Aller au contenu

Le Grimoire Magique


Alban Rosnay

Recommended Posts

Le probléme de dire tous ça c'est que l'on risque de décourager la prise d'initiative. Ne tuons pas dans l'oeuf un projet qui se veut "favorable" pour la communauté magique.

Car c'est pas avec 20 euros de pseudo-frais de port qu'ils vont faire fortune... et puis il faut bien un minimun de fonds de roulement pour l'impression, la rédaction et le postage des revues toute l'année sans conté les frais annexe (faux frais) dus à la rédaction d'une revue.

C'est très dur pour les revues de magie.

Je vois sur ce site que certaine revue du Magicien sont recherchées. Mais à l'époque combien l'on décriée alors qu'elle était plébicitè par des magiciens à travers le monde entier et reconnue comme une des meilleurs revue de magie? Pas assez de monde pour continuer a l'éditer de façon rentable alors que si on lit aussi bien les effets que les interwiews on se rend compte que c'était une mine de trésor...

Les magiciens ne sont pas toujours objectif

Donc je le redis ne tuons pas das l'oeuf ces initiatives.

Si la revue n'est vraiement pas bien il faudra le faire savoir mais en attendant, attendons.

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Toutes les initiatives ne sont pas bonnes à encourager !

Celle qui consiste à utiliser un discours manipulatoire pour faire passer un magazine payant comme gratuit ne me semble pas très honnête vis à vis des lecteurs. Quand on connait en plus les précédents du rédacteur dont l'éthique est plus que douteuse vis à vis des artistes je ne vois vraiment aucune raison d'encourager cette initiative. Mais si la curiosité du lecteur s'arrange avec sa conscience pour légitimer l'achat de cette "revue"... c'est une autre histoire !.. Chacun voit midi à sa porte. ;)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien dur Fred !... ;)

Certes, le procédé employé dans la précédente "revue" était inadmissible (faire du copier/coller de textes d'autres auteurs, sans aucune autorisation).

Mais pourquoi ne pas encourager les nouvelles initiatives ?... Pourquoi leur faire un procès d'intention ?... C'est toi Fred qui dit qu'en France, lorsque quelqu'un essaye de faire "quelque chose", il y a toujours plus de personnes pour lui mettre le bâton dans les roues que pour l'encourager !... Pourquoi ne pas croire qu'ils ont appris de leur erreurs et qu'ils sont prêts à faire un "truc bien" ?...

Il paraît que l'on evolue sans cesse, non ?... ;) Il paraît que rien n'est jamais définitif dans le comportement ou les actes d'un Être Humain, non ?... ;) Il paraît que l'on ne peut pas réduire un Être Humain à UN seul de ses comportements ou de ses actes, à UN moment donné, non ?... ;) Fred, est-ce que je dis des bêtises là ?... ;)

Bon, d'accord, il y a bien le petit argument marketing du "c'est gratuit mais ça coûte vingt euros"... Est-ce vraiment un "mensonge" plus grave que celui qui dit qu'en achetant tel tour vous serez "l'attraction de la soirée" ou celui qui annonce sur une affiches pour un spectacle d'Holloween que "vous ressentirez les frissons de votre vie" ?...

Donc, bon... Je ne connais pas personnellement l'initiateur de cette "revue", je déteste et je condamne le procédé employé dans la précédente "revue", mais pour ce qui est de celle-ci, j'attends de voir !... ;)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pourquoi ne pas croire qu'ils ont appris de leur erreurs et qu'ils sont prêts à faire un "truc bien" ?...

...

Faut quand même admettre que ça part trés mal !

Et le coup de l'engagement psychologique à 20 euros, ça ressemble fort à de la manipulation avec "un temps d'avance".

Et pour les fonds, ils parlent de pub, c'est bien ça ?

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d'accord avec toi Frantz. Mais quand on a décidé de changer il est assez peu crédible de le faire en commençant par utiliser une bonne grosse manipulation !.. Que je sache le rédacteur en question n'a jamais exprimé ses regrets pour son comportement passé !.. Partant de là je ne vois aucune raison de l'encourager dans son entreprise actuelle. Je n'ai tout simplement aucune motivation pour le faire. Je n'ai pas dit que son futur magazine serait nul. Je n'ai pas dit qu'il fallait condamner l'initiative mais la forme qu'elle prend. J'ai parlé de ne pas encourager. Je continue à le penser. Que ce monsieur exprime ses regrets à tous ceux qu'il a spolié. Qu'il reconnaisse ne pas avoir été très respectueux dans sa communication actuelle et je serai tout prêt à revoir ma position le concernant. D'ici là... il y a d'autres personnes que j'ai envie d'encourager.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

20€, pour couvrir les frais d'envoi de pub aux noms contenus dans le fichier d'exortisma... ;-)

Soit le magazine est nouveau et plein d'idées originales ... et il n'a ausune raison d'être gratuit, soit il n'y a dedans que ce que grosso modo on arrive a trouver sur le net... ou dans d'anciennes publications...

le marketing en magie, c'est aussi savoir vendre plusieurs fois la même chose aux majikosses...

et pourquoi ne pas faire un e-zine, sans frais postaux ni de papier, pour voir.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même réflexion ...

Quand j'ai vu gratuit j'ai pensé PDF fatalement ...

Je ne vois pas comment faire du papier 100% gratuit, les meilleurs zines "underground" dans d'autres domaines que la magie sont payants et par abonnements.

Mais j'imagine que toutes les têtes pensantes de VM que nous sommes pourraient pondre un excellent e-zine en pdf, ne serait-ce qu'un tout les 3 mois ce serait une réelle avancée. Les français ont un retard monstrueux dans l'internet et donc dans les e-zines, c'est pourtant souvent des publications de qualités malgré leur gratuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...