Aller au contenu

The Happy Lecture de David STONE


Recommended Posts

Il y a 1 heure, matoss a dit :

J'ai eu pour ma part un sentiment mitigé avec ce DVD de David Stone. D'une part, j'était très content car c'est toujours un plaisir de regarder ce magicien et puis pour le prix, je trouve vraiment que c'est un beau cadeau qu'il nous fait. D'autre part, je suis resté un peu ''frustré'' ''sur ma faim'' car en possédant les autres ouvrages et ayant déjà acheté la plupart de ces gimmicks, bien en fait on n'apprend pas grand chose avec ce DVD. J'ai adoré les effets de la fin mais les explications n'y sont pas incluses. Peut être suis-je trop gourmand. 

 

 

J'ai eu le même sentiment que toi en allant voir la conférence en live. Mais après réflexion, il faut remettre les choses dans leur contexte. Les dernières conférences de Stone dataient d'il y a 4 ans. Et quand on regarde de plus près, les techniques et produits présentés dans Happy Lecture ne sont pas tant des redites que ça...  Ce qui est "frustrant" c'est qu'il n'y aborde pas forcément les "produits de la magie de demain", et je crois qu'on est tous tellement éblouis par David Stone et sa créativité qu'on attend des choses extraordinaires  et exclusives lors de ses conférences.

Le fait est : quand j'ai regardé la conférence en Live, avant d'avoir les explications, je ne pouvais pas dire comment il avait fait, si il avait un

J'ai ADORÉ découvrir de nouvelles utilisations pour ZENITH, TOOL et HOLOGAM (tours sortis avant la conférence, mais qui n'ont jamais été expliqués auparavant.) 

J'ai également adoré la présentation du tour créé par Yves Carbonnier.

Que ce soit en DVD ou en live, j'ai assisté a deux heures de show expliquées, remplies d'humour, et dans lesquels je ne me suis pas ennuyé la moindre minute.

Et ça, je ne peut qu'en remercier Mr STONE.

Modifié par Jérémy Marouani

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très très bref, revue des Stone's gimmick, astuce et idée sur l'utilisation : Zenith, Tool, Mirage, Splash Bootle (DV), Hologram, un effet de JYC carte déchirée et reconstituée, une astuce avec le livre de Stone (j'ai particulièrement aimé) , astuce sujet. J'en oublie surement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foxy a dit :

A ce propos quelqu'un saurait-il pourquoi le missdirection deck semble ne plus être distribué ?

Il est encore disponible si tu cherche bien chez un ou deux marchand du web.

Mais il n'est plus, et ne serra plus produit.

Peut-être que David en a encore envoie lui un mail...perso je l'ai acheter pendant ça conférence (il en avais encore)

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sephi76 a dit :

Il est encore disponible si tu cherche bien chez un ou deux marchand du web.

Mais il n'est plus, et ne serra plus produit.

Peut-être que David en a encore envoie lui un mail...perso je l'ai acheter pendant ça conférence (il en avais encore)

J'ai vu ca en effet. Mais d'après da conf' le gimmick a justement un peu évolué depuis (notamment au niveau de la languette de fermeture de l'étui pour renforcer l'illusion) et mériterai " une réédition";  d'autant plus qu'il ne me semble pas que le gimmick fut un échec commercial.

C'est juste étrange de faire la promotion d'un produit qui ne serai plus distribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'avais acheté le misdirection deck mais d’occasion. J'ai été franchement déçu, et pour plusieurs raisons ( fl** très visible à mon goût, et celui ci n'était pas super rapide). Alors je pense que mon gimmick était un peu abîmé, la conf m'a donné envie de me remettre à l'utiliser mais d'après ceux qui l'on acheté neuf, c'est propre quand c'est neuf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, matoss a dit :

De mon coté j'avais acheté le misdirection deck mais d’occasion. J'ai été franchement déçu, et pour plusieurs raisons ( fl** très visible à mon goût, et celui ci n'était pas super rapide). Alors je pense que mon gimmick était un peu abîmé, la conf m'a donné envie de me remettre à l'utiliser mais d'après ceux qui l'on acheté neuf, c'est propre quand c'est neuf ?

 

Hello  !  

En effet, j'ai acheté le gimmick a la conf et on constate un fl.. assez lent et visible, mais en soit ce n'est pas un problème, personne ne s'attend a cet effet et de plus, quand tu actives le fl.. normalement quasiment personne ne regarde grâce a la misdirection. Pour remédier au problème du fl.. visible, tu peux mettre ton pouce naturellement sur le pli ou encore un élastique. 

En tous cas tous les points que tu cites sont bien présents dans le gimmick neuf, après peut être qu'il a été usé un peu aussi.

Sur certains modèles (comme le mien)on trouve une boite bicycle d'une teinte très claire qui tire sur le orange. Seul petit point négatif pour moi.

C'est sur qu'on est donc pas forcément sur la qualité de fabrication d'hologram ou zénith mais voilà (d'ailleurs David l'a évoqué lors de sa conférence en live).

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...