Aller au contenu

La magie des rencontres grâce à VM : vos anecdotes


Thomas

Recommended Posts

Je tenais à vous faire partager une anecdote qui m'est arrivée hier soir.

Si vous me suivez sur mon compte personnel sur Facebook, vous avez pu constater que j'étais un lieu particulier dans un déguisement particulier ! ;)

Toujours est-il que je remarque un écran diffusant les tweets avec le hashtag (je n'ai pas trouvé de traduction pour ce mot, c'est des mots clés référents à des événements/lieux...) de la soirée.

Bim, une petite photo, un bon mot avec le # et me voilà en première position.

2 minutes après mon téléphone vibre. Un message sur Messenger de FB.

C'était un magicien qui était à la soirée et qui en attendant à l'un des 2 bars a vu m'a tête.

Et pas n'importe lequel, un historique qui, avec Catusse (enfin revu au congrès de Nancy après l'avoir raté à Besançon)), nous régalait de ses comptes-rendus.

Le sieur @LemikeOne !

Le plus dingue c'est que je l'ai reconnu tout de suite... sans JAMAIS l'avoir rencontré en "vrai" !

Et ce qui est le plus beau dans l'histoire, c'est quedepuis quelques temps, il habite dans ma rue à 1mn30 de chez moi ! ;) 

Alors magique ou magique ? :)

Même si le site depuis 20 ans me bouffe un temps chaque jour (beaucoup) et occasionne quelques stresss (parfois), je suis content d'avoir créé VM pour ces instants de vie !

Et vous, qui VM vous a-t'il permis de rencontrer de façon inattendue ?

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thucydide a dit :

La page, fb du site ?

Je parlais de mon compte perso.

D'ailleurs si vous me demandez en ami, pensez à m'envoyer un message personnel avant / pendant en me précisant que vous venez de VM car j'ai un paquet de demandes et je n'accepte pas tout le monde (notamment ceux pour lesquels je n'ai pas beaucoup d'amis en commun).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM m'a permis de rencontrer LANCELOT d'une façon completement virtuelle. Au début il était le relecteur de mon livre, puis il est devenu un ami proche !

VM m'a permis de rencontrer Rafael Navarro et son ecole de "magie nouvelle" (une demarche géniale avec le soutient de l'AFDAS). On se tate, on se croise, on se taquine, on s'aime bien

Grace à une connaissance virtuelle ("le théoricien") j'ai pu suivre "incroyable talent" que l'on ne peux pas regarder hors frontières en replay.

VM mer permet de cracher mon venin de temps en temps, ou de defendre d'une façon completement subjective les artistes que j'apprécie 

quand j'ai un quart d'heure de libre, VM c'est ma cour de recrée

bises

 

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM m'a permis de croiser de nombreuses fois dans les parties vente quelques passionnés de pièces qui semblaient presque aussi dingues que moi des petites rondelles argentées...et de fil en aiguille nous avons fini par échanger en privé, en virtuel, puis dans la vraie vie et aujourd'hui j'ai une bande de potes carrément géniaux, adorables, serviables, complètement barrés...bref la BMC team ;)

 

et nous nous côtoyons tellement intensément (vous excitez pas les mecs hein... mdr ) et quotidiennement qu'il y a des jours où je discute plus avec eux qu'avec ma femme... mdr

 

bisous les copains!!!

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahha et oui, hier soir à 23h20 je reçois une photo de Mike et de Thomas sur mon portable !!!! Génial ! J'ai rencontré Mike quand on habitait tous les deux à Aix en Provence, via VM, et je l'avais trainé aux magiciens de provence, et nous avons roulé notre bosse magique ensembles à maintes reprises, notamment au festival d'Avignon !

J'ai également rencontré deux mecs adorables et généreux, toi Thomas et Aloïs quand il nous a invités à dormir chez lui au congrès d'Aix les Bains ! 

