Aller au contenu

Impression de cartes chez MPC


Recommended Posts

je suis en train de regarder pour me faire un set de cartes chez eux.

je pense qu'il faut aller sur du "Linen Air Card", bien que j'ai cru comprendre que ces cartes n'avaient pas la même souplesse. Mais c'est ce qui s'en rapprocherait le plus.

  • J'aime 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais imprimé un jeu chez PrinterStudio, qui a les mêmes options que MPC : En 310gsm linen. J'ai l'impression que c'est moins bien que les Bicycle. Perso ça me convient très bien, mais je ne sais pas s'il est possible de faire toutes les manips de la même façon.

Ils ont une version en 310gsm linen air, qui se rapprochement certainement plus des Bicycle, mais il faut en commander minimum 1000 jeux ... je n'ai pas tenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, S3b a dit :

J'avais imprimé un jeu chez PrinterStudio, qui a les mêmes options que MPC : En 310gsm linen. J'ai l'impression que c'est moins bien que les Bicycle. Perso ça me convient très bien, mais je ne sais pas s'il est possible de faire toutes les manips de la même façon.

Ils ont une version en 310gsm linen air, qui se rapprochement certainement plus des Bicycle, mais il faut en commander minimum 1000 jeux ... je n'ai pas tenté :)

j'ai vaguement souvenir que tu nous avais montré un jeu fait maison l'année dernière au stage de Gilbus, c'est de celui ci dont tu parles ?

De mémoire, c'est le même genre de qualité que le Isis deck qu'Isidore avait gentiment partagé avec nous. C'est une qualité tout à fait honorable...

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages, c est vrai que que la tolérance de 0.3 à 0.5 mm sur les bordures est aléatoire.

Tu dois avant de valider l impression envoyé un mail pour les sensibiliser sur tes précisions.

j'ai trois jeux marqués chez MPC.

Pour l'instant sur les 3 projets!

Un est sublime car pas de bordures...

Et le seconds ça prend forme !

La tolérance est trop large pour du marquage spécial...

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. J'avais suivi les conseils d'Isidore sur le forum pour l'impression.

Je confirme que la précision est très aléatoire. J'ai fait 2 impressions : La 1ère était très correcte, pour la 2nde le décalage est plutôt gênant je trouve.

J'ai lu, je ne sais plus où, que MPC était plus précis que PrinterStudio, je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai jamais fait d'impression chez MPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est d'avoir une très haute qualité des images (moi je les fais en 800 dpi).

Ensuite tu peux utiliser leur bibliothèque de cartes standards qui sont justement en 800 dpi.

Bien utiliser les gabarits fournis (bon ils sont donnés en pouces mais avec photoshop, ce n'est pas un problème, tu peux travailler temporairement dans cette unité de mesure).

Attention, au niveau toucher final, on est plutôt dans le style Aviator que Bicycle.

Avec MPC, on a beaucoup de possibilités de choix de format et de types de cartes (avec ou sans textes, etc...). Autre intérêt, on peut associer un dos à une carte, ce qui permet de se faire des jeux m.....és.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Il y a 21 heures, Joël C. a dit :

Pour ceux qui ont déjà commandé chez MPC : pas de soucis avec la douane ? Pas de taxe forfaitaire en plus ?

Comme cela vient des US je n'ai pas envie de payer un surcout de 50€

Pour ma part, pas de soucis, je n'ai jamais payé plus que ce qui était annoncer et je n'ai pas eu de soucis avec la douane. :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...