Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et vous pensez sincèrement que Arcanne ou Magicus ils se font pleins de sous sur le dos de leurs abonnés...?

Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas perçu un centime pour avoir réalisé entièrement le spécial Halloween 2002 ni aucun contributeur (Maven, Chelman, Burger, Neale...etc.) et qu'il était vendu dans les 150F. ;) Pour un magazine papier non glacé, entièrement en noir et blanc excepté la couverture avec pub à la fin cela me semble représenter un gain... substantiel.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail aujourd'hui:

"Cher ami et collègue magicien,

As tu déjà entendu parler du Grimoire Magique ?

Il s'agit d'un très beau magazine professionnel GRATUIT, en couleur de format A4, qui paraîtra avant la fin de l'année.

Beaucoup d'espoirs reposent sur cette nouveauté car nous faisons tout pour avoir le plus de lecteurs potentiels possibles avant sa parution. A notre avis le meilleur moyen de réussir c'est d'oser diffuser un magazine GRATUIT ! Biensûr il ne sera pas remis à n'importe qui, puisque nous ne le proposons qu'à des magiciens amateurs ou professionnels qui en fairont la demande. Les centaines de mails que nous recevons prouvent que l'idée est bonne.

Nous sommes actuellement en train de travailler sur le Grimoire magique et sa présentation est magnifique:

- Format A4

-40 pages

-papier brillant,

-quadrichromie,

-impression Offset

-pubs professionnelles bien ciblées,

-tours bien illustrés. Principalement du mentalisme puisque c'est ce qui est le plus demandé.

Dans chaque numéro nous présentons de jeunes magiciens pour leur mettre "le pied à l'étrier" ainsi que des vieux routiers que tout le monde croit connaître. Il y a également la présentation d'un pliage (origami) utile aux magiciens et beaucoup d'autres choses encore.

Nous espérons que le Grimoire magique ne soit pas perçu en tant que concurrent de quiconque, bien au contraire. Nous voulons que ce magazine soit un "organe de liaison rassembleur" pour tous les magiciens francophones. Toutes polémiques où ragots sont proscrits. Il n'y a que des infos et des tours.

Le Grimoire Magique sera diffusé, prioritairement, dans les 25 pays de la communauté économique européenne. Il partira également dans tous les pays du monde où la langue française est comprise.

La raison de mon message d'aujourd'hui c'est de te proposer de participer à cette belle aventure.

Tu peux le faire en souscrivant au Grimoire Magique à l'aide du bon de souscription que je t'ai mis en "pièces jointes" de cet Email. Mais tu peux aussi apporter une aide considérable en transmettant, à ton carnet d'adresses, le texte qui se trouve à la fin de mon message et qui donne une explication détaillée sur le Grimoire Magique. Sans oublier d'y joindre le bulletin de souscription qui est en pièces jointes.

Je reste à ta disposition si tu as des questions. Mon adresse Email est [email protected] et j'espère de tout coeur que tu auras envie de participer activement à cette belle aventure, dont tout le monde magique profitera.

Merci d'avance

Michel Weber et toute l'équipe du Grimoire Magique

Abonnez-vous GRATUITEMENT à un nouveau magazine pour magiciens

amateurs ou professionnels Parution fin 2005

Le Grimoire magique

est un magazine de format A4 imprimé en Offset contenant

50% de mentalisme et 50% de magie générale soit 100% d'illusionnisme.

Oui, vous avez bien lu !

Ce magazine vous sera envoyé GRATUITEMENT pendant un an

[...]

Comment cela est-il possible ?

[...]

Un ouvrage pour collectionneurs

[...]

Cela dépend de vous !

[...]

Souscrivez dès maintenant L'heure est venue!

[...]"

Le reste du mail est un copier/coller que vous connaissez, avec la fameuse historie des 4 paquets de cigarettes... :/

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bulletin de souscription (cf fichier joint), il est indiqué que les 20 euros correspondent à une participation (1) aux frais de conditionnement (2) et d'expédition (3).

(1) participation = prise en charge totale?

(2) une enveloppe

(3) un timbre

(2)+(3) = 80 centimes par envoi, et encore...

Donc 4.20 euros par revue qui vont je ne sais où...

Soit 16.80 euros par an et par souscripteur.

Avec au moins 1000 souscripteurs.

Pas mal...

Au lieu d'énumérer les dépenses, ajoutez plutôt les rentrées d'argent venant des "pubs professionnelles bien ciblées" (au fait, il y en aura combien sur 40 pages?)

Résultat: la gratuité, ça n'a pas de prix! :/

PS: Chèque à l'ordre "Exortisma", adresse d'expédition : "Exortisma"...

53344-P4.jpg.77fcead961f271e52cc1d22ff72ceef6.jpg

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu un seconde message de relance, comme quoi il avait déjà reçu un tres grand nombre de souscriptions (cheque) genre 200, et qu'à partir de 1000 le journal serait lancé.

j'en doute...

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
    • C'est marrant parce que ces arguments là, pour moi, ils sont surtout en faveur de prendre des cours 😅 En tous cas, des cours personnalisés où le professeur n'est pas en mode "aujourd'hui on va apprendre X, Y, Z" sans possibilité de s'adapter aux étudiants. (C'est comme cela que je vois les cours de magie personnellement...)   Et lorsque le temps disponible est faible, avoir quelqu'un qui m'aide à sélectionner les bonnes ressources à visionner, lire et travailler, c'est un atout incroyable ! Là aussi, je pense qu'un cours personnalisé est important. Savoir quelle magie on veut faire (au delà des objets utilisés) n'est pas toujours simple (sauf quand on est au stade de la copie de nos idoles.) Et sans avoir travaillé cela, difficile je pense de savoir avec efficacité quelles ressources aborder. Voire pire : on risque de passer à côté de pépites parce que les objets de nous parlent pas de prime abord.   Expérience personnelle à ce sujet : Pendant longtemps, je ne me suis jamais intéressé aux cordes. (En mode : "c'est beau mais je verrai plus tard. Là, j'aime les cartes et les pièces.") Lors d'une session avec mon prof, basé sur le type de magie qu'il sait que je veux développer, il me dit : "Alex, j'ai un numéro de cordes qui sera parfait pour toi." Je fais la grimace, mais malgré mon manque d'enthousiasme, je le laisse continuer car je lui fait confiance. Il me partage alors un script dont je tombe amoureux. Et depuis, ce numéro est devenu un de ceux qui sont iconiques de mon répertoire. Et j'aurais pu passer complètement à côté...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...