Aller au contenu

[Matos] HWallet versus PhantomWallet


Recommended Posts

ni slip, ni caleçon, boxer plutôt pour moi mdr

(tu veux que je développe mes besoins par rapport à ça pour expliquer pourquoi ce choix ;) )

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alex' a dit :

J'adore ce sujet..

Le prochain "Voiture Versus Vélo" ^^

Faudrait que je fasse un post là dessus, j'ai ÉNORMÉMENT de demande "C'est quoi le meilleur portefeuille ?" ou alors "Je veux un portefeuille, mais je ne sais pas lequel". C'est une question qui n'a aucun sens telle quelle et il faut cerner ses besoins, savoir ce que l'on veut faire et après on peut recherche ce que l'on veut.

Un magicien cartomane n'aura pas les mêmes attentes, les mêmes routines qu'une personne pratiquant le mentalisme. Comme une personne ayant besoin d'un moyen de locomotion pour aller à la boulangerie n'aura pas les mêmes attentes qu'un routier ! Dans les 2 cas, tu peux te déplacer, mais pas pareil.

L'idée est donc de ne pas se dire "g beso1 dun portefeuil" mais plutôt de se poser les bonnes questions : 

- Quelles sont les routines que je fais régulièrement ?

- Quel type de matériel ai-je sur moi lors de mes prestations ou en impromptu ?

- Qu'est ce que je veux mettre dans le portefeuille ?

- Portefeuille de tous les jours ou simplement en utilisation pour des spectacles ?

- Quel est la somme que je souhaite investir ?

- Quel type de magie je fais ?

- Pourquoi je veux un portefeuille, pourquoi en ai-je besoin ?

- Slip ou caleçon ?

Après toutes ces questions, on cernera mieux tes attentes, tes besoins et on pourra t'aiguiller un peu plus. Opposer 2 portefeuilles, ça veut dire que tu as fait des recherches préalables et que tu as retenu ces 2 la (chose assez étrange car l'un est plutôt axé mentalisme quand l'autre sera parfait pour un manipulateur de cartes, 2 univers relativement éloignés).

@Alex’, si j’ai retenu ces 2 portefeuilles, c’est parce qu’ils sont récents, ont de bonnes critiques, équipés de DVD en français, ont tout plein d’options. Les DVD en français m’arrangent bien et le « tout plein d’options » m’arrange bien aussi puisque, comme déjà dit, je n’y connais pas grand-chose. Le fait que le Phantom soit orienté mentalisme est peut-être l'occasion de m'intéresser à cette discipline, je n'ai rien contre. Réponses à tes 8 questions :

  • Aucune liée à un portefeuille

  • Aucun. Mes « prestas » consistent à faire quelques tours à mon entourage immédiat de temps à autre, je suis un tout petit amateur.

  • Pas grand-chose

  • Pas d’importance : je l’adopterai pour « tous les jours » s’il me plait pour cet usage,  je garderai mon vieux PF « normal » sinon.

  • 150 € n’est pas un obstacle

  • Très classique : cartes principalement, close-up en général

  • Je veux un portefeuille parce que ça me fait envie et je n’en ai pas besoin

  • Slip

Merci, @D.Julien et @magicfan, pour vos réponses amicales !

Mon choix est déjà quasi arrêté sur le HW.allet qui est plus classique et qui devrait, à la réflexion, mieux me convenir. Je l'acheterai probablement le mois prochain. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phantom en tant que PF de "mentaliste" est un positionnement marketing (malin et eficace).
Les créateurs sont bourrés de talent, et ce qu'ils sortent est toujours top. Impossible d'être déçu. Il permet aussi la Card to portefeuille, donc de la cartomagie.

Le Hwallet est super polyvalent. Henri nous a offert un truc extra, utilisable au quotidien. Le 4x4 du PF ! Il n'est pas exclusivement dédié aux cartomanes, on s'en sort très bien niveau mentalisme avec également...

Les 2 sont du même fabriquant et présentent des points communs : cuir, finition, ctw.
Ne pas oublier le format, l'un est billfold (horizontal), l'autre est vertical. Question de goût et d'utilisation...

Les confronter serait stérile. Pour certains, même aujourd'hui, le F1 Nitro resterait le must par exemple.

Pour ma part, si je perdais mon Hwallet aujourd'hui, je foncerais sans hésiter acheter le même. Je n'ai même pas envie d'en essayer un autre.

Si tu ne sais pas encore quoi acheter, as tu commencé par essayer des trucs simples comme une pochette Mullica dans ton propre PF actuel ? Ou un petit utilitaire comme le "Ultimate Networking Tool" ? Il y a déjà de beaux miracles à faire avec.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de cercle vicieux pour les débutants qui n'ont jamais eu de portefeuille entre les mains ? Il faut s'y connaître un minimum pour pouvoir choisir son portefeuille, mais pour s'y connaître il faut déjà en avoir eu un et avoir pu le manipuler un peu pour connaître les différents rouages qui fonctionnent avec un portefeuille, non ? C'est difficile d'apprendre sans l'outil, et difficile aussi de choisir l'outil sans connaissance... :/

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chakkan a dit :

Le Phantom en tant que PF de "mentaliste" est un positionnement marketing (malin et eficace).
Les créateurs sont bourrés de talent, et ce qu'ils sortent est toujours top. Impossible d'être déçu. Il permet aussi la Card to portefeuille, donc de la cartomagie.

