Aller au contenu

Impression de cartes chez MPC


Recommended Posts

Le 22/02/2019 à 14:10, Joël C. a dit :

Pour ceux qui ont déjà commandé chez MPC : pas de soucis avec la douane ? Pas de taxe forfaitaire en plus ?

Comme cela vient des US je n'ai pas envie de payer un surcout de 50€

Déjà que les fdp sont honéreux pour tout ce qui vient des USA, je t'assure que la douane c'est hasardeux. J'ai reçu ce jour un colis de chez le pingouin, et pas de bol pour moi...

Il faut serrer les fe***s quand tu sera informé de la livraison de ta commande. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oswin a dit :

Déjà que les fdp sont honéreux pour tout ce qui vient des USA, je t'assure que la douane c'est hasardeux. J'ai reçu ce jour un colis de chez le pingouin, et pas de bol pour moi...

Il faut serrer les fe***s quand tu sera informé de la livraison de ta commande. Bon courage ;)

quel montant de commande en $ et quel montant des frais de Douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bruno R. a dit :

quel montant de commande en $ et quel montant des frais de Douane ?

Il n'y a pas de montant spécifique (mais certains disent en dessous de 50€ de marchandises pas de soucis, mais j'ai eu un contre exemple, donc...) pour avoir plus de chance ou pas d'avoir la douane : c'est au hasard. Pour les divers frais de dossier cela n'a jamais (pour moi) excédé, 20€ à cela s'ajoute la TVA dans le cas où tu es chanceux avec la douane.
J'ai toujours eu des soucis avec ce qui vient des USA, mais des autres pays RAS.

Cela n'est que mon expérience personnelle, je n'ai pas trouvé ou mal cherché des sites faisant échos de pourcentages et autres montants des frais de douanes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ce qui joue principalement est la valeur déclarée sur le colis (ou la valeur estimée par le douanier en cas d'ouverture de colis -- ce qui reste rare pour nos achats car je pense qu'il y a plus critique pour prendre le temps d'un douanier --)

Certains vendeurs déclarent le montant réel (pour des questions d'assurance) et d'autres non (par ex., mon dernier achat pingouin à près de $100 était déclaré comme $20.)

 

Il y a 2 heures, Oswin a dit :

Cela n'est que mon expérience personnelle, je n'ai pas trouvé ou mal cherché des sites faisant échos de pourcentages et autres montants des frais de douanes.

En Belgique, c'est facile à trouver : https://www.bpost.be/site/fr/residential/parcels/international/Frais_suppl_paquets_internationaux.pdf :)

Donc TVA et frais d'importation ont des seuils différents et peuvent se cumuler (sans compter les soi-disant "frais de représentation" du transporteur -- même quand il ne fait rien -- qui sont exorbitants ici...)

 

Je n'ai jamais eu à faire l'exercice pour la France mais j'imagine qu'il y a une uniformisation Européenne sur le sujet.

Donc les montants Belges ne s'appliquent probablement pas à la France mais doivent pouvoir aider à s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 12/01/2017 à 14:28, Paluche (Sébastien) a dit :

Il faut une bonne résolution d'image et privilégier un format de type vectoriel.

Salut Paluche !
Et salut les geeks qui pourraient peut-être m'aider,

Je viens de commander mon premier jeu chez MPC.
J'ai été surpris, justement, de ne pas pouvoir envoyer de fichiers vectoriels. Les formats acceptés sont jpg, jpeg, bmp, png, gif, tif et tiff.
J'ai donc dû pixeliser mes images vectorielles avant de les uploader.

Il y a bien moyen d'envoyer des fichiers pdf (donc pouvant contenir du vectoriel), mais cet option est surfacturée car les fichiers doivent être retouchés manuellement par MPC...

J'attends de recevoir mon deck pour constater la qualité de l'impression mais je souhaiterais mieux faire une prochaine fois 🙂

Comment procédez-vous ?

Merci 😉

Amusez-vous !!
Gabriel
 

Modifié par Troglo (Gabriel)
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...