Aller au contenu

Tour Ultime et Chapelets : références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait presque dix ans que je connais Virtualmagie et que j'y vais régulièrement (#labelleépoqueoùilfallaitrépondreàunequestionsurlamagiepouryentrer) mais c'est mon premier post alors un peu d'indulgence (je sais pas si je poste au bon endroit pour une question mais j'ai pas vu ailleurs) ;) 

Je poste donc car ça fait maintenant 4 ans que je cherche le nom d'un tour que je trouve magnifique : il s'agit d'un tour où le magicien tri le jeu dans un ordre particulier qui va lui permettre de prédire la carte au dessus du paquet où qu'il coupe. En fait, il tri le jeu de façon à ce que la carte du dessus correspond à celle du dessous +3 et dans un ordre particulier(pique coeur trèfle carreau par exemple). Ainsi si on a As de coeur en bas on aura As + 3 = 4, et ce qui suit coeur donc trèfle = 4 de trèfle en haut. La carte suivant le 4 de trèfle est donc le 7 de carreau, puis le dix de pique... etc.

Pourquoi je cherche le nom de ce tour alors que je connais déjà le tour lui-même ? Tout simplement parce que j'aimerai connaître tous les effets possibles liés à ce jeu "trié", car pour l'instant je n'en connais que 2 et je suis à peu près certain d'en avoir déjà vu d'autres.

Enfin j'aimerai poser quelques questions sur les chapelets, que je viens de découvrir (et oui je suis à la ramasse) :

1. Le tour que je décris ci-dessus peut-il être assimilé à un chapelet ?

2.J'aimerai apprendre un chapelet (précisément Mnemonica de Juan Tamariz), quelqu'un sait où je pourrait trouver gratuitement quelques extraits sur le web parce que j'ai beau chercher je trouve pas grand chose...

 

Voilà, merci d'avance :) !

En espérant ne pas m'être trompé d'endroit de post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser au classement Si Stebbins. Mais je ne suis pas un grand expert en chapelets donc je ne connais pas beaucoup de tours avec cet arrangement. Et pour ton problème de connexion, si ça vient de ton adresse Ip, installe un VPN. Tu en trouveras pas mal qui sont gratuits et efficaces avec une simple recherche Google.  :)

J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses c'était bien celui là, de si stebbins !

Et pour mnemonica les applis ne permettent que de l'apprendre, je cherche les effets possibles à faire avec mnemonica, l'apprendre n'est pas le plus gros problème pour moi ;) Donc si vous savez je suis preneur !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jonathanlemagicien a dit :

Merci à tous pour vos réponses c'était bien celui là, de si stebbins !

Et pour mnemonica les applis ne permettent que de l'apprendre, je cherche les effets possibles à faire avec mnemonica, l'apprendre n'est pas le plus gros problème pour moi ;) Donc si vous savez je suis preneur !

Encore merci !

A partir du moment où tu vas apprendre ton chapelet (par exemple la mnémonica de Tamariz comme tu en fais le projet), un nombre très important d'effets seront possibles, uniquement du fait de la mémorisation d'un ordre, indépendamment du chapelet choisi.

Ensuite, Tamariz a également développé des effets spécifiques à son chapelet, que tu trouvera dans son livre.

Tout ça pour dire que "les effets possibles avec mnémonica", est une formulation un peu vague. Veux tu parler des effets spécifiques ? Mais dans ce cas, si tu ne les connais pas, qu'est ce qui te fait choisir ce chapelet précisément ?

Sur le choix d'un chapelet, il y a l'excellent article de Vincent Hedan qui pourra peut-être t'heder t'aider...

http://www.vincenthedan.com/magie/blog-choixchapelet.html

Bonnes recherches.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, magicienfou a dit :

ca fait beaucoup penser au Dynamo deck aussi , mais il existe une multitude de chapelet mathemathique .

 

Pour info, la ressemblance vient de ce que le "Dynamo" ou d'autres comme le "Coffrin-Hilford" sont simplement des variantes d'un des chapelets de Si Stebbins (en l'occurrence, le "secret", celui qu'il utilisait, plutôt que celui qu'il a publié).

Je trouve marrant (enfin, "marrant" n'est peut-être pas le mot que vous choisiriez ;) ) que le fait de changer un piqueutrécar pour un... oh tiens! Je vais le dire en Anglais, ça fera "style" : ...le fait de changer un SHocKeD pour un CHaSeD transforme un Si Stebbins (idée publiée pour la première fois au XVIe siècle quand même...) en "nouveauté". Quand on dit que la chirurgie esthétique a fait des progrès, c'est pas de la blague xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à If...,

Je parlais des effets spécifiques à mnemonica (même si je suis toujours preneur des effets communs autres que deviner la carte suivante).

Je l'ai choisi car en ayant vu la démonstration de ces effets justement comparé à d'autres chapelets, j'ai été agréablement surpris. De plus, je le préférais aux chapelets mathématiques, car indétectable (pas de pique coeur trèfle carreau comme si stebbins justement pour l'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...