Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Le 30/06/2018 à 09:54, thementalist13 a dit :

Achète toi inject 2 à la place. 

le seul inconvénient est qu'il faille une connexion 4G (recommandée). Combien de fois en faisant une prestation dans le fin fond de la seine et marne ou le val d'oise, j'obtiens une connexion en EDGE et même avec la 3G, la page a du mal à apparaître. l'avantage qu'à Marty est qu'il y a une fonction OFF LINE qui permet de faire l'effet sans connexion et d'envoyer par SMS la photo au spectateur en souvenir.

Bref, pour revenir à Marty, je dois avouer que depuis une toute nouvelle mise à jour qui doit dater d'hier, la reconnaissance se fait largement mieux sur Android et même bien mieux que la toute 1ere version.

Depuis ce matin, sur 20 essaies je n'ai eu qu'une carte foirée contre 30% auparavant. J'aurais dorénavant moins d’appréhension à le présenter en live.

Je pense que l'exaspération c'est fait car la plupart comme moi attendait à avoir la même fonctions que sur IOS et rajouter aux bugs qui ont empiré l'usage comme jamais, la déception etait trop forte.

Malgré beaucoup de temps et surtout une manière de faire que je n'apprécie vis à vis de ceux qui ont eu confiance en secret studio , je tiens à remercier tout de même les concepteurs d'avoir vite réagi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aureLP91 a dit :

j'ai du mal à comprendre pourquoi nous n'avons pas la même fonction. 

Je pense qu'il y a de bonnes raisons mais aucune com de leur part concernant cette différence.

mon idée est que travailler sur l'algorithme temps réel demande énormément de boulots et la priorité sur Android fut de réparer les bugs et compte tenu des modèles de téléphones différents cela doit être très compliqué de trouver une solution fonctionnelle avec un parc de téléphone diversifié.

Une autre raison est peut être le prix de l'app. sur Android il est à 35€ et 45€ sur Apple.

Me concernant je n'attends rien de plus de cette application, le job se fait et cela me convient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
& merci pour tous vos retours d'expérience :)

J'ai testé Marty tout le week-end (iPhone 7+) et je dois dire que c'est vraiment bluffant !

  • Je l'ai testé sur mes spectateurs crash-tests habituels (amis et famille) et malgré une présentation que moi même je n'aimais pas, j'ai eu des réactions très impliquées, ça leur a plu !  Bien plus qu'a moi quelque part...

En fait je suis un brin déçu... (mais pas par l'application)

Alors donc, pas déçu par l'application qui, sur iPhone en tout cas, va au delà de mes attentes les plus folles ! C'est techniquement extraordinaire ! Le moment le plus savoureux c'est quand je déverrouille le téléphone, Wahou ! Quelle idée sacrément bien pensée !!

Comme le disait l'arbre au bucheron : "Je suis scié !" :D

Non, le problème vient de moi... Je n'arrive pas à comprendre le fil temporel/le déroulé du tour. Je m'explique :

  • Comment justifier qu'il ne regarde pas sa carte ?
  • Comment justifier qu'il en pioche/pense une autre après ?
  • ET SURTOUT : Comment faire le lien entre la première photo prise et le choix de la carte après ?
  • Il n'y a pas de routine de fournie ? A part la démonstration plus technique qu'autre chose du tuto ?

L'outil est puissant, très puissant ! Et sur iPhone en tout cas, vraiment propre et fiable. Mais je ne trouve pas de scénario crédible pour mettre en œuvre Marty :(

Si une âme charitable voulait bien me mettre sur les rails... J'ai l'impression d'avoir un outil hyper puissant entre les mains et de n'en exploiter que 10% du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natas il faut que tu prenne le temps de te construire ta propre routine avant de continuer à le présenter car si là ton publique à été conquit, par la suite ils le seront encore bien plus avec une routine qui tien la route. 

Moi je joue sur le thème de l'influence. Je prend la personne en photo et je lui dis qu'on y reviendra plus tard. Je laisse le tel sur la table et j'enchaine quelque tour de carte donc sur le thème de l'influence pour installer un climax qui va les préparer au final. 

J'essai de faire monter le niveau de l'impossibilité.

1. je lui fait choisir une carte. Je pense que tout le monde a compris la technique utilisé ici.  

2. Il choisi une carte de lui même dans le paquet étalé sur le tapis. 

3. Le final. Il pense à une carte. 

Toute la magie est dans le boniment qui accompagne et qui a chaque étape met de plus en plus le doute dans la tête du spectateur pour finir par l'achever.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurel :)

Merci pour ta réponse !

Ta présentation me parait totalement justifiée et justifiable ! :D très bonne idée de jouer sur "l'influence". Voire, le hasard, la détermination ou mieux encore : la prédestination.

C'est un axe qui colle très bien au processus de Marty !

Merci également pour ton conseil, je réfléchie déjà au thème que je souhaite aborder ainsi qu'aux effets que je veux mettre en avant avec Marty. Mais pfiou pas facile ! Autant avec des book-tests je suis très inspiré, autant avec Marty j'ai dû mal à justifier le processus à mes yeux.

  • Scénario officiel de Marty et le voyage dans le temps :

Ce que je voudrais comprendre c'est le scénario "officiel" présenté par Secret Studio.

Si je résume, on nous vend une histoire dans laquelle on revient du futur et on a vu à l'avance (puisqu'on vient du futur) quelle carte le spectateur allait tenir.

Et c'est précisément ce scénario que je ne comprends pas quand je me retrouve face à l'application.

  • Le spectateur tient sa carte et on l'immortalise
  • Ensuite le spectateur doit piocher une carte
  • Et c'est la carte qu'il a pioché qui se retrouve en photo
  1. Pourquoi diable piocherait-il pile poil la carte qu'il tenait avant ?
  2. En quoi j'ai fait un voyage dans le temps en montrant une photo que j'ai prise quelques minutes avant ?

Le première question étant le point crucial qui m'empêche d'y croire personnellement... Je ne comprends pas comment justifier qu'il repioche encore la même carte... Et c'est pour ça que ton explication sur l'influence me parait fort pertinente.

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas bien ce qui te gène dans le scénario "officiel"...

Le fait qu'on soit capable de voyager de 3 mn dans le futur justifie bien qu'on soit capable de connaître la carte qui sera choisie 3 mn après, et le fait qu'elle doive être choisie après la photo justifie bien que le spectateur ne doive pas regarder la carte, pour ne pas être influencé.

A part ça, pour la carte finale, plutôt que de piocher une carte, je pense qu'il est sans doute mieux de faire citer au hasard une carte par plusieurs spectateurs (l'un choisit la valeur, l'autre la couleur, etc) pour qu'ils soient bien persuadés que le choix est libre.
Par contre, l'idée d'Aurel de forcer la 1ère carte me paraît bonne. Mais dans ce cas, plus de voyage dans le futur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...