Aller au contenu

Inno-sense de Lukas Crafts


Recommended Posts

Le 12/01/2017 à 15:07, Nomis a dit :

J’émets quelques doutes. Admettons qu'un profane riche non-intéressé par la magie achète ce truc... (J'ai quand même des doutes car acheter un truc à 1200 boules, faut quand même avoir du fric à jeter par les fenêtres.) Ben il produira pas de très bons effets rapidement, car il ne présentera pas bien ses effets. A partir du moment où il présente bien son effet, on peut supposer qu'il s'intéresse un minimum à la magie (et que c'est tant mieux pour lui s'il veut et peut se payer ce gimmick ;) ).

Non, ce qui est le plus à craindre, c'est qu'en présentant nos effets sophistiqués, un spectateur qui n'avait rien demandé se dise "ouai, facile, j'ai déjà vu un truc comme ça en vidéo sur facebook, il doit y avoir une table et un jeu de carte electroniques" -_-.

Après tout, lorsque j'assistais à un spectacle en compagnie de moldus, j'ai bien entendu un "ouai, facile, il suffit d'un jeu où chaque carte est un mini-écran LED qui affiche une image sur demande" 9_9

Oui c'est pas faux !

En tous cas c'est clair que cette présentation sur facebook est nuisible, d'autant plus que ce n'est pas juste un simple trailer qui n'en montre pas trop... là on comprend clairement le fonctionnement ! L'idée qu'un magicien n'a besoin que de gadgets et pas forcément d'une maîtrise technique pourrait vite se répandre :/

Ah ah pas mal la carte mini-écran LED, il m'en faudra une ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens toujours à la même chose : les fondamentaux. 

Avec la démocratisation de la magie sur internet, n'importe qui peut acheter n'importe quoi...

Combien de "magicien" aujourd'hui sont de vulgaires pousseurs de boites sur scène ? Aucune réflexion sur ce qu'il font et aucune envie de faire plaisir au spectateur.

Là encore on risque de voir un outil au demeurant formidable tomber entre de mauvaise mains...

La différence viendra du talent de l'artiste qui utilisera le gimmick. Qui saura présenter des pistes au spectateur pour finir par les éliminer et laisser comme seule hypothèse possible : la magie !

Ceci mis à part je trouve l'outil formidable et particulièrement malin ! Ça transpire l'intelligence, c'est bien pensé et ça laisse des possibilités infinies. Mais... un calepin, un stylo et un simple jeu de carte ça peut suffire à faire un très bon spectacle de mentalisme ! :) 

 

Modifié par ShunFX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 13:40, Blakslim a dit :

Oui c'est pas faux !

En tous cas c'est clair que cette présentation sur facebook est nuisible, d'autant plus que ce n'est pas juste un simple trailer qui n'en montre pas trop... là on comprend clairement le fonctionnement ! L'idée qu'un magicien n'a besoin que de gadgets et pas forcément d'une maîtrise technique pourrait vite se répandre :/

Ah ah pas mal la carte mini-écran LED, il m'en faudra une ! ;)

Une fois en close-up je faisait la routine de paddle Turbo Stick de Richard Sanders, à la fin de la routine un type me regarde avec l'air désabusé de celui qui à tout compris et me sort : "C'est beau ce qu'on peut faire avec l'electronique" ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...