Aller au contenu

Inno-sense de Lukas Crafts


Recommended Posts

il y a 57 minutes, JMB a dit :

Qui de plus est, la pub laisse deviner les techniques utilisées. Du coup, ceux qui tombent sur la vidéo vont soupçonner qu'on utilise ce type de technologie alors qu'on fait des choses similaires sans aide technique :(

Ne va-t-on pas, du coup, scier la branche sur laquelle nous sommes assis ?

Pour le public un peu au courant tout ce que nous ferons sera immédiatement, et peut-être à tord, interprété avec une solution technologique.

Le gimmick n'est pas en cause car de tout temps la technologie a servi la magie, mais la publicité faite autour de toutes ces nouveauté nous pénalise beaucoup plus de nos jours.

Le début de la fin du mentalisme à cause de ça ?

Reviendrons nous à une magie de prestidigitation pour surprendre ?

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la magie dans tout ça ?

Je trouve ça d'autant plus triste que ça fasse l'objet d'une campagne sur les réseaux sociaux. La magie pour les spectateurs qui découvrent ça risque de s'envoler et il n'y aura plus d'émerveillement quand on fera un petit tour de carte. N'importe quel profane un peu riche et n'étant même pas passionné par la magie pourra produire de très bons effets (trop) facilement. :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Blakslim a dit :

N'importe quel profane un peu riche et n'étant même pas passionné par la magie pourra produire de très bons effets (trop) facilement. :/

J’émets quelques doutes. Admettons qu'un profane riche non-intéressé par la magie achète ce truc... (J'ai quand même des doutes car acheter un truc à 1200 boules, faut quand même avoir du fric à jeter par les fenêtres.) Ben il produira pas de très bons effets rapidement, car il ne présentera pas bien ses effets. A partir du moment où il présente bien son effet, on peut supposer qu'il s'intéresse un minimum à la magie (et que c'est tant mieux pour lui s'il veut et peut se payer ce gimmick ;) ).

Non, ce qui est le plus à craindre, c'est qu'en présentant nos effets sophistiqués, un spectateur qui n'avait rien demandé se dise "ouai, facile, j'ai déjà vu un truc comme ça en vidéo sur facebook, il doit y avoir une table et un jeu de carte electroniques" -_-.

Après tout, lorsque j'assistais à un spectacle en compagnie de moldus, j'ai bien entendu un "ouai, facile, il suffit d'un jeu où chaque carte est un mini-écran LED qui affiche une image sur demande" 9_9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HREJ a dit :

 

Pour le public un peu au courant tout ce que nous ferons sera immédiatement, et peut-être à tord, interprété avec une solution technologique.

Le gimmick n'est pas en cause car de tout temps la technologie a servi la magie, mais la publicité faite autour de toutes ces nouveauté nous pénalise beaucoup plus de nos jours.

 

Exactement; cela veut probablement dire qu'il faudra passer plus de temps à exclure de l'esprit des spectateurs l'idée qu'on utilise ce genre de technologies: on devrait si possible utiliser des objets empruntés, à des endroits décidés par les spectateurs, les manches retroussés, sans montres (suspectées connectées) etc , mais sans que cela devienne clinique.

Modifié par JMB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nomis a dit :

Non, ce qui est le plus à craindre, c'est qu'en présentant nos effets sophistiqués, un spectateur qui n'avait rien demandé se dise "ouai, facile, j'ai déjà vu un truc comme ça en vidéo sur facebook, il doit y avoir une table et un jeu de carte electroniques" -_-.

pourquoi un jeu de carte electroniques ? à première vu, la table est électronique mais pas le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fairyesteban a dit :

pourquoi un jeu de carte electroniques ? à première vu, la table est électronique mais pas le jeu.

 

Tout à fait, mais ce qui est important c'est ce que le spectateur pense. Il faut donc lui enlever cette idée de cartes électroniques un moment donné (emprunter ou déchirer des cartes par exemple) si trop de spectateurs pensent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...