Aller au contenu

Attention aux Arnaques dans les PA


Invité

Recommended Posts

Mefiez vous de ce compte Laure542 qui est en fait une arnaque paypal pour recevoir des objet avec des faux mail paypal de paiement. Voici comment elle m'a contacter (photo jointe) ensuite le faux mail paypal (photo jointe aussi)

faites juste attention !

j'ai deja eu a faire avec ce type d'arnaque sur 2ememain.be et leboncoin.

IMG_3608.PNG

IMG_3609.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info.

De toute façon ce qui fait "foi" et cela parait évident c'est de vérifier sur son compte paypal que la somme a bien été créditée.

Car des mails de voleurs en provenance de faux sites de banque, téléphonie, ... On doit tous en recevoir au moins 1 fois par mois si c'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

@maroine à raison,

Pour tous paiements il faut vérifier directement sur le compte PayPal,car tu reçois des arnaques de ce style ou même parfois on te paie mais après le mec annule la transaction il me semble j'avais lu ausis à l'époque et si tu n'es pas attentif.....bennnn ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions repéré ce compte qui a été banni.

Pour mémoire, depuis 15 ans, si on exclu les quiproquos qui ont été résolu par le dialogue, il y a eu un seul cas d'arnaque ici... et cette personne est sous le coup de poursuites judiciaires.

Comme Fabian vous l'a indiqué, soyez toujours vigilant.

Si vous avez le MOINDRE doute sur un membre (troll, fausse identité, arnaque possible, mauvaise ambiance...), contactez-nous immédiatement en cliquant sur Prévenir les modos (sur portable c'est le drapeau), en m'envoyant un MP, en m'envoyant un email, en passant par le lien en bas de page (pas très lisible pour le moment ;) ) Nous contacter, via Facebook, SMS... comme vous le sentez ! :)

Bref, je suis disponible pour vous aider aussitôt !

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des explications, voici celles que @Yann SICAMOIS m'a gentiment donné :

Citation

 

C'est simple de payer 20€ sur le web profond pour acheter un compte Paypal rempli avec 100€ et c'est indétectable pour le vendeur qui est content car il a reçu son blé.

Pour le deep web, c'est pas une arnaque à proprement parler mais tu deviens complice de blanchiment d'argent sans le savoir.

En gros, un billet de 100€ leur coûte 20€, tu leur vends un truc à 80€. Tu reçois les 80€, ils reçoivent ton article et ils le revendent comme ils veulent.

En gros, c'est comme s'il te payaient avec un faux billet de 100 balles.

 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...