Aller au contenu

Fini l' éfiloche.


Invité

Recommended Posts

il y a 36 minutes, jomagik a dit :

Vos cordes s' effilochent et c' est pas beau, alors

voila une solution très pratique.

http://www.cdiscount.com/juniors/plein-air/embouts-thermo-retractables-en-plastique-blanc/f-1200440-auc7392812001027.html?idOffre=28446931#mpos=4|mp

Plus d' excuses elles sont parfaites.

Bon bricolage.

Ça semble top ! As-tu une photo du resultat final sur de la corde stp ?

 

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous présentez par exemple le tour de la corde coupée et raccommodée, le fait de tenir dans la main des embouts thermo-rétractables ne me semble pas évident, encore moins quand il s'agit de lâcher l'extrémité d'une des deux cordes, avec le risque que le public s'en aperçoive. En ce qui me concerne j'utilise de la colle à tissu ou de la simple colle liquide en tube transparente, le résultat est très bon, les bouts ne s'effilochent pas.

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aloïs, non je n'ai pas testé mais je pense

que c'est une alternative à la colle transparente.

 

C'est vrai que la colle blanche à bois est pour moi

la meilleure méthode pour le bout des des cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI la colle vynil à bois est de loin la meilleure solution si bien appliquée, un peu comme une éponge, et l'extrémité de la corde remodelée entre les doigts… meilleure fa son aussi d'incorporer des aimants dans les cordes… sans oublier de recouper au cutterune fois la corde sèche...

La gaine thermo peut être aussi très utile, comme pour faire certains gimmicks de corde façon winston Freer, mais c'est une autre aventure….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...