Et bien entendu, j'ai rencontré pleins de magicos géniaux, Spiouf, Tivoli, Bertox, Jérome Damien, Bakner, Gounico, Baboun, Mimosa, Isidore Buc, Ali et j'en passe, certains sont devenus de très bons amis   !

 

Bref, merci Thomas d'avoir rendus tout cela possible !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux jours, j'ai acheté Double Cross à Darlone (que je ne connais pas). Depuis, il m'envoie des idées de routines, propose de me conseiller si je souhaite me lancer dans la magie du feu, le mentalisme, partage plein d'astuces, de connaissances, de conseils, etc. 

Bref Darlone est magique dans tous les sens du terme. 

Belle rencontre virtuelle. Mille mercis à lui pour sa gentillesse, son temps, sa passion, ses partages.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je trouve formidable sur VM on donne et on reçoit. Des échanges réguliers sur l'hypnose et le mentalisme en MP. Des grands de la magie qui vous envoie en MP des astuces, des conseils, Christian Chelman, Gaétan Bloom, juste magique! Amateurs, pros, toujours près à echanger et à partager.

Modifié par darlone
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à VM j'ai eu la chance de connaitre Kenris Murat et sa femme Aurélia au cours d'un festival de magie en Espagne.

Rencontre des plus sympathique où après sa conférence nous sommes allé manger ensemble quelques tapas.

Généreux, abordables, disponibles et de très bons conseils ils sont adorables.

Aujourd'hui il fait même travailler ma fille sur des créations vidéo pour ses acts.

Il y a de cela quelques années j'ai eu aussi l'occasion d'accompagner Jérome Murat (Décidemment ce nom me poursuit !) à l'aéroport de Perpignan. En route, il m'a confié m'envier d'être seulement amateur, très envieux de la liberté d'emploi du temps que nous disposons lorsque nous ne somment pas tenus aux horaires  impératifs de contrats internationaux et que nous pouvons profiter pleinement de notre famille.

Les rencontres sont toujours enrichissantes.

 

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Otto Wessely a dit :

VM m'a permis de rencontrer LANCELOT d'une façon completement virtuelle. Au début il était le relecteur de mon livre, puis il est devenu un ami proche !

 

Lancelot qui ne s'exprime plus sur ce forum, m'a envoyé un mail en rectifiant les événements de la décennie passée, J'ai mélangé qq dates à cause de Mr Alzheimer. Que les historiens me pardonnent !

Hello mon Otto 

 

Tu as l'air d'aller bien, ça fait plaisir. Hilarantes, tes vidéos, en ce moment, sur facebook... 😃

 

Tu dis une bêtise (qui n'a pas beaucoup d'importance, du reste...) sur VM : notre première rencontre ne fut pas virtuelle, loin de là... c'était au congrès FFAP d'Aix-les-Bains que nous nous sommes parlé pour la première fois, et où nous avons très vite sympathisé (j'en garde un souvenir inoubliable et ému. Te suivant et d'admirant depuis longtemps, mes deux seules exigences lors de la répartition des tâches lors de la préparation du congrés avait été 1/ de ne pas avoir quoi que ce soit à faire avant le passage en concours d'Arnaud, dont j'étais le "coach" (et qui avait été champion de France cette année là...) ; 2/ D'avoir la responsabilité de l'organisation, de la logistique, de l'accueil des participants etc.  et d'être votre "référent" pour la conf' a conférence avec Eric Antoine ). C'est aprés cet événement mémorable dans ma vie qu' ENSUITE, nous nous sommes restés en contact virtuellement via VM et avons échangé trés naturellement sur le forum... L'idée de ton livre t'est venu quelques temps après, et c'est très  naturellement là aussi que je t'ai proposé ma petite aide pour la relecture étant donné de ce que j'avais jugé de la qualité humaine du bonhomme à Aix pendant ces quelques jours... Mais bon, je te le redis : ça n'a pas vraiment d'importance... c'est juste entre nous...

 

biz et biz à Christa !

 

Lancelot

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...