Aller au contenu

Tour Ultime et Chapelets : références


Recommended Posts

il y a 13 minutes, TanMai a dit :

Une traduction française existe ici:

http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

(Le lecteur attentif aura sans doute remarqué qu'à chaque fois qu'on parle de chapelet il arrive un moment où ce traité est cité... ce n'est pas un hasard ;) )

En quelque sorte c'est le point Aronson des chapelets (qui est quand même plus constructif que le point Godwin.) ? ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 14:01, JMB a dit :

En quelque sorte c'est le point Aronson des chapelets (qui est quand même plus constructif que le point Godwin.) ? ^_^

:D:D

Aronson le glas d'une mauvaise utilisation du chapelet.

Tamariz de se voir si beau en ce jeu miroir.

Isis (ne) dort que d'un œil.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Excusez moi de cette réponse tardive et courte par avance, mais je suis un peu débordé par mes études :/ 

Alors j'ai lu toutes vos réponses et recommandations, et il y a du vrai dans ce que vous dites.

Je dois admettre que la recherche de Mnemonica gratuit est peut être le problème, après il faut reconnaître que c'est un investissement... J'y penserais en tout cas ! Donc merci Gilbus pour la réponse détaillée !

Mis à part ça, merci à tous les autres pour tous vos liens qui vont pouvoir m'aiguiller !

Je compte malgré tout rester sur Mnemonica au vu des effets possibles "spécifiques" à ce chapelet ! Et puis parce qu'il faut bien commencer par un chapelet ;)

Encore merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit toi aux 78tours

c'est en région parisienne, 60€ pour l'année, mais une bibliothèque très fourni, donc tu pourras emprunter plein de bouquins ou de DVD,

4 conférences gratuites, hier soir c'était Benoît Rosemont ( très bien d'ailleurs)

Une réunion tout les jeudi soir, plein de collègues pour poser des questions....

Un investissement rentable.

En plus si tu as un projet l'association finance une partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jonathanlemagicien a dit :

Je dois admettre que la recherche de Mnemonica gratuit est peut être le problème, après il faut reconnaître que c'est un investissement...

Effectivement la version française représente un budget, mais si tu lis l'anglais je pense qu'il y a moyen de trouver le livre pour pas très cher.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu les 78 tours je connaissais pas, je vais voir ! 

TanMai, la version anglaise ok, je parle et comprend plutôt bien la langue, mais j'oserai pas investir dedans même si c'est moins cher au risque de ne pas exactement bien comprendre... surtout qu'en général, en magie, les bouquins sont assez détaillés et précis dans les explications donc je préférerais pas :/ Je penser que je vais économiser :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer un jeudi soir, on accepte tout le monde, tu verras comme cela l'ambiance, et même tu peux venir plusieurs fois ;)

C'est tout les jeudi soir, hors vacances scolaires.

L'adresse est presque toujours la même, tu trouveras l'adresse et le programme du soir dans la rubrique les78tours sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Hello les Vmistes !

Aujourd'hui grand jour de magie pour moi, je reviens tout juste de Lyon pour la dernière représentation de Luc Langevin (une excellente soirée) et ma chérie d'amour ma offert pour mes 28 ans (sur ma demande)  le VBO Aronson (vous commencez à voir où je veux en venir).

Donc je n'ai qu'une hâte, c'est de travailler un chapelet ! Avant de me lancer, j'ai fais quelques recherche sur VM pour choisir le bon et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances en la matière.

Ne sachant pas lequel choisir et étant conscient des conseils d'Aronson (une fois qu'un chapelet est appris c'est difficile de se mettre à un nouveau) je voudrais faire le bon choix. Etant donné que le bouquin ne nécessite pas de chapelet spécifique, je me suis dis que je pourrais partir sur celui de Tamariz, je fais d'une pierre deux coups en prévision d'acquérir Mnemonica.

Ma question sera donc la suivante, qu'elles sont les applications spécifiques des chapelets Aronson ou Mnemonica ? J'ai cru comprendre que celui de Aronson permet de faire des donnes de poker (pas compris bien plus) que permet celui de Tamariz ?

Merci à vous ;)

Edit : Une dernière chose, je compte utiliser l'application de Bob pour apprendre mon chapelet, mais la carte 1 c'est le jeu face en bas ou en haut ? (ex : Tamariz : le 9K c'est le 1 ou le 52 ???)

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...