Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

Je viens de recevoir ceci de Claire !

Cela peut vous aider ! :)

Je tenais à vous relater une petite mésaventure qui m’est arrivée, au sujet d’un grimoire magique qui semble être fantomatique…

Voici l’histoire :

Le 20 septembre 2005, j’ai envoyé un chèque de 20 € à Michel WEBER, chez EXORTISMA pour ne pas les citer, pour recevoir un grimoire magique que je voulais offrir en cadeau d’anniversaire 6 mois plus tard…

… Mais 5 mois plus tard, toujours pas de grimoire magique !

Le 25 janvier 2006, j’ai donc envoyé un mail à Michel WEBER pour lui demander s’il ne m’avait pas oubliée (surtout qu’entre temps, mon chèque avait été débité). Celui-ci m’a répondu : « Ne croyez pas que vous ayez été oubliée mais nous n'avons pas encore le nombre de souscripteurs nécessaire pour lancer l'impression du grimoire qui est pourtant fini. Nous espérons encore d'autres souscripteurs, sinon le grimoire magique paraîtra sous forme d'E-book au cours de cette année. Merci de nous pardonner ce contretemps ».

Alors là, mon sang n’a fait qu’un tour car un format e-book ne correspondait plus du tout à ce que j’espérais et de plus, le retard pris sur la réalisation de ce grimoire allait compromettre douloureusement la joie que je me faisais d’offrir ce cadeau !

Le 18 avril 2006, 4 mois plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles -et l’anniversaire étant passé !-, j’envoie à nouveau un mail à Michel WEBER pour lui demander ce qu’il en est et que si le grimoire ne n’est pas envoyé rapidement et « sous la forme » promise au départ, je serais dans l’obligation de lui demander un remboursement. Ce n’est qu’un mois plus tard qu’il me répond par cette seule phrase « vous serez donc remboursée ».

3 semaines plus tard, n’ayant toujours rien reçu, et craignant que « l’affaire » ne s’éternise, je lui au envoyé une lettre en recommandé avec accusé réception lui demandant un remboursement sous 8 jours, auquel cas je ferais appel à l’ASCOF et à la DGCCRF…

3 jours plus tard, je recevais mon chèque.

Si je vous raconte cette désagréable histoire qui m’est arrivée, c’est pour que d’autres que moi ne se fassent pas berner par cette … je ne sais pas trop comment dire … si disons-le : « arnaque », qui continue de figurer sur certains sites de magie d’ailleurs. Et pour cela, je ne sais pas trop comment m’y prendre. Alors je fais appel à vous car vous, vous pourrez peut être faire quelque chose…

(Que penseriez vous d'une mercière qui vous vendrait du tissu mesuré avec un mètre élastique en vous donnant des prix qu’elle sort de sous son manteau sans aucun moyen pour vous de contrôler quoi que ce soit ?).

Merci à vous pour tout ce que vous faites pour la magie et surtout pour les magiciens.

Claire.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En ce qui me concerne, j'ai règlé 20 euros pour obtenir le fameux magazine gratuit. Mais je l'ai reçu en e-book, faute de, soit disant, de manque de souscripteurs !

Ces 20 euros qui devaient financer les frais d'envois postaux se sont transformés en frais d'inscription ! Bon tour de passe-passe ! pas mal, encore un magicien berné par "un" de ses pairs ! Que pensez ? Mais sur le site du grimoire magique, le bon d'inscription pour les futurs abonnés, aucune somme d'argent n'est demandée. Donc, si j'ai bien compris, je peux, comme Claire, demander mon remboursement (qui, je le rappelle, devait financer les frais postaux, où en est la gratuité de ce magazine ?....)

Le problème, n'est pas d'avoir règler 20 euros, mais, Michel Webber se vante de produire cet ouvrage gratuitement, c'est lui qui le dit. Moi, personnellement, je suis prêt à payer n'importe quel ouvrage se rapportant à notre art, mais par pitié, si c'est gratuit, il doit rembourser tous les souscripteurs, car effectivement, un e-book ne coûte rien.

Bon, je m'arrête, car on peut encore écrire des lignes et des lignes sur ce sujet.

Magicalement vôtre, Brett.

PS : A savoir que j'ai reçu l'e-book de 50 pages, tout de même, qui je reconnais, est pas mal.

brett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi... pour recevoir l'e book, il faut régler une cotisation de 20 euros à l'association Exortisma. Allez faire un tour sur le bulletin de souscription présent sur le site, et comparez avec l'ancien. Je vous en prie... marrez-vous... un joli tour de passe passe, là aussi !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le grimoire est sorti en e book, tout le monde l'aura bientôt téléchargé gratuitement.

(je ne cherche pas la polémique sur le téléchargement, c'est juste le constat de la réalité)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rejouter de l'huile sur le feu mais est-il bien raisonnable de s'exciter pour 20 euros. Que coûte un recommandé avec accusé de réception ? Je ne parle pas des frais de déplacements jusqu'au bureau de poste, la file au guichet etc... Qui,chez les magiciens, n'a pas acheté un truc débile qui n'a jamais servi et ne servira jamais ? Le principe me direz-vous ! Mais sachez que l'envoi d'un livre par ordinateur n'est pas gratuit ! L'informatique exige une infrastructure qui devient rapidement obsolète et l'envoi de texte en grande quantité exige des autorisations de la part des serveurs et donc de l'argent ! Personnellement je n'ai rien payé car j'ai au moins appris une chose dans la vie c'est qu'il faut toujours se méfier de ce qui est gratuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, en magie on se fait souvent "arnaquer" par de belles descriptions d'effets inutilisables... et qui coûtent parfois bien plus de 20 euros !

Plutôt partisan de la paix, je pense que créer une telle revue, même en PDF, demande bien du boulot (l'avez-vous déjà fait ?) et que pour 20 euros, je suis déjà content de ce que je trouve dans le premier numéro... qui n'est en plus que le premier.

Voilà. Je pense aussi qu'à force que tout le monde gueule, cela devrait donner au créateur de cette revue la sagesse de ne pas recommencer (promesses impossibles à tenir, ou liées à des choses incontrôlables, comme un nombre de souscripteurs) et de poursuivre dans la magie... différemment :)

Et vivement le second numéro !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...