Aller au contenu

Spécial Magie sur Chérie 25 le 211216


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Merci, voilà des éclaircissements qui valent la peine d'être entendus.

Si les artistes sont respectés que leurs frais sont pris en charge et qu'ils sont bien accueillis je félicite la prod c'est rassurant dans un monde où tout est bizness.

Après il est certain qu'ici nous avons un regard plus critique sur les prestations des artistes que le spectateur quotidien de l'émission. 

Mais après la victoire tant attendue d'un magicien à "Incroyable talent", après avoir vu une si belle magie qui a tant d'impact et qui séduit autant le public, j'ai tellement peur que tout retombe comme un soufflé et que notre passion ne profite pas de ce regain d'intérêt que j'ai du mal à voir des choses que j'aurai pu voir il y a dix ans.

Gardons espoir je crois que nous sommes à une époque charnière et le vote du public pour Antonio me rend confiant.

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 14:27, HREJ a dit :

Merci, voilà des éclaircissements qui valent la peine d'être entendus.

Après il est certain qu'ici nous avons un regard plus critique sur les prestations des artistes que le spectateur quotidien de l'émission. 

 

Salut Hrej !

 

Non détrompe-toi, le téléspectateur ou spectateur moyen dont tu parles (et dont je fais partie) est (certes avec un regard différent) tout aussi exigeant. Et c'est vrai qu'à titre perso, quand j'entends votre sympathique confrère présenter sa Zig Zag comme une création, une version personnelle de la femme coupée en deux, je me dis qu'il n'a pas peur ;-) Oh ! J'ai la chance d'habiter sur Paris et voir bon nombre de spectacles de magie dans de plus ou moins grandes salles, de découvrir en vrai de grands ou moins grands noms de la magie, je peux vous dire que je ne suis pas seul, et que le public est curieux, et répond présent. Et que oui, merci la télé !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Yves,

Et bien tant mieux si le spectateur est exigeant devant un spectacle de magie car c'est à cette condition que la magie évolue.

Je souhaiterai que beaucoup puissent comme toi découvrir des magiciens sur scène car c'est justement ça qui aiguise l'esprit critique.

Plus le grand public aura de points de comparaison et plus il sera en mesure de juger et pour ceux qui sont trop loin de Paris merci la télé qui remplit alors son rôle de culture...Quand les émissions sont bonnes ;) :D 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souhait serait que mon pote Gilles Arthur renoue un jour avec ses grandes heures d'Attention Magie qui a permis, bien avant Internet, a beaucoup de découvrir nombre de grands magiciens français et d'autres venus du monde entier ;)

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Yves Loes a dit :

 le téléspectateur ou spectateur moyen dont tu parles (et dont je fais partie) est (certes avec un regard différent) tout aussi exigeant.

Quand on voit que certains magiciens médiatisés en ce moment reprennent des routines créées et présentées par d'autres magiciens à l'étranger sans se casser la tête (comme dans la dernière émission d'Arthur par exemple...), je ne suis pas certain que ce soit une réelle exigeance... Il est clair que les magiciens présents sur le plateau ne révolutionnent pas la magie, mais presque tous ont présenté LEUR magie et LEURS idées de présentation de tours certes parfois classiques.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...