Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

le whois, c'est la carte d'isentité d'un nom de domaine.

Un nom de domaine ne t'appartient pas, il est loué. Et la règlementation indique que n'importe qui doit pouvoir consulter diverses information telles que la date d'enregistrement, la fin de la période de 'location', le nom et email de la personne l'ayant enregistré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Mail reçu today :

---------------------------

Chers amis magiciens

Voici quelques infos concernant votre futur magazine Européen "Le Grimoire Magique"

Notre projet est désormais bien "ficelé" et l'évolution de ce magazine nous permet de créer un organe de presse magique qui

n'existait pas encore sur le marché des lectures Magiques.

Je vous rappelle , pour ceux et celles qui ne le savaient pas encore, que le Grimoire magique est un magazine de format A4, en

quadrichromie. Il comporte une cinquantaine de pages et le majorité de son contenu est orienté Mentalisme. Mais il n'y a pas que

cela car le Grimoire magique contient aussi de la psychologie, du cold reading, de l'origami et des publicités professionnelles et

artistiques très intéressantes. Pas mal de magiciens ont déjà réservé un encart publicitaire. Des marchands de trucs, des artistes

d'autres pays, de l'insolite etc. Bref, le grimoire magique est un peu la synthèse de plusieurs types de journaux.

Dans le grimoire magique, pas de polémique possibles. En effet, ce sont les lecteurs (connus et moins connus)qui alimentent les

colonnes et qui nous envoient des effets que nous vous transmettons après les avoir vérifié. Nous ne pouvons malheureusement pas

vous donner la liste des noms de ces personnes afin qu'il ne soient pas soumis à des pressions pour les en dissuader. Hélas, ce

genre de choses arrivent dans notre monde magique, même en 2005! Nous devons donc prendre des dispositions pour que vous ne

découvriez la signature des rédacteurs que lorsque vous aurez le grimoire magique en main au moment de sa sortie, c'est à dire en

fin d'année.

Vous avez dû en entendre parler, notre méthode marketing pour faire connaître notre projet, a un peu défrayé la chronique. Résultat:

à l'heure actuelle, nous avons déjà 300 souscriptions. Nous pensons faire paraître le grimoire magique dès sa 1000° souscription.

Alors, si vous ne l'avez pas encore fait, demandez-moi votre bulletin de souscription par mail [email protected] ou imprimez

celui que je vous ai mis en pièces jointes, remplissez-le et renvoyez-le à l'adresse indiqué. Je vous rappelle que la participation

aux frais est de 20 Euro pour recevoir le grimoire magique toute l'année.

Parlez-en autours de vous car je pense qu'à ce prix là, il serait dommage de vous en priver.

En ce qui concerne ce message que vous êtes en train de lire, si vous le recevez en plusieurs exemplaires, c'est que j'ai plusieurs

adresses Email vous concernant. Alors, soyez gentil de m'indiquer lesquelles je dois supprimer afin que vous n'ayez pas la

désagréable sensation d'être harcelé, ce qui n'est pas notre intention, loin s'en faut. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'infos

sur le grimoire magique, renvoyez-moi ce mail en changeant la titre par "DESINSCRIPTION".

Je voudrais en profiter pour remercier toutes les personnes qui ont déjà souscrit au grimoire magique. Ce sont les pionniers de ce

nouveau concept qui sera très profitable à la magie, car il appartient à tout les amoureux de notre art.

Michel Weber

Rédacteur de chef

--------------------------

Alors en gros ce sera un 48 pages (dont 12 de pub) mais avec plein de choses intéressantes, écrites par des gens célèbres mais qui ne veulent pas se faire connaître sous peine de se faire pêter les genoux par des collègues jaloux et rancuniers.

Et puis... Wahouh !!!!

300 souscriptions en 2 mois ! Formidable, Il n'est pas prêt de sortir dans ce cas là...

Car il attend d'en avoir 1000 pour lancer le mag, mais sachant que dans ce gerne de souscription les gens intéressés se déclarent dans les toutes premières semaines, je lui souhaite bien du courage !

C'est con, avec un "A" en plus on pourrait lire :

"Michael Weber, rédacteur en chef",

Et là il les avait finger in the nose ses 1000 souscriptions tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Reçu il y a peu

Chers amis et confrères magiciens,

Voici quelques infos concernant la progression de la réalisation de votre futur magazine Européen pour magiciens: le Grimoire magique.

