Aller au contenu

Tour Ultime et Chapelets : références


Recommended Posts

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, même si visiblement ton choix est fait : Isis ne permet pas de passer à l'ordre du jeu neuf plus facilement que Mnémonica. C'est le contraire.

Par contre, même si tu reste sur Mnémonica, je te conseille de t'intéresser au travail d'Isidore.

Tu peux donc ajouter dans ta lettre au père Noël :

- Mnémonica en deux volumes (vraiment essentiel si tu veux exploiter l'ordre)

- Isis (car complémentaire à Mnémonica, même si certaines choses sont propres à cet ordre ; rien que pour la forme du bouquin ça vaut le coup)

- Une rencontre avec Isidore

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci Hannibal. Mnemonica est déjà dans ma liste et je vais ajouter Isis de ce pas, vous m'avez convaincu.

Pour la rencontre avec Isidore, ça serai un plaisir (lorsque j'aurai mémorisé le chapelet).

Je vous fais un petit retour son mon apprentissage, aujourd'hui (2ème jour) je maîtrise assez bien les trente premières cartes, j'arrive à les réciter dans l'ordre et à les retrouver dans le désordre sans erreur (mais lentement, pour certaine je dois partir de quelques cartes précédentes que je connais pour me réciter les suivantes).

J'ai tenté d'apprendre les 22 dernières, en mémorisant une séquence de 10 puis une de 12. Sur le coup je le sentais super bien mais une demi heure après c'était la cata (à part quelques cartes auxquelles j'ai donnée une signification que je retiendrai). Donc je me contente de travailler les 30 premières cartes. On verra demain si j'en ajoute 10 de plus. Je ne ferrai plus l'erreur de vouloir aller trop vite sinon mes neurones satures. Comme on dit : patience est mère de sagesse, j'ai la chance de pouvoir y consacrer du temps tous les soirs.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niels PoP's a dit :

Yes merci Hannibal. Mnemonica est déjà dans ma liste et je vais ajouter Isis de ce pas, vous m'avez convaincu.

 

Si tu pars sur Mnémonica, le livre sur Isis n'est pas une priorité. Il est très spécifique à ce chapelet.

Par contre, si tu persévères dans le chapelet, il te donnera des pistes de travail.

Pour la rencontre, ce sera avec plaisir. :)

Modifié par Isidore Buc
  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, hannibal a dit :

Je reviens sur ce qui a été dit plus haut, même si visiblement ton choix est fait : Isis ne permet pas de passer à l'ordre du jeu neuf plus facilement que Mnémonica. C'est le contraire.

 

C'est une question de point de vue, perso je trouve que réaliser 2 faros avec quelques ajustements est plus simple que 4 faros, une inversion de 26 cartes et un nouveau faro partiel . :) 

Pour les allergiques aux faros:

Quoi qu'il en soit, le montage du chapelet à partir d'un jeu neuf se pose rarement. Le corolaire du retour sur un jeu classé à partir du chapelet est plus intéressant.

Une distribution en quatre paquets me semble assez simple. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hannibal a dit :

Isis ne permet pas de passer à l'ordre du jeu neuf plus facilement que Mnémonica.

Teuteuteu mossieur, je n'ai pas dit que c'était plus facile mais que c'était plus direct. ;) 

La transition [Mnémonica => jeu classé] est assez longue (antifaro partiel, run de 26 cartes, et 4 faros). Elle doit donc s'étaler sur plusieurs tours, la présentation est donc tributaire de tout ce chemin à parcourir. Ce n'est évidemment pas impossible, mais la contrainte sur la construction d'un enchaînement est assez forte. En revanche, c'est vrai qu'elle peut se faire complètement faces cachées (il me semble, de mémoire) et qu'elle est assez simple à mémoriser, en ce sens je reconnais qu'elle est donc plus facile. ;) 

La transition [Isis => jeu classé] est beaucoup plus rapide, grosso modo, quelques inversions et un 4-antifaro. Mais il est vrai que ces inversions doivent être mémorisées et motivées, en ce sens, c'est vrai que c'est plus difficile que Mnemonica. Isidore indique trois routines dans son livre intégrant chacunes tout ceci, mais la structure d'Isis très proche d'un jeu classé (à 2 faros et des bricoles près) permet de trouver encore d'autres chemins assez directs. Cette structure facilite grandement la construction d'un enchaînement car la contrainte de basculer vers le jeu classé va être concentrée sur un seul tour. En ce sens, c'est plus direct, et donc plus puissant.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de revenir au jeu neuf depuis Mnémonica en un tour.

En gros (il n'y a plus qu'à rajoute le boniment) :

- coupe au bon endroit

- mélange sans dessus dessous des deux tiers du jeu (pas besoin de regarder)

- coupe au premier pontage pour montrer des cartes face à face

- coupe au deuxième pontage pour montrer des cartes dos à dos

- souffle magique toutes les cartes sont dans le même sens : effet triomphe

- 4 faros

- souffle magique le jeu est classé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié de fond en comble les deux chapelets (entre autres, avec d'autres comme Brainstorm, intéressant pour son aspect cyclique complémentaire à un Mnémonica ou un Isis).

J'ai décidé de pratiquer Mnémonica pour plein de raisons dont cette facilité de retour au jeu classé... Tout en piquant plein d'idées à IsidorexD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hannibal a dit :

Il est tout à fait possible de revenir au jeu neuf depuis Mnémonica en un tour.

Alors Félicitations. ;) 

Néanmoins mon esprit taquin et malicieux ne peut s'empêcher de souligner, non sans une pointe de sournoiserie, cette petite étape pudiquement résumée "4 faros". :P  Faisable, mais je reste convaincu que toute cette séquence est plus contraignante qu'une distribution de 4 mains (je me place dans un contexte où on souhaiterait pouvoir mettre en place différents types d'enchaînements avec un chapelet, avec la possibilité d'avoir une routine finale adaptée à la thématique de l'enchainement). Mais comme toi et Isidore ont bien dit: question de point de vue. ;) 

Il y a 16 heures, hannibal a dit :

J'ai décidé de pratiquer Mnémonica pour plein de raisons dont cette facilité de retour au jeu classé... Tout en piquant plein d'idées à IsidorexD

Et bien moi j'ai décidé de pratiquer Isis tout en piquant plein d'idées à Tamariz. mdr 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...