Aller au contenu

Tour Ultime et Chapelets : références


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Kynox a dit :

Merci @Niels PoP's pour cette article qui m'a intéressé particulièrement :)

Ceci dit, un moment tu parle d'une application androïd "Mentable" que je ne trouve pas sur le Play Store !

Elle est toujours fonctionnel de votre côté !?

Sur PC il y à un très bon site d'apprentissage au mnémonica :

http://www.mnemonicatrainer.altervista.org/ (Source de @Maxence MURA)

K.

Je viens de voir ça. L'appli est toujours fonctionnelle il faut chercher :" mentable table rappel" et c'est le premier résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niels PoP's a dit :

Je viens de voir ça. L'appli est toujours fonctionnelle il faut chercher :" mentable table rappel" et c'est le premier résultat.

J'ai trouvé merci :D

J'ai vu que Fabien Olicare avais mis sa petite touche personnelle. 

Belle appli, sinon pour l'apprentissage pur et dur du mnemonica j'utilise MemDeck Pro gratuite sur Play Store. Super efficace, j'adore !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à la communauté,

Voici mon tout premier message depuis mon arrivée sur le forum, quelle pression !

Je vois que le sujet a maintenant 3 ans, presque autant que mon entrée dans la magie et le mentalisme ^^

Je me rapproche de votre expérience sur les chapelets pour en savoir un peu plus.

Je suis actuellement motivé pour apprendre un chapelet à mémoriser qui me sera utile pour une routine précise mais également, comme je le voudrai, dans d’autre cas.

Alors voila mon dilemne, je suis partagé entre le chapelet de Juan TAMARIZ avec le Mnémotica et ISIS de Isidore BUC.

Je dois avouer mon attirance pour le ISIS qui est d’une certaine manière «pluridisciplinaire » avec plusieurs sortes de routines. Le fait qu’il soit moins utilisé rend aussi son utilisation plus « originale » nous dirons.

Mais il faut avouer que les mérites du Mnémotica ne sont plus à présenter et que la proposition en terme de routine est considérable.

Pourriez-vous me dire si certaines routines proposées par TAMARIZ peuvent être réalisée avec ISIS ?

Et de manière pratico-pratique, quelles seraient les vraies différences entre les deux chapelets qui, me semble-t-il, sont tous les deux des jeux miroir.

En vous remerciant pour les conseils magiques que vous laisserez,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien,

Il y a 1 heure, Julien AMMAR a dit :

Pourriez-vous me dire si certaines routines proposées par TAMARIZ peuvent être réalisée avec ISIS ?

Isis et Mnemonica ayant une base commune, quasiment toutes.
Seules les mises en place seront différentes, certaines plus faciles avec Isis, d'autres avec le Mnemonica.

Ni Mnemonica, ni Isis ne sont directement des jeux miroirs, il te faudra passer par quelques opérations pour y parvenir, mais c'est possible sous couvert d'une routine pour les deux stack.

La différence vient principalement des opérations réalisées pour monter le stack à partir du jeu classé.
Comme il y a moins de faro pour monter Isis, il existe une partie du stack qui ressemble au Si Stebbins. Certain y verront un inconvénient puisqu'il y a sur cette partie une croissance dans les valeurs et une alternance dans les familles, d'autre y verront un avantage puisque cela lui confère des propriétés mathématiques, comme la possibilité de devenir un jeu à forcer un nombre, base d'un Acaan assez sympathique.

Récemment Patrick Redford a créé un stack à patir du Si Stebbins. C'est la coqueluche du moment puisqu'il élimine le défaut majeur que certains trouvaient à ce dernier tout en pouvant rapidement revenir dessus.
Il ne dispose donc pas de propriétés directes, mais il est possible d'utiliser celles du Si Stebbins.

Ce qui devra guider ton choix de chapelet, c'est le type d'utilisation que tu en auras.
Isis tout comme Mnémonica sont très polyvalents, tu as peu de chance de te tromper si tu choisis l'un d'eux.

 

  • J'aime 4

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mnemonica, de mémoire, donc sujet à être corrigé, une désimbrication de 18 cartes et un run de 26.

Pour Isis, quelques interversions et déplacements de cartes, réalisables sur un passage du jeu en revue ou sur une routine type As d'Henry Christ.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Isidore BUC a dit :

Pour Mnemonica, de mémoire, donc sujet à être corrigé, une désimbrication de 18 cartes et un run de 26.

Pour Isis, quelques interversions et déplacements de cartes, réalisables sur un passage du jeu en revue ou sur une routine type As d'Henry Christ.

Merci pour toutes tes réponses !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...