Aller au contenu

Fabrice BAUDRY à Montgeron le 120117


Thomas

Recommended Posts

Ballooner de haut niveau, Fabrice BAUDRY est également un artiste de scène accompli.
Il présentera et enseignera des tours de salon et de scène à fort impact, mais sans technicité ou appareillage complexe.

La conférence de Fabrice BAUDRY au CMM ne sera pas un « dealer show ». Il n’y aura pas de gimmicks à vendre, mais des présentations de tours avec des accessoires communs du magicien.


En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/conference-de-fabrice-baudry-au-cercle-magique-de-montgeron-91/#2GmgHpuWMIAI6jEd.99

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que nos capacités d'accueil sont très limitées au Cercle Magique de Montgeron, mais que nous tachons à chaque conférence d'accueillir quelques "extérieurs" d'autres cercles ou vmistes avec lesquels nous prenons un immense plaisir d'échanger et de découvrir au dela de leur pseudo VM pendant la pause buffet offerte.

Bien que Fabrice BAUDRY soit une référence dans la sculpture de ballon, la conférence ne portera pas sur le ballooning, mais bien sur des tours de magie générale :  percutants , originaux tout en restant accessibles.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de cette conférence :

Conférence en 2 parties distinctes : cela tombe bien , le CMM fait toujours une pause à mi conférence 

 - une première partie de magie très participative en situation de cocktail : les spectateurs (ou magiciens que nous sommes) sont mis à contribution. Reproduire des mouvements sur une cordelette en suivant pas à pas le magicien ( du conférencier en l’occurrence ) . Bien entendu, aucun n'y arrivera. 

Puis s'ensuit quelques variations sur les manipulations de cordes ,de bague au ruban et les cordes du fakir. Variations sur le même thème avec des adaptations en close up. Un peu de cartes (sans manipulation complexe) et de foulards pour finir la première partie très dense avec une vaste panoplie d'accessoires assez communs.

Deuxième partie plus axée mentalisme : avec toujours des objets empruntés au spectateur qui lui sont chers ( de la bague empruntée de la première partie à son téléphone portable dans le séquence mentalisme qui sera miraculeusement épargné par une sorte de roulette russe). Plusieurs exemples de forcage (mathématique, aux dés, à la boite truquée) pour élargir l'éventail des possibles du mentaliste.

Un petit  de ballon qui agrémentent les 2 séquences, pour le plaisir des yeux surtout,  niveau difficulté , je passe mon tour... ou je me contenterai de versions plus à mon niveau 

Conf.jpg

bollon.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice Baudry ne fait pas de magie pour magiciens mais pour son public, le rire et la magie sont ses deux ingrédients principaux, les autres étant : le travail, l'inventivité et une façon de mêler les effets magiques pour arriver a un cocktail qui plait au plus grand nombre.

J'ai découvert quelqu'un d'humain et de généreux qui fait son métier avec passion et surtout qui le partage avec tous. Cette conférence a été très enrichissante mais pas seulement aux niveaux des tours présentés, elle fut enrichissante de conseils et d'anecdotes de la part de quelqu'un qui "tourne" beaucoup et qui enchaine les spectacles.

A bientôt pour un stage ballons je l’espère  ;-)

Merci

Modifié par Bill Magikus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...