Le Hwallet est super polyvalent. Henri nous a offert un truc extra, utilisable au quotidien. Le 4x4 du PF ! Il n'est pas exclusivement dédié aux cartomanes, on s'en sort très bien niveau mentalisme avec également...

Les 2 sont du même fabriquant et présentent des points communs : cuir, finition, ctw.
Ne pas oublier le format, l'un est billfold (horizontal), l'autre est vertical. Question de goût et d'utilisation...

Les confronter serait stérile. Pour certains, même aujourd'hui, le F1 Nitro resterait le must par exemple.

Pour ma part, si je perdais mon Hwallet aujourd'hui, je foncerais sans hésiter acheter le même. Je n'ai même pas envie d'en essayer un autre.

Si tu ne sais pas encore quoi acheter, as tu commencé par essayer des trucs simples comme une pochette Mullica dans ton propre PF actuel ? Ou un petit utilitaire comme le "Ultimate Networking Tool" ? Il y a déjà de beaux miracles à faire avec.

Merci pour cette contribution très instructive. Je n'ai pas trouvé de "pochette Mullica" dans les 8 boutiques en ligne que j'ai consultées (je suis pas doué). Quant à l' "Ultimate Networking Tool", il faut que je regarde ça de plus près, mais aujourd'hui c'est d'un beau portefeuille dont j'ai envie.

J'ai bien aimé tes commentaires dans Magigazine avec, par exemple, le coup du HWallet qui "phagocyte" le JOL en digérant tout le contenu de ce dernier sans que ça se voit... C'est un peu une de mes craintes d'ailleurs : ce HWallet n'est-il pas un peu trop imposant ? Le JOL a l'air plus fin, plus esthétique (et ça compte à mes yeux, je n'en avais pas encore parlé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, D.Julien a dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas une sorte de cercle vicieux pour les débutants qui n'ont jamais eu de portefeuille entre les mains ? Il faut s'y connaître un minimum pour pouvoir choisir son portefeuille, mais pour s'y connaître il faut déjà en avoir eu un et avoir pu le manipuler un peu pour connaître les différents rouages qui fonctionnent avec un portefeuille, non ? C'est difficile d'apprendre sans l'outil, et difficile aussi de choisir l'outil sans connaissance... :/

C'est vrai... D'où ma 1ère démarche d'établir une (très) short liste "HWallet versus PhantomWallet" qui m'a attiré les sarcasmes d'Alex. L'offre de PFs est pléthorique et je découvre ça depuis peu, je pense ne pas trop me presser finalement à l'acheter et continuer à me renseigner tranquillement. En tout cas, je reste pour l'instant sur le HWallet. A suivre. Encore merci à tous, c'est sympa de prendre le temps de me répondre de façon si détaillée (et utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stavroguine a dit :

C'est vrai... D'où ma 1ère démarche d'établir une (très) short liste "HWallet versus PhantomWallet" qui m'a attiré les sarcasmes d'Alex. L'offre de PFs est pléthorique et je découvre ça depuis peu, je pense ne pas trop me presser finalement à l'acheter et continuer à me renseigner tranquillement. En tout cas, je reste pour l'instant sur le HWallet. A suivre. Encore merci à tous, c'est sympa de prendre le temps de me répondre de façon si détaillée (et utile).

Ce n'était en rien méchant ni sarcastique, on a tous débuté ! :) 

 

Je veux juste que tu sois content de ton achat, qu'il te serve et que tu t'en serve. D'où ma réponse, peut être un peu sèche, qui te demandait d'approfondir ta demande.

 

Le JOL est assez fin mais s'épaissit assez vite lorsqu'on le remplit (et c'est pire avec le Hw.allet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est loin d'être pire avec le HWallet! Il absorbe tous les papiers sans beaucoup s'épaissir ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ! C'est d'ailleurs le sens de mon Hwallet qui phagocyte le JOL, mais sans beaucoup souffrir niveau taille.

Le JOL (avec lequel j'ai débuté et que j'ai beaucoup apprécié) ne permettait par exemple pas de loger de billet ni de carte d'identité de façon simple et fonctionnelle.. Dommage !

le Hwallet peut bouffer du papelard avant de gonfler inconsidérément.
Il aurait d'ailleurs dû s'appeler le H.blackhole parce que quand je sorts tout ce qu'il contient, le contenu est plus imposant que le protefeuille + tout rangé dedans.
J'ai 24 cartes dedans (10 ESP + 13 cartes pour Kolossal Killer), + Extrereme Burn (soit 10 billets), 5 à 8 cartes de visites dans le OTL, et vous ajouter les cartes de fidélité, identité, permis, mutuelle, etc...
De plus le cuir est plus rigide que le JOL (qui se déformait beaucoup) et donc il a pas l'air d'un PF cheap qui ne ressemble déjà plus à rien au bout de 3 mois. Plus d'un an après l'avoir déballé il n'est ni rayé ni abîmé ni déformé, une performance !!!

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...