Aller au contenu

Sketch de Julio MONTORO et João MIRANDA


Recommended Posts

Pour l avoir vu c est pas très propre...en tous cas en close up. Après sur scène avec la distance oui c est une manière inattendu de retrouver la carte ! Après comme pour tous il y a beaucoup de paramètres :-) 

Ce n est que mon avis mais c est un effet pour la scène. Après ca fonctionne super bien. Tout dépend de ce que l on veux et des conditions dans lesquelles ont pratique.

Après quand un effet nous plaît il faut aussi s avoir s adapter. Je ne dis pas que ce n est pas faisable en close up, juste que moi je ne le ferais pas. Je trouve ca anguleux et malgré l insistance ou l épaisseur du trait ca bave un peu...seul la distance ou un plan fixe réduit cet effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Weed&magic a dit :

Pour l avoir vu c est pas très propre...en tous cas en close up. Après sur scène avec la distance oui c est une manière inattendu de retrouver la carte ! Après comme pour tous il y a beaucoup de paramètres :-) 

Ce n est que mon avis mais c est un effet pour la scène. Après ca fonctionne super bien. Tout dépend de ce que l on veux et des conditions dans lesquelles ont pratique.

Après quand un effet nous plaît il faut aussi s avoir s adapter. Je ne dis pas que ce n est pas faisable en close up, juste que moi je ne le ferais pas. Je trouve ca anguleux et malgré l insistance ou l épaisseur du trait ca bave un peu...seul la distance ou un plan fixe réduit cet effet. 

Tu as été le faire à des gens ? Je ne remets pas en cause ton analyse mais le fait que tu dises que, selon toi, tu ne le ferais pas en close-up. 

Attention, je reste partisan du : si ça ne te plait pas, le ne fait pas. Mais ce tour est très facilement faisable en close-up, je vais te donner "Change" de Lloyd Barnes et tu verras ce que c'est un tour qui n'est pas faisable ^^ (la comparaison est inutile mais elle me fait rire)

Bref, juste pour conclure que ce tour se fait relativement aisément en close-up, en street ou tout autre situation qui implique la proximité avec les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je connais change de barnes et je sais que tu aime beaucoup ! 

J ai bien dis moi et que cela fonctionnait bien. Que cela dépendait aussi des conditions. 

L effet est la. Je ne dis pas que c est mauvais. Mais je trouve que suivant l éclairage et la distance c'est pas super clean. Après il y a pas de mauvais outils...enfin si change^^

Bref mon but n étais pas de demonter le tour...ca ne me convient pas c est tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maroine a dit :

le but reste de trouver la carte de manière étonnante. c'est ce que fait Sketch donc pourquoi donner la carte à examiner. tu révèles, tu montres et c'est fini tu la remets dans la poche (après applaudissements). Meme si ils se disent que la carte n'est pas "normale", il reste tout de même le grand mystère d’être tombé sur LA carte "choisie" ;) et ça aucun examen ne leur donnera de piste...

Effectivement tu as raison. Rien n'oblige à donner la carte. Mas mon publique (étant amateur) cest ma famille et mes amis et dieu sait à quel point la famille/amis sont mauvais publique lol à tout le temps vouloir chercher le truc. Donc vaut mieux me préparer à faire un ch***e avec eux 😂.

Il y a 2 heures, Weed&magic a dit :

Lol je connais change de barnes et je sais que tu aime beaucoup ! 

J ai bien dis moi et que cela fonctionnait bien. Que cela dépendait aussi des conditions. 

L effet est la. Je ne dis pas que c est mauvais. Mais je trouve que suivant l éclairage et la distance c'est pas super clean. Après il y a pas de mauvais outils...enfin si change^^

Bref mon but n étais pas de demonter le tour...ca ne me convient pas c est tous...

Sans démonter le tour c'est normal de donner ton avis. Tu es le second à me dire que de prêt c'est pas clean. Je pense que je vais attendre de le voir en vrai. Même si sur la video d'alex ca rend nikel.

merci à tous pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aureLP91 a dit :

Effectivement tu as raison. Rien n'oblige à donner la carte. Mas mon publique (étant amateur) cest ma famille et mes amis et dieu sait à quel point la famille/amis sont mauvais publique lol à tout le temps vouloir chercher le truc. Donc vaut mieux me préparer à faire un ch***e avec eux 😂.

