Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Michel Weber et je suis le rédacteur en chef du magazine Grimoire Magique.

Permettez-moi d'abord de vous remercier pour la formidable publicité que vous m'avez faite. Grâce à tout ce qui a été dit, il n'y a pas un cercle de magiciens qui ne soit au courant qu'un nouveau magazine va naître.

Le sujet a été vu 4376 fois (vérifiable) sur VM et je n'ose pas vous dire combien de demandes de souscription j'ai reçues car vous ne me croiriez certainement pas.

Abordons maintenant le problème du "gratuit pas gratuit". Il est écrit en toutes lettre, dans ma pub, que le magazine est gratuit mais pas les 20€ de frais d'affranchissement et de conditionnement. Cela est pourtant clair mais inspire la méfiance. Je tiens donc à m'excuser de cette formule maladroite.

Donc, pour plus de clarté, je vais être transparent: L'ABONNEMENT COÛTE 20€ !

Passons maintenant à un autre problème. J'ai été pas mal agressé et il est vrai que j'ai répondu aux plus virulents sur le plan privé. Alors je vous pose une question: en votre âme est conscience, auriez-vous été heureux de tant d'acharnement de haine si cela vous concernait? Il faut être maso pour aimer ça. Moi ça n'est pas mon cas, donc j'ai réagi à ce que j'ai estimé être de la grossièreté, comme n'importe qui l'aurait fait.

Enfin, pour finir:

La très controversée revue EXORTISMA est morte depuis 2 ans. Ce magazine n'existe plus. Pourquoi se fatiguer à soulever de vieilles polémiques. Regardons l'avenir en face: Le Grimoire Magique est l'un des plus beaux magazines francophones en couleur. Il est diffusé dans toute l'europe ainsi que dans les pays francophones. Le fait que son prix est dérisoire par rapport à sa qualité est le meilleur des arguments publicitaires.

Alors, chers amis de la magie n'oublions pas que

HIER c'est l'histoire,

DEMAIN, est un mystère,

AUJOURD'HUI est un cadeau.

Les grands esprits discutent des idées

Les gens normaux discutent des faits

Les esprit mesquins jugent les autres

Le Grimoire contient pas mal d'autres surprises que je vous laisse découvrir au moment de sa parution.

Voilà, j'espère avoir clarifié les doutes de ceux qui en avaient. Je ne reviendrai pas répondre sur ce forum car je sais pertinemment qu'il y aura toujours quelqu'un pour tourner mes propos en dérision. Je retrouverai ceux qui le souhaitent dans les pages du N° 1 du Grimoire Magique, dont la parution est prèvue fin 2005 mais dont la souscription se fait aujourd'hui.

Je vous invite à participer à cette belle aventure car le grimoire Magique est un merveilleux support pour faire connaître votre travail, présenter de jeunes talents et servir de chaîne d'union dans la fraternité magique.

Michel Weber

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une dernière chose, si vous souhaitez vous abonner, demandez moi un bulletin de souscription en m'envoyant un mail à [email protected]

Je joints à ce message la couverture provisoire du Grimoire Magique pour info. En espérant que vous l'apprécierez. Michel Weber

54081-couv1.jpg.987df393a10aa75c4113c900b41962b9.jpg

Daryl Van Horn

Rédacteur en chef de la revue EXORTISMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nous t'avons apporté un grand nombre d'adhérents tant mieux, notre but (je parle pour moi en tout cas) n'était pas de couler le projet mais de soulever les points qui nous paraissaient "malhonnêtes" et de discuter du projet en général.

J'espère que ce projet aboutira et je te souhaite bonne chance ...

PS :

Le Grimoire Magique est l'un des plus beaux magazines francophones en couleur. Il est diffusé dans toute l'europe ainsi que dans les pays francophones.

Sera :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà... c'était pas si difficile que ça de rectifier le tir ! ;)

Pour ce qui est de la couverture... les deux illustrations sont signées par des artistes différents. Ce ne sont pas des graphismes récupérés sans autorisation des auteurs n'est-ce pas ?.. Ils ont bien été dessinés pour la revue ou reprises avec le consentement des artistes ?..

La première ilustration est signée Stevenson. Cela me dit quelque chose en tant qu'illustrateur de livres pour enfants et j'ai comme un petit doute qu'il ait pu collaborer avec cette nouvelle revue. Mais je me trompe surement n'est-ce pas ?..

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...