Aller au contenu

ACAAN de Thomas de Taupe 10


Invité

Recommended Posts

at gilbus, c'est ce que j'ai pensé à un moment, mais en revoyant le tour

je me demande comment pouvait il faire à part, lors du comptage, prendre par une brisure la carte, choisi par olicard.

Qu'il a précédemment  repéré en mémorisant tout le paquet dans un mélange à la française.

Et puis il prend la bonne carte tout en prenant une carte au dessus lors

du comptage.

Et la replace in fine à la bonne place.

Mais est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thucydide a dit :

at gilbus, c'est ce que j'ai pensé à un moment, mais en revoyant le tour

je me demande comment pouvait il faire à part, lors du comptage, prendre par une brisure la carte, choisi par olicard.

Qu'il a précédemment  repéré en mémorisant tout le paquet dans un mélange à la française.

Et puis il prend la bonne carte tout en prenant une carte au dessus lors

du comptage.

Et la replace in fine à la bonne place.

Mais est-ce possible?

Mémoriser un paquet dans un mélange à la française , héhé ;) Non , Thucydide , ce n'est pas possible.

Mais peut être que dans un futur lointain , quelqu'un y arrivera . Peut être le petit petit petit petit petit fils à Pit Hartling ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : dans la video initiale, le mélange de Fabien n'était pas terminé : on le voit entrelacer les cartes mais pas les égaliser car il y a une coupure. Donc pour moi le jeu n'avait pas été mélangé et donc pouvait être dans un ordre.

En suite le jeu peut-être faux-mélangé à la française, ce n'est pas un pb.

Puis une carte et un nbre sont annoncé. le coup de chance peut faire qu'il n'y a pas d'ajustement à faire : par exemple la carte  nommée n'est pas très loin du nombre nommé. 

Ensuite, je pensais que tout le truc résidait dans sa façon de compter les cartes  qui me semblait bizarre dans la tenue (pas très naturel) et assez rapide : un faux comptage en prenant à un moment donné un bloc de cartes de manière à amener la carte au bon endroit.

 

Mais je crois nos amis dans cette seconde video : un gros bluff qui a fonctionné !

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magique car après deux vidéos, le mystère perdure. Bluff or not bluff... 

Je pense qu'ils jouent très bien avec l’esprit tordu des magicos qui cherchent à comprendre le comment ça fonctionne. Perso, je ferais ce tours asap ( avec la blague à la fin, ou le miracle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très intéressant dans la démarche de Taupe10, c'est de constater que pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la magie et qui tente un effet "impossible", sans le savoir il reproduit grosso modo le protocole de l'ACAAN. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'effet, mais je dois reconnaître que ce constat m'interpelle finalement.

Je serais curieux de savoir si taupe10 s'était inspiré d'un tour qu'il avait déjà vu quelque part, ou si cette construction lui était venue comme ça... 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 11:01, TanMai a dit :

Ce qui est très intéressant dans la démarche de Taupe10, c'est de constater que pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la magie et qui tente un effet "impossible", sans le savoir il reproduit grosso modo le protocole de l'ACAAN. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'effet, mais je dois reconnaître que ce constat m'interpelle finalement.

Je serais curieux de savoir si taupe10 s'était inspiré d'un tour qu'il avait déjà vu quelque part, ou si cette construction lui était venue comme ça... 

Bonjour,

En début de vidéo, il fait allusion qu'il a été magicien, "Thomagicien".

Sur sa page Youtube, il y a aussi des vidéos de magies...

Je pense qu'il connaît le ACAAN...

Par contre, il dit avoir inventé cette façon de faire... Parle t il du bluff?

C'est vrai qu'elle ressemble à UNE methode de P. Turner...

Enfin bref, vivement la video 3 :D

Bon weekend

Edo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
Le 29/12/2016 à 10:25, Melvin a dit :

Je viens de regarder la video et je dois dire que c'est clean.

On comprend où se situe l'affaire mais c'est très bien fait.

Le 31/12/2016 à 10:05, Melvin a dit :

Ce n'est évidemment pas un coup de bol. Son tour est rondement bien mené et bien maîtrisé. Bravo !

Le 01/01/2017 à 10:09, Melvin a dit :

Moi je ne vois pas de mélange !

 

Ouahahahahahaha !  :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est bon de rire parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kristo a dit :

Ouahahahahahaha !  :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

C'est bon de rire parfois.

Tu as oublié de citer mon message plus haut :

"Pour moi : dans la video initiale, le mélange de Fabien n'était pas terminé : on le voit entrelacer les cartes mais pas les égaliser car il y a une coupure. Donc pour moi le jeu n'avait pas été mélangé et donc pouvait être dans un ordre.

En suite le jeu peut-être faux-mélangé à la française, ce n'est pas un pb.

Puis une carte et un nbre sont annoncé. le coup de chance peut faire qu'il n'y a pas d'ajustement à faire : par exemple la carte  nommée n'est pas très loin du nombre nommé. 

Ensuite, je pensais que tout le truc résidait dans sa façon de compter les cartes  qui me semblait bizarre dans la tenue (pas très naturel) et assez rapide : un faux comptage en prenant à un moment donné un bloc de cartes de manière à amener la carte au bon endroit.

Mais je crois nos amis dans cette seconde video : un gros bluff qui a fonctionné !"

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...