Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

D'accord aussi ! Bien souvent les gens s'excitent (fantasment) sur l'intelligence artificielle mais n'ont aucune idée de ce que cela représente concrètement. (rajoutez en plus le fait qu'il faille ici traiter des données massives... bref--> [])

Ici le bon sens voire même la politesse font largement l'affaire : à la fin, si le spectateur se sent mal à l'aise d'apparaître ainsi sur Facebook, on supprime la photo. Point barre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jayce a dit :

Faut arrêter la parano a un moment donné!!!

Vous aussi vous seriez paranoïaque si le monde entier vous en voulait ! :D

Plus sérieusement, si un magicien me demandait à me prendre en photo, je ne verrais probablement pas de raison de refuser. Je me dirais que c'est sûrement pour faire un effet ou ma photo apparaît à un endroit incongru, ou autre, le temps de sa représentation. Au pire, le magicien repart avec et a un souvenir de moi et ça ne me dérange pas.

En revanche, si elle se retrouve sur des réseaux sociaux, là je l'aurai vraiment mauvaise !

Ensuite :

- Précisément, à partir du moment où la photo a été envoyée à Facebook, elle est dans leur base de données.

- Concernant le fantasme de ce qu'est une IA, je suis informaticien et je sais ce qu'est un "réseau neuronal" et le "deep learning" (technologies d'ailleurs en plein essor). Ah et le traitement massif des informations, ça existe, ça a un nom : c'est le "Big Data". C'est justement ce qui fait la fortune de Facebook, Google, et consors. Libre à toi de ne pas y croire, moi c'est mon métier.

- Si j'ai passé plusieurs heures hier soir à écrire un pavé Gilbussien sourcé, ce n'est pas pour le plaisir de casser gratuitement Olivier qui défend un produit sûrement très bien pensé et réalisé. C'est plutôt pour vous sensibiliser au fait que NON, ce n'est pas anodin de mettre la photo de quelqu'un sur un réseau social sans son consentement et que si vous ne prenez pas de précautions particulières, votre spectateur pourra se retrouver embarrassé là où il aurait pu être séduit par votre magie.

Modifié par Nomis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Matt_Rbt a dit :

Bien souvent les gens s'excitent (fantasment) sur l'intelligence artificielle mais n'ont aucune idée de ce que cela représente concrètement.

Bien souvent les gens ne savent quasiment rien du du big data, notamment sur la régulation algorithmique qu'il pourrait appliquer à nos vies. Mais ce n'est pas le sujet ici. ;) 

il y a 38 minutes, Nomis a dit :

C'est surtout pour vous sensibiliser au fait que NON, ce n'est pas anodin de mettre la photo de quelqu'un sur un réseau social sans son consentement

L'acte en lui-même en effet n'est pas anodin mais il faut reconnaître qu'il l'est devenu socialement. Pas toujours c'est vrai, mais à de rarissimes exceptions près, une simple phrase devrait suffire. Malheureusement, le répertoire magique regorge de tours autrement moins respectueux du spectateur et suscitant moins de débat sur cette notion de respect.

il y a 23 minutes, Nomis a dit :

Si ça n'avait tenu qu'à moi, je t'aurais plutôt conseillé diaspora*

Sur un ubuntu mobile? ;) 

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...