Aller au contenu

Compteur Linky, la magie du Big data


Recommended Posts

Sans oublier qu'il faut que votre câblage électrique dans votre appartement soit blindé sinon cela génère des ondes néfastes pour la santé, donc prévoir de refaire votre installation électrique,, c'est pourquoi beaucoup de municipalités ont refusé l'installation sur leurs communes

Pas plus que le WIFI, 2G, 3G et j'en passe ...!

LOL nous ne sommes qu'au début de ces technologies ; on risque de belles surprises dans plusieurs années !

il est clairement évident sans être scientifique que des ondes ne peuvent pas être bonnes quelques soit la fréquence ! on ne vous dira jamais le contraire il faut vendre !

on revient bien sur le téléphone GSM collé à oreille , ainsi que sur les émetteurs !

chez moi le LINKY ne sera pas installer, d'abord parce-que je ne veux pas que l'on controle mes appareils car c'est le but de déconnecter les appareils en cas de pic ! etc etc

et pour toutes les autres raisons évoquées plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf, nouveau progrès technologique, nouvelles attaques. C'est systématique.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais seule une comparaison des arguments pour et des arguments contre est valable. Sinon ce n'est plus une discussion ou une étude, c'est de la manipulation. Surtout que certaines affirmations sont gratuites et sentent le mensonge.

Ah bon, EDF saura quand je ne suis pas là ? La belle affaire, il vont embaucher du personnel, alors, pour pouvoir pister des millions de français. Quelles infos importantes, pour EDF. Vitales, à n'en pas douter. Personnellement, je vois plutôt cette technologie comme un progrès, moi qui envoie à EDF mon relevé de compteur tous les deux mois pour ne payer que ce que je consomme réellement.

Ca me rappelle la carte sans contact. On risquait quasiment sa vie avec. Et finalement c'est une belle trouvaille, en passe d'améliorations, même. La quasi disparition du papier monnaie hyper sale, idem pour les pièces, difficiles à trouver en plus.

Mais il y a dû y avoir des arguments semblables quand on est passé de la bougie à l'ampoule électrique. Comme cette écervelée, au fin fond de la France profonde, seule au monde, qui a décrété que la lumière bleue des LED était dangereuse. Ben voyons... Mais quand on possède son libre arbitre et sa faculté de juger, l'idiotie apparaît vite.

Que de BLURG, Blagues Lamentables à l'Usage Réservé des Gogos.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le nuage de TCHERNOBYL qui s'était arreté MIRACULEUSEMENT à la frontière française et que nous avions été totalement préservé des retombées nocives MAIS il y a quelques temps ....démentis le nuage avait bien passé la frontière en douce sans présenter ses papiers et avait bien envahi la France ........ comme quoi les dits et contredits !!!!!???????.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clairement évident sans être scientifique que des ondes ne peuvent pas être bonnes quelques soit la fréquence ! on ne vous dira jamais le contraire il faut vendre !

on revient bien sur le téléphone GSM collé à oreille , ainsi que sur les émetteurs !

Ah bon, c'est évident ? Et les milliards d'ondes qui nous parviennent en provenance de l'espace ? Et ces particules qui nous transpercent sans cesse de part en part ?

"On" revient ? Qui ça, "on" ? Ah oui, toujours les mêmes.

On parie que tout le monde passera à Linky ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il faut que votre câblage électrique dans votre appartement soit blindé sinon cela génère des ondes néfastes pour la santé, donc prévoir de refaire votre installation électrique,, c'est pourquoi beaucoup de municipalités ont refusé l'installation sur leurs communes

Aucune source, Danilsen ! Que du bullshit :) Arrêtez avec cette parano...

Des infos concrètes et véridiques sur Linky dans ce pdf, dénuées de préjugés et de méconnaissances scientifiques engendrant la crainte.

Merci pour ce PDF, qui éclaire largement les réalités et les avantages de Linky. On y apprend beaucoup de choses intéressantes, dont toujours les problèmes liés à la surpopulation.

Attendons maintenant, évidemment, d'autres sources à l'opposé (mais crédibles). De toute façon, comme pour le reste, tout le monde y passera. Ne serait-ce que parce que c'est la volonté de l'UE, passée maîtresse dans l'art d'imposer la tyrannie.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le WiFi, le téléphone sans fil ou portable,.. vous pouvez refuser d'en avoir chez vous ou sur vous si vous le souhaitez (comme moi).

Vous êtes libre.

Là, avec ce Linky, on vous impose un appareil qui peut contrôler chacun de vos appareils électriques, comptabiliser la dépense de chacune de vos prises électriques....

Bon vous avez compris sans doute que je n'aime pas ce monde nomade connecté. Cela m'aurait surement amusé quand j'étais gamin. Maintenant j'ai une autre vision des choses sur ce monde où désormais tout doit être contrôlé au nom de la sécurité, ou de l'optimisation. Mais je sais aussi que je suis minoritaire à penser comme cela.

Merci Friboudi de ton pdf, qui n'est pas si rassurant que tu sembles le penser quand on le lit bien.

Dès que j'ai du temps, je reviens dessus et sur d'autres sources d'informations.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le WiFi, le téléphone sans fil ou portable,.. vous pouvez refuser d'en avoir chez vous ou sur vous si vous le souhaitez (comme moi).

Vous êtes libre..

Oui, libre de ne pas s'en servir. Mais pas libre de ne pas baigner dans ces ondes.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le WiFi, le téléphone sans fil ou portable,.. vous pouvez refuser d'en avoir chez vous ou sur vous si vous le souhaitez (comme moi).

Vous êtes libre..

Oui, libre de ne pas s'en servir. Mais pas libre de ne pas baigner dans ces ondes.

Pas entièrement d'accord car ces ondes n'ont qu'une éventuelle action néfaste que lorsque tu es très proche de la source.

Mais cette liberté s'applique aussi sur tes échanges de données : dans le cas des données électroniques, on t'assure que tout est sécurisé,... sauf qu'on te demande de plus en plus, pour plus de sécurité (sic), d'utiliser des codes secrets de plus en plus longs, de vérifier sans cesse tes données pour éventuellement détecter un pb...

...càd que la sécurité qu'on te vends, c'est toi en partie qui doit t'en charger...

Là il y a en plus le pb des incendies, ce qui est gênant... surtout quand le pdg d'EDF explique que c'est juste un pb dû à une mauvaise pose du compteur par les sous-traitants d'EDF (des vis mal vissées !!!!).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...