Notre comité de rédaction s'étoffe de jour en jour comme vous allez le constater:

Pour l' Italie:

- Tony Binarelli, nous a envoyé de Rome quelques effets de mentalisme très intéressants que vous apprécierez beaucoup car ils sont exploitables tant en scène, qu'en salon, voire en close-up. Tony Binarelli, magicien professionnel est une vedette de la télé et un conférencier de talent

Pour la Belgique:

- Raymond Heine, nous livre le résultat de ces recherches, à travers des effets très sympas remplis d'astuces. Vous le découvrirez dans le grimoire magique dans la rubrique confidentielle "faut que je vous dise..."

- Carlos Vaqueras, que vous retrouverez aussi dans notre numéro 1, fut dès les premières minutes de la mise en place de notre projet, notre premier rédacteur. Ces écrits ont un grand intérêt.

- Christopher, professionnel, nous a remis des effets de mentalisme "vaudoux" que nous mettrons sans doute dans notre numéro 2, car le premier est pratiquement bouclé.

Pour la France:

- Jean Pierre Vallarino, nous à remis de quoi alimenter la première année de parution.

- Sylvain VIP: jeune talent, nous livre ses créations que vous découvrirez avec plaisir. Enfin du sang neuf !

- Le professeur Wonderfull: nous offre les plans de fabrication d'un gimmick de scène pour réaliser un bel effet de mentalisme. Très facile à contruire pour un effet étonnant.

- Armand Porcell, mentaliste français a rejoint notre équipe. Vous découvrirez, si vous ne le connaissez déjà, son dynamisme et l'intelligence de ses effets de mentalisme de ce magicien de talents auteurs de plusieurs ouvrages sur le mentalisme.

Pour le Canada:

Patrick Reymond nous offre un chapelet universel contenant les propriétés de 14 techniques de chapelets de cartes différents. De quoi réaliser de véritables mirâcles. Un chef d'oeuvre qui plaîra aux experts aux cartes.

Pour les rubriques spéciales:

Vous découvrirez la rubrique de Bruno Bailly, psychologue et conférencier. Expert en analyse transactionnelle. Il répondra, dans nos colonnes, aux questions que lui poseront les artistes qui aimeraient comprendre les mécanismes psychologiques liés au spectacle de magie. Alors, si vous avez des questions à lui posez, vous pouvez déjà nous les envoyer par mail [email protected]

Origami: dans notre n°1 nous vous livrerons, en images, les secret pour fabriquer avec un billet de banque, un lapin dans un chapeau haute-forme, sans un coup de ciseau ni un point de colle. En en plus, ce lapin apparaîtra magiquement. Une véritable petite oeuvre d'art!

Les Pubs: Le grimoire magique contient des publicités artistiques qui vous feront découvrir des magiciens venant les 4 coins du monde ainsi que des prestataires proposant des choses spécifiques et adaptées aux magiciens. Très intéressant

Si vous n'avez pas encore souscrit pour recevoir, vous aussi, le magazine Grimoire magique, vous trouverez, en pièces jointes à ce mail, un bulletin à remplir et à nous renvoyer par courrier. Tous les renseignements figure sur ce bulletin d'adhésion. Pour la Suisse, la Belgique et l'Italie, n'hésitez pas à me demander un RIB, que je vous enverrai par retour de mail, pour un virement si vous ne voulez pas envoyer de chèque. Je vous rappelle que nous de demandons que le montant des frais de d'expédition et de conditionnement, soit 20 Euro pour vous abonner pendant un an. Du jamais vu! Un prix ridicule pour un magazine de cette qualité.

Parution: la parution du N°1 du grimoire magique est prévue pour la fin de l'année mais nous allons essayer de le faire parraître pour le congrès AFAP de strasbourg fin Octobre, si nous avons assez de souscripteur. Pour l'instant, nous en avons 300, ce qui n'est pas si mal que cela. J'espère que vous ferez partie de ceux qui manquent car vous serez enchanté (ce qui est la moindre des choses pour des magiciens) par la qualité du support et du contenu du Grimoire Magique.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre cet Email à tous les magiciens que vous connaissez afin de transmettre l'info. Le grimoire magique n'a pas de frontières. Nous avons des abonnés au Japon, Vénézuela, Italie, Belgique, Suisse, Hollande, Nouvelle calédonie, Allemagne. Venez rejoindre ce nouveau concept de journal International de liaison pour les magiciens sans frontière.

Amicalement votre

Michel Weber

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
je reçois des mails regulierement

D'ailleurs où Monsieur Webber s'est procuré les adresses e-mails pour constitué sa mailing-list ? En ce qui me concerne je n'ai jamais rien demandé.

En discutant avec d'autres personnes, il s'avèrerait qu'il s'agit des adresses mail de VM.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? Thomas ? M. Webber ?

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...