Aller au contenu

[Matos] HWallet versus PhantomWallet


Recommended Posts

J’envisage de m’offrir –pour la 1ère fois- un portefeuille « magique » et j’hésite entre ces 2 modèles.

Tous deux sont récents, français (avec DVD en français), « haut de gamme » (prix similaires) et semblent avoir la même taille. Ils semblent complets (l’un est plus orienté mentalisme que l’autre, si j’ai bien compris).

Je suis un magicien amateur de petit niveau et compte trouver dans mon PF les 2 ou 3 routines qui me conviendront le mieux, ces 2 PFs devraient m’apporter cela. Donc, j’hésite… Quel est le plus de l’un sur l’autre selon vous qui connaissez les 2 ? Et question subsidiaire : j’aimerais un petit comparatif du cuir des 2 (le plus souple ? le plus lisse ?...). La contenance « pour tous les jours » m’importe guère :  j’ai lu que les 2 contiendront sans problème ma CB, ma CI, mon permis et quelques billets.

Merci d’avance pour vos informations.

(et comment faire pour que "PhantomWallet" sans espace ne soit pas traduit en "Phantom Portefeuille" ?? J'ai dû coller les 2 mots...)

Modifié par Stavroguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu parles dans ton précédent message de rester sur des tours automatiques faute de temps et de pratiquer la magie. Je ne vois dans ce cas pas l'utilité de passer à un portefeuille axé magie mentale qui est en rupture jusqu'en mars si tu comptais te faire un cadeau pour noël (en neuf).

Hpad :

Les fonctions du portfeuille

  • Carte au portefeuille
  • Carte au portefeuille sans empalmage
  • SUC
  • Out to lunch
  • Shogun
  • Sorties multiples
  • Peek interne
  • Peek externe
  • Insertion / extraction

Phantom :

Les fonctions du portefeuille

  • Peeks internes
  • Peek Externe
  • Sorties multiples
  • Charge et décharge
  • Change
  • Écriture secrète
Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été par Darlone et Dreda.

Pour le côté pratique de tous les jours: le HWallet une fois plein fait bien moins gros que le Phantom...niveau qualité, souplesse, lisse c'est exactement la même chose

 

tu as répondu tout seul, la réponse est dans la question: en collant les 2 mots

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton dilemme, d'autant plus si tu n'as pas réellement de connaissances en matière de portefeuille jusqu'ici ! Un portefeuille engage pour un bout de temps souvent, donc c'est important de bien en sélectionner un :). Ceci dit, d'après les retours je pense que tu n'auras pas de déception quel que soit celui qui aura ta faveur !

Je dirais qu'il y a deux manières d'envisager l'achat d'un portefeuille : on recherche un ou plusieurs effets particuliers, une utilisation particulière, et on choisit le portefeuille en fonction de ces souhaits. Ou alors on veut simplement découvrir l'univers du portefeuille et dans ce cas il faut en choisir un, et découvrir les multiples possibilités qu'un portefeuille peut offrir en le fréquentant et en vivant avec. Dans ce dernier cas, qui semble être le tien, le critère le plus important est sans doute de chercher la plus grande polyvalence possible. Les deux t'offriront tout un monde en tout cas...ne tergiverse pas trop à mon avis, et lance toi dans l'un des deux, tu n'auras que de belles choses à découvrir et sans doute aucun regret !

Maintenant, il faut aussi envisager le futur. Je ne sais pas si tu es intéressé par le mentalisme, mais si c'est le cas peut-être que le Phantom serait plus approprié. Et si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une nouvelle porte qui s'ouvre à toi, donc il faut te demander si ça pourrait t'intéresser dans le futur ou non. Si tu penses vraiment que le mentalisme n'est pas ton truc, du coup peut-être plutôt envisager le HWallet en effet :)

Tiens-nous au courant en tout cas !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en mode découverte il n'y a peut être que peu d'intérêt à mettre une certaine somme dans un portefeuille dont tu n'utiliseras qu'un quart de toutes les possibilités qu'il puisse offrir 

réfléchis y ! il y pas mal de portefeuilles de très bonne qualité sur lesquels tu pourrais te faire la main et te dire " oui ! les portefeuilles c'est mon kif " !!!

car dans le cas contraire tu risques de regretter un tel investissement, à toi de voir ! 

 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet..

 

Le prochain "Voiture Versus Vélo" ^^

 

Faudrait que je fasse un post là dessus, j'ai ÉNORMÉMENT de demande "C'est quoi le meilleur portefeuille ?" ou alors "Je veux un portefeuille, mais je ne sais pas lequel". C'est une question qui n'a aucun sens telle quelle et il faut cerner ses besoins, savoir ce que l'on veut faire et après on peut recherche ce que l'on veut.

 

Un magicien cartomane n'aura pas les mêmes attentes, les mêmes routines qu'une personne pratiquant le mentalisme. Comme une personne ayant besoin d'un moyen de locomotion pour aller à la boulangerie n'aura pas les mêmes attentes qu'un routier ! Dans les 2 cas, tu peux te déplacer, mais pas pareil.

 

L'idée est donc de ne pas se dire "g beso1 dun portefeuil" mais plutôt de se poser les bonnes questions : 

- Quelles sont les routines que je fais régulièrement ?

- Quel type de matériel ai-je sur moi lors de mes prestations ou en impromptu ?

- Qu'est ce que je veux mettre dans le portefeuille ?

- Portefeuille de tous les jours ou simplement en utilisation pour des spectacles ?

- Quel est la somme que je souhaite investir ?

- Quel type de magie je fais ?

- Pourquoi je veux un portefeuille, pourquoi en ai-je besoin ?

- Slip ou caleçon ?

 

Après toutes ces questions, on cernera mieux tes attentes, tes besoins et on pourra t'aiguiller un peu plus. Opposer 2 portefeuilles, ça veut dire que tu as fait des recherches préalables et que tu as retenu ces 2 la (chose assez étrange car l'un est plutôt axé mentalisme quand l'autre sera parfait pour un manipulateur de cartes, 2 univers relativement éloignés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...