Aller au contenu

Améliorations sur le site - fin 2016


Thomas

Recommended Posts

Sur le site rédactionnel, nous continuons d'améliorer les choses.

En ce moment, les blocs qui sont à droite passent tout  gauche ! :(

Sinon, je viens d'activer sur le serveur le PHP7 et le site dans sa globalité se charge et s'affiche donc plus vite.

C'est déjà cela de pris ! :)

Si vous constatez d’éventuels dysfonctionnements sur le site rédactionnel, merci de m'en faire part ici.

Si c'est relatif au forum, merci de le faire dans l'autre sujet en cours.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas pinned this sujet

Et bien j'ai trouvé le fautif qui cassait tout le site ! :)

JOIE... d'autant que la mise en place du site PHP7 et d'autres outils fait que le site s'affiche désormais très très vite.

Mine de rien ça fait plaisir ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un bug sur l'Agenda qui explique peut être que depuis quelques jours, vous ne publiez plus vos conférences, spectacles, congrès... :)

Je viens de faire réparer cela.

Je sais que certain sont réticents à faire découvrir leur travail à leurs camarades toutefois voici quelques arguments pour vous convaincre de le faire (ou pas ;)) :

  1. Si votre cible est la communauté magique, votre événement sera annoncé dans l'agenda mais aussi sur le site, sur la page Facebook, sur Twitter et dans la newsletter envoyée à plusieurs milliers de magiciens... le tout gratuitement ! ;)
  2. Si votre cible est les moldus, la page de votre événement sur VM affiche votre profil dans lequel je vous recommande de mettre une mini bio, site Internet, Facebook... toutes choses que Google va indexer... d'autant plus que VM étant la référence, le fait d'être cité dessus accroît votre position sur Google qui considère que vous êtes référent dans votre domaine (magie & mentalisme). 

Pour ajouter vos événements, il suffit de :

  1. Vous rendre ici : http://www.virtualmagie.com/agenda/
  2. Si vous avez déjà un compte sur le site (ATTENTION c'est un AUTRE compte que celui du forum), :
    1. soit vous n'êtes pas identifié et en haut à gauche cliquez sur Se connecter / S'enregistrer  pour saisir vos infos (si vous les avez oublié, cliquez sur Oubli du mot de passe pour les recevoir aussitôt par email)
      se connecter.jpeg
    2. soit vous êtes déjà identifié, cliquer sur le bouton orange Publier votre Evénement et remplir les champs du pop in qui s'est ouvert.
      publier event.jpg
  3. Si vous ne l'êtes, tout en haut à gauche cliquer sur Se connecter / S'enregistrer 
    1. dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, cliquez sur CRÉE UN COMPTE
    2. puis saisissez votre email et un identifiant et hop un mot de passe vous sera aussitôt envoyé par email.
      popin.jpg
    3. ensuite retour sur l'agenda et suivez les points 1 & 2 ! :)

Simple ! :)

Ensuite, je relis (et améliore) vos ajouts et ensuite les valide.

Vous recevez un email quand c'est bon.
Vous pouvez ensuite les éditer et même les dupliquer pour en créer rapidement de nouveaux.

A vous de jouer !

popin.jpg

publier event.jpg

se connecter.jpeg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas unpinned this sujet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...