Sans démonter le tour c'est normal de donner ton avis. Tu es le second à me dire que de prêt c'est pas clean. Je pense que je vais attendre de le voir en vrai. Même si sur la video d'alex ca rend nikel.

merci à tous pour vos avis 

Après oui si tu as l occasion de l avoir dans les mains avant tu jugeras par toi même. 

C est un avis personnel et certains gimmick qui ne me convenais pas on fait le bonheur d autres magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Salut à tous ,alors je vais faire une petite contribution pour le forum je vais m'exprimer sur sketch... Je suis un magicien tout frais... qui fais plutôt des cartes et des manips avec des objets  sans gimmick, puis j'ai un jour découvert double cross.. alors je me suis dit que les gimmick c'était génial!

alors j'ai regarder des trailers chez les vendeurs de tours, et alors sketch m'a vraiment bluffé en vidéo!! j'avais mis 45 balles dans double cross qui est pour moi une arme secrete alors Sketch vu le prix... la qualité de la vidéo... je m'attendais à de la bombe...

 

Alors quand je l'ai reçu, j'ai halluciné je trouve ça vraiment grossier, en tout cas je ne me sens pas du tout de présenter ça a qui que ce soit!

autant un fp c'est grossier mais c'est discret!

alors la pour moi c'est irreprésentable, je suis loin d’être un pro mais même avec du boulot, je n'oserais pas!

je rappel que je découvre l'univers des tours "clef en main"

et mon avis est celui d'un novice dans ce domaine mais j'ai l’impression que ce genre tour est vraiment destiné à me vider les poches sans que je comprenne rien! (alors peut être que la magie est la!)

 

 

MagikChristine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas ce gimmick donc je ne peux pas m'exprimer dessus, mais puisque tu es nouveau dans l'usage des gimmicks, il faut faire attention à une chose : il y a parfois des gimmicks qui nous paraissent très voyants et évidents mais qui passent très bien chez les spectateurs ! Il ne faut pas toujours se fier à soi-même...du coup je te conseille d'essayer quand même, quitte à rater et à voir que ça ne marche pas, histoire d'en avoir le cœur net quand même. Car on a parfois de bonnes surprises ;)

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, D.Julien a dit :

Je ne possède pas ce gimmick donc je ne peux pas m'exprimer dessus, mais puisque tu es nouveau dans l'usage des gimmicks, il faut faire attention à une chose : il y a parfois des gimmicks qui nous paraissent très voyants et évidents mais qui passent très bien chez les spectateurs ! Il ne faut pas toujours se fier à soi-même...du coup je te conseille d'essayer quand même, quitte à rater et à voir que ça ne marche pas, histoire d'en avoir le cœur net quand même. Car on a parfois de bonnes surprises ;)

+1

je ne l'ai pas mais maintenant que tu l'as faut le tester. Je suis intéressé par ton retour à la suite de ton essai car j'avais hésité à le prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai possédé ce tour, je dis bien possédé, car je l'ai vite revendu et je vous explique pourquoi.

Je l'avais acheté pour faire du close-up à l'origine mais le gimmick est tellement grossier qu'il faut vite y renoncé. Je me suis dis tant pis, je vais l'utiliser en scène (car je fais aussi de la scène) et là...........ben on voit rien car c'est trop petit !!! et désolé mais je fais très peu de salon pour mes amis ou ma grand mère (et même dans ces conditions le gimmick est déjà visible).

L'idée est excellente mais la mise en œuvre un peu pourrie, si le gimmick avait été construit par Mickael Chatelain, le tour aurait été une tuerie et même en close-up car le flap aurait réduit l’épaisseur du gimmick et aurait évité d'utiliser du fil.

Je me méfie maintenant de tout ce qui est estampillé Joao Miranda car j'ai également acheter le tour "aquarium" et toujours pareil, l'idée est formidable et le gimmick pourri et les finitions lamentables.

Autrement dit, on a une idée géniale mais on se dépêche de faire rentrer des tunes et donc on néglige la qualité du matériel. Mais ceci ne fonctionnera pas éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...