Aller au contenu

Chaizes de Gérard ZITTA


Thomas

Recommended Posts

Après Trois de Steeve ELEMA, j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans la boutique VM d’un nouveau test des chaises (chair test en anglais) par Gérard ZITTA.

L’auteur nous propose une prédiction de chaises simple et pratique, avec seulement trois participants.

Peut aussi être faite avec une seule personne et des cartes de visites ou bouts de papier.

Regardez Max MAVEN faire un effet similaire :

Dans ce PDF de 22 pages, Gérard ZITTA vous explique comment réaliser cette expérience.

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/chaizes-gerard-zitta/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Gérard a spécialement traduit ce tour pour nous car il l'avait originellement écrit en anglais.

Pour les sources, il m'en avait fait tout un historique.

Je vais le contacter pour qu'il vienne ici nous en parler.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Thomas m'a signalé le sujet sur VM, et je re-poste des extraits de mails que je lui avais envoyés.

Je pense que c'est un bon petit effet à faire pendant les fêtes. 

" L’effet du “chair test” n’est pas de moi évidemment. Ce qui est particulièrement intéressant dans cet e-book, est un nouvel utilitaire (que j'ai nommé le "H-out", bof (-:) car il est utilisable pour multitudes d'autres routines.

- Sinon, l’effet de prédiction de chaises par lui-même est un classique (de Croiset, années 1940?) mais avec uniquement 3 spectateurs.
- La méthode a été publiée en 2011 dans un de mes premiers ebooks, avant la vidéo de Max (2014?). Je n’ai pas tous les livres ou DVD de Max Maven, mais je ne connais aucun chair test publié par Max?? La seule chose que j’ai trouvée après coup, sur un chair test de Max Maven antérieur à 2011, est une ligne dans un Linking Ring de 1991. Mais pas de solution publiée à ma connaissance et d'après mes recherches  (Google, Ask Alexander, Tous les numéros du Linking Ring, ma propre bibliothèque, etc.)
- Il y a 2 volets dans la méthode de toute façon: le process qui réduit le nombre de sorties possibles (pure logique que tout le monde peut trouver en cogitant un peu), et la sortie double.(il y en a des douzaines et des douzaines disponibles sur le marché).
- Concernant les doubles-sorties , je pense que le H-out est original, et hyper utile pour le prix.
- Ma version peut être faite sans préparation aucune (mis à part une double sortie),
et est très rapide à mettre en œuvre, simple à présenter, et facilement portable n’importe où.
- Elle peut être faite avec des cartes de visites, à la place de chaises. Pas besoin de préparer les chaises, les spectateurs, etc..
- Il y a probablement une centaine(?) de versions de chair tests disponibles sur le marché. Chaque mentaliste a probablement la sienne. Celle-ci est sans doute la plus simple, et donc certainement pas la meilleure! Mais elle a d'autres avantages que les meilleures n'ont pas.
- En règle générale, AUCUN créateur ne peut se prétendre original, que ce soit en peinture, musique, magie, politique ah ah! etc. On est TOUS influencés sciemment ou inconsciemment par d’autres créations ou par notre expérience passée, ou nos connaissances propres. Ceci est particulièrement vrai pour les tours logiques ou mathématiques..."

  • J'aime 2

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...