

De toute façon ceux que cela gêne n'ont qu'à le refuser, en se préparant à d'autres impositions désagréables que l'UE nous concocte déjà.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Edler a dit :

Que d'inexactitudes, d'inventions et de manipulations !

...Rien que pour prendre un exemple : un soit disant compteur Linky aurait pris feu et asphyxié un locataire...

C'est mon message juste au dessus qui te fait dire ça? Parce que je ne crois avoir parlé nulle part de ce dont tu parles dans la ligne citée et dans les suivantes... C'est quoi les termes que tu emploies... inexactitudes ? inventions ? manipulations ? 😉

Si c'est le fait que je dise que les normes peuvent changer et que peut-être demain ce type de dispositif sera considéré comme nocif qui provoque ton ire, c'est dommage parce que ce n'est en rien un mensonge ou une manipulation, c'est juste une possibilité. Comme l'amiante en est la preuve : utilisée pendant des décennies avant qu'on s'aperçoive qu'elle était très toxique. Je ne suis sûr de rien, je suis juste pour plus de prudence. et à l'inverse, je trouve particulièrement suspect (et suspect c'est grave !...) que l'on puisse affirmer péremptoirement sans aucun recul que tout cela est sans danger.

Du reste, ce n'est pas cet aspect qui est responsable de ma principale réticence à l'égard de ces dispositifs, comme je l'ai déjà développé plus haut.

Bon mais je me trompe peut-être et tu avais juste envie de dire tout ça, et ça n'a rien à voir avec mon message....

il y a 13 minutes, Edler a dit :

Mon compteur linky est installé dans mon garage extérieur, avec un câblage qui part sous terre pour aboutir à une borne, à l'extérieur de la propriété, à 30m de là.
Ses ondes n'ont aucune raison (ni possibilité) de s'amuser à faire un tour chez moi, dans le réseau électrique. De plus, leur fréquence n'est pas supérieure à celle qui véhicule déjà les ondes audio en CPL.

En même temps, à la lecture de ton dernier message, on peut se demander si ces fréquences que véhiculent ton CPL n'auraient pas quelques légers petits effets... 😉

il y a 33 minutes, Edler a dit :

De toute façon les peureux n'ont qu'à supprimer purement et simplement leur connexion à EDF et s'éclairer à la bougie.

Arf... 😃

Pourquoi diable le fait d'avoir un avis critique sur un dispositif imposé, dans le cadre d'un service public (donc sensé faire partie du bien commun, donc concerner tout le monde) devrait de fait faire renoncer à l'utilisation de ce service public ??? 😯

Sinon je ne pense pas être particulièrement peureux... encore que des fois, tu me fais un peu peur... 😉

 

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compteur Linky.

Si ça doit servir à Enedis à m'espionner dans mes moindres faits et gestes comme l'avancent certain, la technologie n'est visiblement pas encore bien au point, puisqu'ils ne sont même pas fichus d'envoyer le bon index à mon fournisseur (il a même fallu que je prenne l'écran du compteur en photo pour leur prouver)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, menteur a dit :

J'ai un compteur Linky.

Si ça doit servir à Enedis à m'espionner dans mes moindres faits et gestes comme l'avancent certain, la technologie n'est visiblement pas encore bien au point, puisqu'ils ne sont même pas fichus d'envoyer le bon index à mon fournisseur (il a même fallu que je prenne l'écran du compteur en photo pour leur prouver)

En plus, ce compteur n'est pas fiable ! Et tu trouves ça bien ?

A l'heure des économies : on impose aux français de changer tous leurs compteurs électriques (à faible durée de vie) alors que les anciens fonctionnent encore. Evidemment, chaque français devra payer la facture, ce n'est pas gratuit.

A l'heure du chômage : on met en place des compteurs en ligne ce qui permettra de se passer des services des employés qui venaient relever les compteurs.

A l'heure du piratage informatique : on glisse dans les foyers de chaque français un outil piratable qu'il est obligé d'accepter.

If : "Comme l'amiante en est la preuve : utilisée pendant des décennies avant qu'on s'aperçoive qu'elle était très toxique" : Pour l'amiante, c'était pire, on savait que c'était toxique et on a laissé les ouvriers travailler dans ces usines et respirer les poussières d'amiante. D'où le fameux procès jamais fini.

 

 

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...