Aller au contenu

Les Tours Indispensables : références


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le début d'année est le moment de toutes les bonnes résolutions.

Parmis les miennes, il y a celle de perdre du poids ;  et là, il faudra plus que de la magie pour y parvenir. Une autre, c'est de pouvoir devenir magicien ! Pour Cela, depuis 6 mois je teste divers manipulation à base de carte. J'ai même eu l'occasion de faire une petite "représentation" lors d'un mariage. Et j'ai adoré.

C'est là que vous entrez en scène, je cherchais, hier un avis sur un tour avant de l'acheter et je suis tombé sur votre site. Grâce à vos publications, j'ai décidé que l'achat vallait le coup (reste à juger sur pièce). Et dans la foulée, je me suis inscrit comme membre.

Mais, j'ai encore besoin de vous (je ne vous lâche plus 😂).

Est ce que chacun d'entre vous pourrait écrire, en commentaire, LE TOUR qui lui semble indispensable à connaître pour faire le meilleur  effet ?

D'avance merci et bonne année 2017 ⚡⚡

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question qui je pense n'a pas de réponse unique tant cela dépend de ta personnalité mais aussi de ton public. Ce qui est certain c'est que peu importe le tour, si tu le maitrises totalement et que tu as un texte personnel qui va avec, tu prendras beaucoup de plaisir à le faire et tes spectateurs à le regarder.

OK c'est pas vraiment la réponse que tu attendais donc je te donnes les tours (de cartes vu que c'est ta demande) que j'apprécie bien : Les As Invisibles (version Stutzinger), Truth in advertising (J. Guastaferro),  Twisting the aces (version rapide) et carte au portefeuille / poche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PaulMagie a dit :

Je pense que certains répondront Paf le Chien, et je ne peux que soutenir ce choix.

Attention PaulMagie, Lolodijon débute et il ne s'entraîne aux cartes que depuis 6 mois, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences, avant d'acheter des tours tout prêt fait, je peux que te conseiller de plutôt t'orienter sur des supports vidéos et en particulier si tu es plus sur la magie des cartes.

Une fois plusieurs techniques bien perfectionnées, tu pourras t’éclater bien plus et tu auras plusieurs tours bien moins couteux que des tours tout prêt fait.

En général dans les supports DVD, tu as les techniques ainsi que des tours qui vont avec pour les utiliser.

Dans tous les cas si tu t'intéresse beaucoup à cet art, la connaissance des techniques est indispensable avant les tours eux-mêmes.

Modifié par Makito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi de commencer par un bon bouquin, qui combine à la fois l'avantage d'avoir un petit répertoire de tour mais aussi de technique !

Après quelques temps tu verras que ton petit bagage te permettra de prendre de la liberté et de faire les tours appris "à ta sauce" ou remplacer des techniques par d'autres que tu maîtrises mieux.

Tu verras que TA magie arrivera, tu pourras vite te rendre compte de ce que tu aimes faire et de ce que tu aimes moins.

Je te donnes les livres que moi j'ai vite acheté et qui m'ont beaucoup aidé :

- L'expert à la table de jeu (de SW Erdnase, d'ailleurs renseigne toi sur ce personnage, ça rend le bouquin encore plus passionnant)

- The very Best-of Aldo Colombini (Richard Vollmer) Toute la collection des livres de Vollmer est une mine d'information, pour ma part j'ai trouvé quelque pépite dans celui d'Aldo Colombini (mon premier).

- Le chemin magique de Juan Tamariz (celui là niveau réflexion sur ta construction magique il est top de chez top !)

Je pense que tu trouveras pleins de listes de livres sur le forum. Profite des conseils de ceux qui les ont déjà exploité.

Il y a aussi de très bonnes collections de DVD (Bilis, Duvivier, Vallarino...) très bien faîtes pour des débutants.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolodijon et bienvenue sur ce forum. Des messages comme le tien, il y en a de nombreux constamment et certains anciens membres qui aiment bien montrer qu'ils possèdent la sagesse des anciens te prendront un peu de haut, certains t'ignoreront et la plupart répondront avec plaisir. N'y prête pas attention.

Fais tes propres recherches, tes propres choix. Explore, emprunte des chemins tracés par les autres, découvre les tiens. Fais de belles découvertes, fais des erreurs, mets dans le tiroir des tours qui te paraîtront être des mauvais choix, et que tu ressortiras plus tard. Tu vas apprendre très vite, ton regard sur la magie va vite évoluer aussi. Ta façon de l'aborder va changer. Bonne route.

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum.

D'excellents conseils ont déjà été donnés ci-dessus.

J'ajouterai juste que l'effet/truc/tour n'est pas une fin en soi, ce n'est pas forcément ça qui fera que ce sera magique, la manière dont tu vas amener tout ça, c'est ça qui va faire la différence. Tout ça pour te dire que je rejoins l'argument ci-dessus qu'il est très difficile, voire impossible, de désigner LE tour qui donnera le meilleur effet.

Libre à toi de voir comment tu souhaites aborder les choses. Personnellement j'aime bien l'approche où les débutants commencent d'abord par présenter des tours automatiques (des tours qui fonctionnent presque tout seul, sans technique, voire très peu) pour te mettre en confiance au niveau de la présentation et de réfléchir à la manière qui te convient le mieux d'aborder un public, le gérer, etc...

Ensuite si tu accroches bien alors tu peux mettre la barre un peu plus haute en commençant à bosser des techniques. Car certaines seront assez faciles à placer, d'autres te demanderont beaucoup plus de temps et de patience à investir afin de les maîtriser. 

Bien entendu ce sont des conseils, ce n'est pas ce que tu dois faire absolument. Comme j'écrivais plus haut, ça, ce sera à toi de voir et de le sentir ;) 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...