Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Il y a 11 heures, aureLP91 a dit :

Par contre y'a que chez moi ou vous aussi vous avez des problèmes de mise au point au moment de la prise de photo ?

Non, pas de problème de mise au point.

Il faut attendre que le petit carré de mise au point se soit bien installé et stabilisé, puis ne plus reculer ou avancer et surtout éviter le flou de bougé, en touchant sans appuyer. De plus, très fréquent en cas de mauvaise luminosité, l'automatisme génère une ouverture trop importante et également une vitesse d'obturation trop faible, ce qui provoque des flous). Le "patient" ne doit pas bouger non plus (adapter la présentation est facile).
Il ne faut pas non plus être trop près, la distance de mise au point générant un flou si elle est trop faible. Il est toujours possible d'opérer un léger zoom, en compensation.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, aureLP91 a dit :

Ça fait quelques contraintes quand même. 

Avec l'appareil photo du téléphone et dans les même conditions je n'ai aucun problème. J'espère que dans les futures mises à jour ce point la sera amélioré car j'adore cette appli 

 

Marty utilise le téléphone de l'iPhone. Et ce téléphone ne possède pas les mêmes qualités en fonction du modèle d'iPhone employé.

Ce que je disais, c'était pour résoudre le problème d'une mauvaise mise au point. C'est classique d'un appareil photo, sauf à pouvoir maîtriser l'ouverture, la vitesse d'obturation et/ou la sensibilité ISO. Ce que je rencontre le plus souvent, chez ceux qui connaissent ce genre de problème, c'est principalement la précipitation : il faut laisser le temps à l’appareil de régler la distance. Ensuite une luminosité limite et les autres problèmes apparaissent. Sans oublier le flou de bougé.

Je n'ai aucun problème non plus avec l’appareil photo du téléphone, ni avec Marty (que j'aime beaucoup également), mais je suis attentif à les éviter. Et en général, avec une bonne lumière, il n'y a aucun problème.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 28/09/2017 à 23:03, magicmax22 a dit :

)

L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement une carte de visite, qui envoie les spectateurs à la page FB du magicien où est publiée depuis plusieurs minutes la photo du spectateur qui tient sa carte, (merci MARTY!!)

Bonjour

 

Si le magicien est capable de " deviner " la carte du spectateur par la pensée, le fait de montrer une photo sur FB avec le spectateur qui tient la fameuse carte "tue" en quelque sorte l'effet de cette divination...en effet, si tout était prévu dès le début, avec photo pour preuve, le magicien n'a pas vraiment deviné la carte...

Il me semble que l'on est dans l'adage "trop d'effets tue l'effet".

Je ne dis pas ça par volonté de polémiquer gratuitement en "rabaissant" votre proposition ou par méchanceté évidemment, c'est simplement pour connaitre votre avis et partager le mien.

A mon sens, avoir l'info du nom de la carte sans qu'elle soit dite à haute voix par le spectateur est une bonne chose (via un jeu marqué ou ce diabolic deck que je ne connais pas) mais il faut garder cette info précieuse (= ne pas la révéler par une session de mentalisme) pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto réponse à ma question. J'ai acheter l'appli via mon pc pour ensuite l'installée sur mon tel mais ça ne marchais pas. J'ai réussi à connecter mon tel à ma box (quitte à payer des frais peut-être), je me suis mis sur la page de l'appli et ça me disais que mon téléphone n'est pas compatible. J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'est un super smart-phone dernière génération mais il à 6 mois, android 6.0 et il est à jour. Par contre je l'ai sur ma tablette !!

Merci de m'aider.

Modifié par Mathieu TERRIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebcebien a dit :

pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

Rien ne t’empêche de lui demander de prendre sa carte du jeu et de juste la montrer (sans la nommer à haute voix) pour éviter de croire qu'il croit à une pseudo détection vocale.

Néanmoins l'effet est tellement fort que la moindre explication que la personne formule, elle se détruit instantanément dans sa tête car au final c'est juste pas possible...

Après, une carte pensée avant, après, une prédiction, un don télépathique ou je ne sais quoi d'autre,... le spectateur verra un tour de magie très fort et il n'a pas la culture magique pour essayer de placer l'effet dans une case ou de penser à la moindre incohérence logique.

Notre travail est de bien travailler la présentation et de monter la tension au bon moment pour obtenir le meilleur impact possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2017 à 07:04, sebcebien a dit :

Bonjour

 

Si le magicien est capable de " deviner " la carte du spectateur par la pensée, le fait de montrer une photo sur FB avec le spectateur qui tient la fameuse carte "tue" en quelque sorte l'effet de cette divination...en effet, si tout était prévu dès le début, avec photo pour preuve, le magicien n'a pas vraiment deviné la carte...

Il me semble que l'on est dans l'adage "trop d'effets tue l'effet".

Je ne dis pas ça par volonté de polémiquer gratuitement en "rabaissant" votre proposition ou par méchanceté évidemment, c'est simplement pour connaitre votre avis et partager le mien.

A mon sens, avoir l'info du nom de la carte sans qu'elle soit dite à haute voix par le spectateur est une bonne chose (via un jeu marqué ou ce diabolic deck que je ne connais pas) mais il faut garder cette info précieuse (= ne pas la révéler par une session de mentalisme) pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

Je suis d'accord qu'en théorie les effets sont en contradiction, 

Mais en pratique la photo facebook est un kicker final et de la façon dont je l'amène ça passe très bien, je pense que c'est une question d'énergie et présentation, pour les spectateur, c'est très fort, la carte qu'ils ont librement choisit est d'abord devinée dans des conditions impossible.

Le fait d'avoir le kicker de la photo de la carte postée sur facebook avant même que la carte soit choisie rajoute je pense une couche d'impossibilité.

C'est vrai qu'en théorie ça "annule" l'effet de divination. Mais en réalité les spectateurs vont vivre l'effet de divination de la même façon que si il n'y avait pas le kicker final, car il ne savent pas ce qui va se passer ensuite. 

Je suis conscient qu'après en y repensant le spectateur pourrais se dire que ça ne servait à rien de deviner la carte si elle était déjà prédis.

Mais personne ne m'a jamais parlé de l'effet comme ça. Dans ma présentation les spectateurs se rappellent surtout du choix libre de la carte et de la prédiction photo à la fin, la divination n'est pas le "moment mémorable de la routine"  mais reste un moment permettant un échange avec le spectateur avec un coté comédie et suspens qui sont pour moi importants pour avoir une routine complète et construire une ambiance.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis personnel : je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une prédiction sur Facebook tue l'effet.
Pour moi, le meilleur effet est celui où l'on photographie le spectateur avec sa carte. Puis, après le tour, prouver qu'il s'agit de la même carte. Comment quelqu'un peut-il penser que la carte a été changée, en deux secondes de manipulation pour ouvrir l'appareil photo ?

Tandis qu'avec les possibilités d'Internet, au mieux Facebook devient juste une curiosité. Il y a d'autres applications où, grâce à Internet, il est possible de savoir ce qui est simplement vu.

Avec Facebook, on se doute que la prédiction a été placée longtemps à l'avance et Internet tue l'effet.
Avec l'appareil photo, c'est simple, normal et avec un décalage sur un délai très court.

Enfin, la connexion Internet est assurée partout ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...